Critique de LectureEnFamille

C'est la première fois que je lisais une histoire comme celle-ci et ça a été une très belle découverte.

Emil a une tumeur au cerveau, il ne lui reste que quelques mois à vivre. Il rencontre Ansel à l'hôpital et va alors commencer une histoire d'amour en accéléré. Leurs sentiments se sont vite développés et renforcés et c'est ensemble, qu'ils entament le dernier voyage d'Emil.

C'était à la fois beau, heureux, drôle, triste, touchant et émouvant. J'ai eu l'impression de faire partie de ce road trip moi aussi, de les avoir accompagnés dans toutes leurs aventures et leurs complications. Je suis passée par tout un tas d'émotions au long de ma lecture et c'est avec les yeux larmoyants que je l'ai refermée. (C'est la première fois qu'un livre me fait pleurer, je ne suis pas habituée )
Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Ils se sont apporté énormément de choses. Ils ont fait preuve d'une honnêteté, d'une écoute et d'une bienveillance impressionnantes l'un envers l'autre. Beaucoup de discussions importantes et essentielles ont été abordées et j'ai trouvé ça génial et super intéressant qu'ils communiquent à ce point sur ce qu'ils ressentent, sur ce qui leur pose question mais aussi sur l'après. Et c'était toujours écrit avec justesse et sensibilité. Ils m'ont vraiment beaucoup touchée et je suis heureuse d'avoir fait leur rencontre au travers de leur histoire .

Le seul petit point qui m'a un peu moins plu, c'est la place des amis d'Ansel dans l'histoire. Les conflits qu'il y a pu avoir entre eux me paraissaient peut-être un peu trop scénarisés dans le but de rendre le tout encore plus émouvant à la fin. Je pense que j'aurais aimé qu'ils soient plus présents et pas là seulement pour accentuer le bouleversement de la vie d'Ansel. Et en même temps, c'était bien et intéressant comme ça aussi mais je ne sais pas, j'ai trouvé cet aspect là moins naturel que le reste de l'histoire.
Autrement, pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai trouvé les parents d'Emil impressionnants aussi. Ils m'ont émue plusieurs fois de part leur bienveillance et leur compréhension même si on ne les voyait pas souvent, la famille des deux protagonistes a beaucoup apporté.
↪️En bref, un très très beau roman qui m'a marquée et m'a serrée le coeur tout du long

Lien : https://www.instagram.com/p/..