AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de darkmoon


Et si une simple photo changeait votre vie ?
Un livre que l'on lit vite, pour vite savoir ce qu'il passe ! Nicholas Sparks, comme il en a l'habitude, alterne les points de vue... Aucune frustration, on sait bien ce qu'il se passe dans la tête de chacun. L'histoire se découle assez vite, même si l'on se demande de page en page où cela va nous mener puisque très vite Logan retrouve Beth, très vite il entre dans sa vie... Mais sans lui dire ce qui l'a mené à elle... Et tout est là... Est ce le destin ? est ce qu'il est là pour autre chose?

Encore une fois l'univers de Sparks est omniprésent... La Caroline du nord, la guerre, le charme des personnes agées, ici Nana, grand mère de Beth, est plus qu'attachante... des anecdotes partagées encore une fois, comme la fabrication d'un cerf-volant fait de pailles et d'un sac poubelle, une cabane dans les arbres... Cette fois Sparks nous parle d'un amour plus calme, plus posé, comme une évidence... Un peu frustrant pour ceux qui aiment la passion et les "grands moments". Mais cela reste un livre attachant, un livre reposant par sa simplicité et ses quelques petits clins d'oeils.

Donc un livre qui se lit assez vite, renvoyant aux petits "signes" de la vie qu'il nous faut suivre. Et malgré une fin un peu brutale et attendue, ce livre nous fait passer un bon moment. Peut-être un livre écrit comme un film, sans pousser loin la réflexion et les descriptions des personnages... Bon il faut dire que les précédents livres de Nickolas Sparks étaient si intenses que (forcément je dirais) ce dernier ne tient pas la comparaison... Comme si de nombreuses idées de départ, et des bonnes idées, n'avaient été finalement que survolées... Peut-être des pistes pour le prochain roman ?

En bref : Emotions, sentiments, un peu de suspens, tout y est pour passer un bon moment, même si le début est un peu lent et que le rythme est moins intense que dans les précédents romans de l'auteur...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}