AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 37 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'avais adoré le premier tome de cette série. Je l'avais d'ailleurs placé directement dans mes coups de coeur. Je vous préviens tout de suite, je n'ai pas été déçue par cette suite qui est juste excellente. J'ai adoré continuer cette histoire où j'ai pu retrouver tout ce que j'avais aimé dans le premier opus : les personnages, le contexte original et le style de l'auteur. Un régal!

Quel plaisir de retrouver Syldia/Samantha! J'ai souvent ri ou souri à ses répliques et réflexions savoureuses. Vraiment ce personnage est excellent. Son caractère haut en couleur et son franc-parler servent de masque à ses faiblesses. Parfois, l'auteur nous laisse entrevoir ses états-d'âme. Malgré sa nature surnaturelle elle nous semble beaucoup plus humaine qu'elle n'y parait. La magie, les êtres surnaturels restent assez convenue mais lisant finalement assez peu ce genre je suis plutôt satisfaite. La romance est souvent omniprésente dans ce genre de roman. Ici, l'auteur en use avec parcimonie. Il s'agit d'un très bon point en ce qui me concerne. Quelques jeux de séduction ainsi que quelques scènes de rapprochement sont présentes et servent très bien le personnage de Syldia.

La situation se complique dangereusement pour notre héroïne. Elle se retrouve dans des positions souvent intenables. Mais avec à ses trois soeurs, elles font front et s'unissent pour venir à bout des problèmes. L'auteur sait vraiment bien nous décrire les scènes d'action. On se représente parfaitement ce qui est en train de se passer. Au rendez-vous : trahison, amour, amitié et action. La fin n'est pas forcément d'un suspens insoutenable. Cependant, les personnages sont tous tellement attachants à leur manière qu'une seule envie nous gagne : les retrouver.

Pour conclure, ce second tome complique encore les affaires de Syldia/Samantha. Il promet de belles aventures pour les prochains titres. J'ai hâte de voir l'arrivée de nouveaux personnages et de connaitre ce que Stéphane Soutoul nous réserve en rebondissements. Il s'agit véritablement d'une de mes sagas préférées du moment pour laquelle j'attends la suite prévue pour mars 2014 avec impatience. En deux mots : j'adore!
Lien : http://netherfieldpark.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Syldia (la blonde trentenaire) & Samantha (la lycéenne brunette) ne font toujours qu'une seule âme : Famine… oui l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse. Ange de destruction arrivé sur Terre à l'âge adulte, guidée par La Voix pour détruire le monde, elle essaye depuis 600 ans de s'intégrer parmi les humains dans le but de se racheter et surtout maintenir son libre arbitre.

Depuis le coup monté par son ancien associé de sa boîte de garde du corps, elle est à sa recherche afin de se venger [*]. En plus de cela, s'ajoute une demande de protection par Desmond (le séduisant sorcier) qu'elle ne peut décemment pas refuser si elle souhaite remettre ses finances au beau fixe. Elle a une tendance à attirer les ennuies, est-ce qu'il est nécessaire de le rappeler ? Une fois qu'on en a bien conscience, on sait que rien ne va se passer comme elle le souhaiterait.

Le tome 2 améliore et confirme mon coup de coeur pour cette histoire, en faite surtout pour l'univers crée par Stéphane Soutoul. Je dois reconnaître qu'enchaîner le deuxième tome juste après le premier opus est plutôt plaisant car à la différence de ce dernier, l'action est immédiate et totale ! Je ne parlerai même pas de l'épisode de l'hôtel en début de roman, j'ai grave kiffé xD (y'en a pas eu assez d'ailleurs ;p). Voilà l'un des petits défauts du premier évité, il n'y a pas autant de longueurs, on est mis dans le bain direct. Quant est-il de la relation avec ses soeurs, est-elle mieux exploitée et plus mise en avant que dans le tome 1 ?! Concrètement, ça ressemble plus à l'idée que je m'en fais, surtout qu'on veut savoir ce qu'il en est de cette fameuse Voix qui revient les hanter. [*]

Les divers noeuds [*] du tome 1 ne cessent de s'emmêler, ils continuent même tels des fils conducteurs vers le tome 3 qu'ils nous faut suivre pour la suite. Parce qu'entre Samantha (le jour) et Syldia (la nuit), il y a toujours plus d'histoires, toujours plus de mystères. La lycéenne veille sur Nathan [*], elle tente de le protéger en flirtant au passage, ça c'est le côté pur de la jeunesse. En face, lorsque la nuit tombe et que Syldia se réveille dans son vrai corps, nous avons droit à Desmond ou à Nolhan [*] pour l'enflammer, envolé alors le côté mignon. Ce dernier avait déjà produit une scène étrange dans le tome 1 avec sa soeur Raven dans la cuisine (heinhein) mais ce n'est rien comparé à ce tome 2. Où va-t-on ?

Une fois encore, les personnages sont toujours aussi complexes, ne parlons même pas de notre cavalière Famine… elle continue à se poser beaucoup (beaucoup) de questions et ne sait vraiment pas vers quoi elle va. C'est une véritable girouette émotionnelle face aux hommes, c'est aussi pour ça qu'elle se refuse, se braque et se ferme de tout le monde. J'ai bien du mal à voir en elle une âme vieille de plusieurs siècles, que ce soit Samantha ou Syldia. J'ai l'impression qu'elle nous fait sa crise identitaire de l'adolescence. Bon après tout, il s'agit d'un Cavalier de l'Apocalypse, 600 ans correspond peut-être à cet âge ingrat ?! Il lui faudra tout le tome 2 pour mettre en ordre ses pensées et ses sentiments, afin de prendre véritablement en compte ce qu'elle ressent. C'est un personnage vraiment touchant malgré le monstre qu'elle croit être.

Le tome 3 est attendu de pied ferme ! La plume est extra, le scénario distille du suspens, de l'action et quelques flirts par touches subtiles qui rendent ainsi cette saga peu commune mais surtout bien loin des facilités du genre.
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome encore meilleur que le premier, qui enrichi un peu plus un univers tout simplement incroyable !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
WAHOU!!!!!!

Y'a pas à dire cette série est GENIALE!!!!!

Ce tome 2 confirme mon coup de coeur pour le tome précédent.... Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers.

On retrouve Syldia/Sam toujours et encore dans les problèmes, pour notre plus grand plaisir...Car oui même si j'adore Syldia, la voir se fourrer dans des situations pas possible et tout bonnement excellente.
Entre les sorciers, les vampires, les démons, les nécromanciens, Syldia a de quoi s'occuper et a gérer.

Dans ce tome, certain lien se renforce, d'autre se crée et quelques un se défont. Les personnages sont toujours aussi attachant et ne nous laisse pas indifférent... On découvre un peu plus Nathan et Sandy mais aussi Nolhan qui m'intrigue vraiment et que j'adore tout particulièrement.

Les soeurs de Syldia sont toujours aussi présente et ont leurs lots d'anxiété. de plus en plus nous nous apercevons de leur différence de caractère, ce qui pourrait amener des tensions... J'avoue avoir du mal des fois avec Raven, j'ai bien envie de lui rabattre le caquet de temps en temps lol

Bien sur, nous avons notre lot de méchants, d'ailleurs on se demande vraiment qui sont ils? de surprise en surprise, de rebondissement en rebondissements, ce livre est riche en intrigue et nous tiens en haleine jusqu'à la fin. L'auteur nous mène en bateau et n'a de cesse de nous surprendre.

Action et humour font partis de ses ingrédients indispensable dans une bonne Bit lit, et cette série en fait assurément partis. Tout cela merveilleusement écrit par l'auteur Stephane Soutoul qui nous régale avec une histoire en quelque sorte à 2 voix (même si c'est la même personne).

Bref vous l'aurez compris, une véritable petite pépite de bonheur que vous devez obligatoirement vous procurez
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les personnages et l'univers de la série Anges d'Apocalypse. J'avais eu un véritable coup de coeur pour le premier tome et celui-ci s'est confirmé avec ce second volet. Je suis fan !

Dans ce tome, Syldia se plonge au coeur du conflit qui oppose la Cour des sorciers de Toronto et le clan des vampires. le précédant traité de paix n'ayant pas abouti, une guerre menace la communauté des surnaturels. Pour ne rien arranger, Desmond, propulsé à la tête des sorciers, se voit rattraper par son passé et les rancoeurs familiales. Il est menacé de mort par… sa soeur ! Heureusement qu'il a un garde du corps sous la main. Syldia va devoir laisser de côté la traque de son ancien associé pour protéger Desmond et empêcher le conflit entre les surnaturels, tout en faisant face aux avances incessantes du séduisant Darkbreakers. On retrouve aussi Equinoxe, l'ex-amant de Desmond, qui n'a pas oublié son désir de vengeance.
L'identité diurne de Syldia, la jeune Samantha, n'est pas non plus en reste. Elle supporte de moins en moins les violences paternelles que subit Nathan. Et pour ne rien arranger, trois jeunes sorcières en ont après lui. le quotidien de cette héroïne haute en couleur n'est pas de tout repos.

L'histoire est vraiment palpitante et nous apporte bon nombre de surprises. L'auteur prend quand même le temps de replacer le récit dans son contexte, ce qui est assez appréciable lorsque les lectures sont espacées de quelques mois. La plume de Stéphane Soutoul est toujours aussi précise, mêlant action et émotion tout au long du roman, avec toujours une pointe d'humour. J'adore !
Ce tome distille aussi quelques éléments sur le passé des soeurs qui refait surface. On comprend que l'univers de cette série est vraiment bien pensé. Chaque personnage possède sa propre histoire ce qui les rend tous extrêmement intéressants et surtout crédibles (et Nolhan… hummm !!!!). Il y a tellement de choses à dire sur cette série, c'est juste énorme. le concept est vraiment top et par ce tome 2, l'auteur confirme le potentiel de cette série.

Si vous aimez la fantasy urbaine, n'hésitez plus à vous lancer dans les aventures de Syldia & Cie.
Une magnifique plus, des personnages passionnants, une histoire palpitante remplit de passages fort en émotion, un univers bien construit, beaucoup d'humour… Que demander de plus à un roman ? Ah si, le tome 3 !!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}