Critique de maudetseslivres

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Mais quel coup de ❤️ !!

J'ai tout apprécié.

La fluidité de l'écriture, comme si cette histoire que j'étais en train de lire m'était racontée par l'auteur , assis à côté de moi .

La lenteur des descriptions, les détails des paysages, les détails du quotidien de Maggie chez sa tante, les détails , tout le temps , partout, qui participent au réalisme du récit.

La richesse des mots, leur sensibilité, la justesse et la profondeur des émotions que nous confie Maggie. Maintenant , au présent , mais aussi lorsqu'elle était adolescente .

Bien sûr, cette histoire d'amour entre Maggie et Bryce, ce lien qui se crée au fil des jours, des semaines, des mois. Et ce lien qui se crée entre Mark et Maggie, qui se tisse , heure après heure , lorsqu'elle lui confie son passé.

La maladie qui ronge Maggie , elle qui a eu une vie improbable, incroyable . Cette date de fin, cette échéance qui l'amène à revenir sur ses années d'adolescente aussi dures que belles.

Et cette fin de roman, surprenante , éblouissante .

Je ne peux que vous conseiller de lire cette magnifique histoire , aussi tendre que cruelle., bouleversante à bien des égards…….. Ce que j'en retiens ? Une intense sérénité qui se dégage des mots, des pensées , des émotions de Maggie, et qui m'a accompagnée tout au long de ma lecture !!