Critique de leslecturesdechacha

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle lecture, le gardien de son coeur de @nicholassparks.

Il s'agit d'une relecture, et autant j'avais adoré ce livre il y a quelques années autant là j'ai eu un peu de mal étant donné que c'est un roman écris à la 3eme personne, et que mes gouts ont évolués. Pourtant cela pas gâché ma lecture.

C'est un roman qui a presque 10 ans puisqu'il date de 2003, mais qui est pourtant tellement d'actualité. En effet dans ce livre, l'auteur va aborder le harcèlement et la violence faites aux femmes. J'ai beaucoup apprécié le mélange thriller et romance. L'intrigue est bien construite et les personnages attachants et émouvants.
Julia est une femme qui a perdu son mari. Quelques années après ce drame, elle cherche à se reconstruire en rencontrant d'autre personne.
Mike son meilleur ami, qui a toujours été là depuis la mort de son mari pour l'aider est amoureux d'elle depuis la mort de Jim.
L'histoire nous montre comment Julia et Mike arrivent s'avoue leurs sentiments et vont tenter de construire une nouvelle relation amoureuse.
Mais quelques temps avant, Julia avait rencontré Richard, un homme bien particulier et capable de cacher sa vraie nature aux yeux de tous. Si très rapidement Julia s'est rendu compte qu'il n'était pas l'homme qu'elle voulait, Richard, lui ne supporte pas que Julia s'éloigne de lui, il va tout faire pour la récupérer.
Encore une fois l'auteur aborde avec sincérité et douceur des sujets du quotidien : la vie de couple, les rencontres amoureuses, les amitiés, le deuil….

Bref une très jolie lecture que je ne peux que vous recommander.

L'avez-vous lu ? connaissez-vous Nicholas Sparks ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..