Citations sur Dans notre univers nous sommes infinis (31)

Depuis que tu es avec moi, je ris de nouveau. Tout reprends du sens, même s’il n’y en a plus. Le monde a des couleurs quand tu es là.
- J’avais peur de mourir sans avoir jamais aimé. Sans être aimé en retour.
- Je me demande si je ne pourrais pas rester ici pour toujours. Avec toi.
- Tu le peux. Il existe un univers parallèle où c’est possible. Ou il n’y a que nous. Nous deux. Il est intemporel. Essentiel.
Soudain, il a levé les yeux et, sous son regard infini si intense, je suis resté saisi.
Après, nous sommes restés enlacés, l’un contre l’autre, fronts joints. Il aurait fallu que cela ne cesse jamais. Je voulais refermer les yeux mais, en même temps, je ne le voulais pas, parce que dès lors, je ne l’aurais plus vu. Je voulais tout, tout de suite, pour toujours
J’ai au moins une certitude : le souvenir ne s’efface pas. Tu n’oublieras pas ma voix. Ni ma façon de parler, ni mon odeur, ni mon sourire. Tu te souviendras.
Je veux que tu t'en souviennes toujours. Ne pense jamais qu'on n'a pas eu beaucoup de temps, toi et moi. Je veux que tu comprennes ça : le temps n'est qu'une construction humaine, une illusion. Seuls les sentiments sont réels.
Ma colère n'avait cessé de monter. Emil aurait dû être là avec moi, à mes côtés sur ce canapé. Moi, sur ses genoux, lui et moi nous embrassant au vu et au su de tous, afin qu'ils arretent de poser des questions à la con, aussi longtemps qu'on serait nous, ensemble face à eux, aussi longtemps qu'Emil serait en vie. C'était tellement injuste. Nouvelle gorgée. La énième.
Ce mélange de lumière et d’ombre chez Emil, c’est impossible à expliquer, ça se ressent seulement.
« J’ai serré les poings. Je savais que ce moment allait arriver – avoir la conversation que personne au monde n’a envie ni ne mérite d’avoir.
J’ai fermé les yeux, ma façon d’esquiver cette réalité.
— Ansel, écoute-moi, s’il te plaît. J’en suis conscient, ça paraît macabre et absurde, mais c’est très important pour moi. Je veux que tu t’autorises à aimer quelqu’un d’autre. Que ce soit dans trois ans ou dans trois mois. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, de la même façon qu’il n’y a pas d’échéance, pour ce qu’il y a entre nous deux. Tu auras peut-être l’impression de me remplacer, c’est faux. Tu peux retomber amoureux et aimer sans pour autant m’oublier. Tu peux de nouveau vivre de beaux moments avec un autre sans m’oublier ou me renier. »