Les 400 coups (07/01/2009)
4.25/5   4 notes

Un simple baiser et la vie bascule de l'autre côté. Le prince des marais, une belle histoire d'amour, tout simplement.

Que lire après Le prince des maraisVoir plus
Robert Soulières a de l'imagination. Beaucoup. Beaucoup, beaucoup. Il a dû avoir une fée marraine qui s'est penchée sur son berceau avec sa baguette pour qu'il en ait autant. Et une imagination aussi débordante constitue un véritable atout pour qui écrit pour la jeunesse et édite des livres pour enfants.

Avec le prince des marais, Robert Soulières reprend l'histoire où l'a laissée un autre écrivain, à savoir juste après la transformation d'un crapaud en prince. La fin de cette histoire promettait aux héros des jours heureux et de nombreux enfants. Mais hélas! ce n'est pas ce qui arrivera à nos héros. Si effectivement ils se virent à l'abri de tout souci financier et de tout souci tout court, cela ne fit pas vraiment le bonheur du prince qui s'ennuyait à mourir de son ancienne vie dans l'étang et à qui il manquait l'essentiel pour être heureux : un baiser de sa princesse.

Or, dans le monde imaginé par Robert Soulières, un simple baiser renverse le cours de l'histoire et rend au prince son apparence de crapaud. Et pourtant, la princesse, bien que follement amoureuse, consent à ce baiser qui rendra à son prince son apparence première.

Et maintenant, comment faire en sorte que le prince et la princesse vivent heureux jusqu'à la fin des temps? Il faut laisser cela entre les mains de l'auteur. Il vous étonnera, vous ravira. Comme toujours.

Le prince des marais : un conte remarquablement revisité. Vous allez adorer.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..