Critique de Candyshy

Une romance douce et touchante.

Katie démarre une nouvelle vie à Southport ; cela fait maintenant deux mois qu'elle est là, elle travaille comme serveuse dans un restaurant et évite de se mêler aux gens de la ville. Elle loue une petite maison reculée de tout, qu'elle aménage au fur et à mesure.

Katie cache un lourd secret et espère pouvoir vivre tranquillement dans cette petite ville de Caroline du Nord. Une voisine inattendue, Jo, vient s'installer à côté d'elle et l'aide à s'ouvrir aux autres, elles deviennent amies très simplement. Mais il y a également un homme, Alex, qui tient la petit supérette du coin ; il est veuf, doux, gentil et a deux adorables enfants : Kristen et Josh.

Et si Katie laissait ces gens entrer dans sa vie ; si au fil du temps, elle apprenait à faire confiance et à vivre. On tourne autour de cette petite vie simple et agréable, à ces moments de plaisir, de détente et de découverte de l'autre. Katie découvre l'amour auprès d'Alex et de ses enfants. On apprend à les connaître et ils apprennent eux aussi, à se connaître et à tisser un avenir. Malheureusement, le passé nous rattrape toujours, et Katie va voir ressurgit les montres de son passé.

Un récit simple, une histoire et des personnages doux et attachants. On est bercé par leur récit, comme si c'était une balade, on avance tranquillement mais sûrement. Nos deux héros tombent facilement amoureux l'un de l'autre et on suit les débuts de relation : quand la confiance s'installe peu à peu, quand il y a deux enfants qui sont le centre de vie, qu'il ne faut pas trop les perturber.

L'histoire en elle-même n'a rien de différent et de nouveau mais n'y en a pas besoin je dirai, on aime tout de même. La meilleure amie reste le moment surprenant de l'histoire. J'ai compris ce que l'auteur avait concocté vers la fin du livre, une chose que Katie voit, et là tout s'éclaire aussi pour nous mais pour cela je vous laisserai lire ce livre.

Alors je vais faire une petit SPOILER donc ceux qui veulent garder le suspense : Ne Pas Lire !!

Il y a la peur aussi dans ce livre qui est très bien racontée par l'auteur ; la peur de l'héroïne et de son passé, les épreuves qu'elle a enduré. L'auteur nous montre la folie sur le passé de Katie et l'alternance de point de vue entre Katie et une tierce personne … La vision des choses vu sous deux angles différents : ça fout la frousse ! Comment cette personne perçoit la vision de la vie et comment les choses doivent être, selon son bon vouloir. C'est pour cela que l'histoire prend de la valeur et accroche le lecteur !

Fin du spoiler !

Alors un petit bémol : la relation amoureuse de Katie et Alex n'est pas poussée, on a le début et l'installation de la relation mais on me laisse un peu sur ma faim sur leur relation. C'est une chose que j'aime dans la romance, le tourbillon de désir et de sentiments, qui est un peu absent pour ma part dans ma lecture.
Mais ne vous inquiétez pas cela n'enlève pas du plaisir au récit. Juste une petite constatation, c'est le premier livre de cet auteur que je lis… Alors peut-être est-ce sa façon d'agir.

Je lirai d'autre roman de Nicholas Sparks, j'ai en attente : le porte-bonheur et la dernière chanson car son écriture est agréable. Une bonne lecture !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..