Critique de Kimysmile

Il va être très difficile pour moi de vous parler de cette lecture, tant elle m'a bouleversée. Lire Nicholas Sparks, c'est toujours la certitude d'être remuée. Je n'ai pas encore lu tous ses livres, mais j'avoue que je m'y plonge toujours avec appréhension car je sais qu'émotionnellement, ça secoue. Et je peux vous dire que je ne suis pas ressortie indemne de cette histoire. 🥹🥺⠀

En 1996, la vie de Maggie Dawes est complètement bouleversée. Elle a seize ans et doit partir vivre chez une tante qu'elle connaît à peine, à Ocracoke, en Caroline du Nord. Cet été-là va sans doute être le plus déterminant de sa vie... Presque 25 ans plus tard, Maggie est devenue une photographe de voyage renommée. Elle partage son temps entre sa galerie à New York et les expéditions à travers le monde entier, pour photographier des endroits reculés. Mais cette année, en raison d'un problème de santé, elle est contrainte de passer Noël chez elle. de plus en plus dépendante de son jeune assistant, elle se rapproche de lui...⠀

Cette histoire va nous parler de la vie, dans ce qu'elle a de plus beau et de plus cruel. Elle va nous conter un chemin de vie semé d'embûches, avec ses multiples péripéties, des portes ouvertes aux fenêtres qui se ferment. Mon coeur a été malmené, pris en otage par l'histoire de Maggie. de l'amour tellement beau, de l'espoir mais aussi des tempêtes, qui vous foudroyent, qui ravagent tout sur leur passage. Ce livre m'a parfois mis en colère je vous l'avoue, pour l'avalanche de drames... 🙈 Et pourtant, à travers la souffrance, j'y ai vu tellement de force, et de l'amour avec un grand A : l'amoureux et le filial. ⠀

Un livre fort, puissant, émouvant. Une histoire qui me marquera sur la durée et qui en même temps me rappelle que je ne dois pas en lire trop souvent des comme ça. 🤯😫⠀