EAN : 9782745951960
Milan (01/12/2011)
Entrez dans les coulisses d'un chapiteau et partez à la découverte des professions qui font le cirque d'aujourd'hui : de l'acrobate au cuisinier, en passant par le chargé de production, la costumière, le régisseur lumière, le programmateur ou les garçons de piste. Plongez au coeur de leurs pratiques, de leurs bonheurs et de leurs difficultés quotidiennes, comme si vous passiez quelques mois parmi les saltimbanques. Leur univers finalement assez méconnu vous apparaît... >Voir plus
Que lire après Le cirque : Des métiers, une passionVoir plus
Un documentaire très complet qui présente tous les métiers qui gravitent autour d'un cirque et que l'on ne soupçonne pas. Car il n'y a pas que les artistes : il faut toute une équipe d'autres professionnels pour qu'un spectacle puisse voir le jour. de nombreux témoignages et interviews laissent la parole à tous ceux qui sont réunis autour de leur passion pour le cirque.

Malgré quelques photos et illustrations, ce documentaire est surtout très riche en informations et me paraît s'adresser plutôt aux passionnés qui souhaiteraient s'orienter vers l'un de ces métiers.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..