Critique de justyneblog

C'est le second roman que je lis de cet auteur & je dois vous avouez qu'il n'arrête pas de me surprendre. Quand Justine (FairyNeverland) en a parlé dans une de ses vidéos, je savais pertinemment que j'allais être comblé avec lui et je dois dire que c'est bien vrai !! En 2013, j'avais lu le roman « A tout jamais » dont le film est juste pour moi, un véritable coup de coeur, et c'est grâce à cette lecture que j'ai eu l'envie de commencer ma quête aux romans de Sparks.

Dans « le gardien de son coeur« , Nicholas Sparks nous embarque dans une histoire assez mystérieuse, mais toujours sur un fond de romance avec les fidèles paysages de la Caroline du Nord (ou du Sud) et il nous comble avec pleins d'émotions durant notre lecture.

En effet, nous rencontrons Julie qui a du faire face au décès de son mari, alors qu'elle n'a seulement 25 ans. C'est très jeune pour perdre un être qui nous est cher et durant 4 ans elle va devoir avancer dans la vie. Essayer de passer le cap de ce drame, jusqu'au jour où un livreur va lui apporter un colis. Elle va y découvrir un petit chiot, tout mignon & tout content d'avoir trouver une maîtresse. de plus, dans cette boîte il n'y a pas que ça, puisque Jim a pensé à tout… Grâce à son chien & aux mots écrits dans la lettre de son défunt mari, Julie va trouver une force pour continuer sa vie & peut-être retrouver l'amour.

Ses rencontres qu'elle va faire, vont être assez banales, car les gens de sa petite bourgades ne sont pas exceptionnelles, mit en dehors de Richard Franklin, un séduisant jeune homme qui a tout pour lui & surtout pour lui plaire. Plus on avance dans le récit, & on arrive à en apprendre plus sur Julie. L'auteur nous dévoile, sa rencontre avec Jim & aussi comment elle est venue dans cette nouvelle vie. Puis nous avons aussi le côté des personnes qui l'entourent, notamment sa patronne au salon de coiffure, Mabel & son meilleur ami, Mike.

Mike n'a cessé de voir Julie comme une amie. Une jeune femme pleine de vie & qui le comprend. Depuis la mort de Jim, c'est lui qui l'a toujours soutenu en cas de faiblesse & de coup dur. Son personnage m'a tout de suite charmé, voire même plus que celui de Richard, qui cache extrêmement bien son jeu !! C'est d'ailleurs en partie pour cela que je n'ai pas mit de résumé sur cette chronique…

Comme vous devez le comprendre en lisant, j'ai vraiment été prise dans cette histoire & je ne peux qu'admirer Julie pour toute la force qu'elle a accumulé grâce à son chien & aussi en avançant. Nicholas Sparks est vraiment un maître pour de telles histoires & c'est bien dommage qu'il n'y a pas eu de film pour celui-ci. Je ne vous cache pas, que je continuerai à lire d'autres ouvrages de lui !! C'est même obligé car on ne peut qu'apprécier & aussi être émue par moments.

Un roman & un auteur qui en vaut sacrément le coup d'oeil & je ne peux que vous le recommander !!
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..