AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 20 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Aya joue au jardin quand soudain il se met à pleuvoir. Ce n'est pas grave puisqu'elle a une cachette secrète, à l'abri sous les feuilles. Mais voici déjà des nouveaux compagnons venus se réfugier eux aussi.
Un petit bijou des éditions Ecole des Loisirs par Kiyoshi Soya et superbement illustré par Akiko Hayashi. J'aime beaucoup ces illustrations très réalistes mais tellement douces. Une jolie histoire sur le respect de la nature et le partage. le tout dans un format super pratique pour les mini-choux.
Lien : https://flolie.home.blog/202..
Commenter  J’apprécie          10
Petite histoire destinée aux tout petits ou aux jeunes lecteurs débutants. Une jolie aventure de la faune qui s'abrite de la pluie avec la jeune Aya. Illustrations simples et réussies en rapports avec l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre cartonné aborde avec douceur les thèmes de la nature et de la vie quotidienne à travers les yeux d'Aya, une adorable fillette.
Avec elle, on découvre différents insectes venus s'abriter de la pluie sous sa "cabane" de feuilles. C'est pour les enfants l'occasion de s'amuser à repérer tous les animaux qui se cachent dans les ravissantes illustrations, un peu à la manière d'un cherche et trouve.
Avec juste ce qu'il faut de rythme et quelques notions de vocabulaire (parties du corps, noms des insectes), le texte achève de faire de cet album un petit trésor à proposer aux plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          10
Aya joue tranquillement dans le jardin lorsque, soudain, il se met à pleuvoir. La petite fille décide de s'abriter dans sa cabane de feuilles. Visiblement, elle n'est pas la seule à avoir cette idée, de curieuses petites bêtes s'invitent dans sa maison improvisée.

J'aime vraiment ce style d'illustrations, c'est à la fois doux et réaliste. La petite Aya est particulièrement expressive. le texte est agréable à lire, parsemé d'onomatopées. En plus, il nous fait découvrir quelques insectes.

C'est vraiment un petit album cartonné super mignon, à lire aux petits par temps de pluie (ou pas) !
Commenter  J’apprécie          10
Une adorable fillette, une pluie d'été et une cabane de feuille, il n'en faut pas plus pour faire la connaissance des insectes du jardin. Un album tendre et attachant.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est illustré de dessins très doux. le texte est simple et poétique et nous raconte l'histoire d'une petite fille qui joue dans son jardin jusqu'à ce qu'il pleuve. Elle se réfugie alors dans son abri de feuilles et y rencontre des petits animaux du jardin, dans le respect.
Commenter  J’apprécie          00
La petite Aya, tablier bleu à pois blancs, parce qu'il se met à pleuvoir, nous emmène dans sa cabane, cocon où se retrouvent - il faut s'amuser à les chercher - ses amis insectes ! On se sent bien sous ses feuilles, protégés, avant d'aller retrouver pour chacun sa maman. Pour les petits avant l'heure des mamans !
Commenter  J’apprécie          00
Chargée d'histoire, cette ville créée ex-nihilo pendant l'Époque moderne, par volonté royale pour établir des relations commerciales avec le Nouveau Monde, ne pouvait échapper aux grilles magiques des artistes Michaël Leblond et Frédérique Bertrand à l'origine de la collection "Le monde en pyjamarama". Une collection dont le succès ne cesse de croître et qui s'inspire d'une très ancienne technique d'animation, l'ombro-cinéma, pour animer des images statiques. Pour ce faire, le pyjama rayé, qu'enfile notre petit héros avant de s'endormir, semble être une tenue tout à fait appropriée. Un beau livre qui plaira aux adultes autant qu'aux enfants
Commenter  J’apprécie          01
Avec un texte court, tout simple mais pas dénué de mots que l'on croise peu (tels que scarabée ou mante religieuse), avec des illustrations pleines de nuances (le feuillage est superbe), riches (gouttes d'eau, insecte…) et lumineuse (la lumière et la profondeur évoluent au fur et à mesure de la pluie) et avec un personnage tellement mignon au visage expressif, Ma cabane de feuilles (avec une coccinelle à la place du point sur le I) est un petit album tout doux, chaleureux qui parle de partage, de rapprochement et de protection nature, de choses toutes simples mais essentielles.........................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Kiyoshi Soya (1) Voir plus

Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}