Critique de lirado

L'héroïne créée par Nancy Springer nous emmène dans une quatrième aventure rebondissante. Enola Holmes mène l'enquête avec un langage emprunt d'humour et des techniques de déguisements incomparables.
Tout en essayant de fuir ses frères, elle se laisse embarquer dans une aventure rocambolesque qui la mettra plus d'une fois en de mauvaises positions.
L'idée de Nancy Springer, c'est-à-dire imaginer au grand Sherlock Holmes une soeur aussi, voire plus, douée, est excellente, alléchante et très réussie. Beaucoup confirme que l'auteur a su respecter le héros de Conan Doyle tout en créant un personnage à part, attachant et surtout très féminin.
La lecture des enquêtes policières d'Enola Holmes est un pur régal tant au niveau de l'écriture (très soignée) que l'histoire, menée tambour battant et souvent empreinte d'ironie.
L'ensemble est tout simplement captivant et on attend déjà avec impatience la suite des aventures de la jeune fille.