Mon Dieu, je vais pleurer de joie !!! Je l'ai enfin fini !!!!!!
J'ai cru que j'allais devenir folle ! Je n'arrêtais pas de regarder combien de page il me restait...
Mais pourquoi ai-je mis autant de temps pour le lire, allez-vous me dire ?

J'ai été extrêmement déçue de ce tome. Je croyais qu'il allait un peu remonter la pente. Au début, j'ai même cru que j'allais l'aimer plus que les deux précédents. Mais c'est tout l'inverse qui c'est passé !!
Je n'ai pas arrêté de souffler d'exaspération.

Ce tome est concentré sur le mariage entre nos deux protagonistes. Tout se dresse contre leur mariage... Perséphone, pour ne pas changer, doute encore de l'amour d'Hadès et ce dernier se comporte comme si de rien était.
Ce n'est qu'au 28 dernières pages qu'on a de l'action et qu'on peut se prendre au jeu. Malheureusement, le reste du livre m'a tellement soulé que je sautais parfois des pages et les rares pages que je lisais, c'était en diagonale. Ca pouvait me plaire si seulement l'auteur avait fait abstraction de cette belle ( lol ) romance qui lie Hadès et Perséphone pour se concentrer sur l'action. On est en pleine scène de guerre mais l'autrice trouve quand même le temps de rappeler que H&P sont follement amoureux l'un de l'autre. Mais finalement, cette guerre est bouclée en deux pages et on passe à la Faveur que doit Hadès à Thésée. Là encore, j'aurai pu adorer mais Perséphone m'a énervée comme jamais. Au lieu de se concentrer sur comment sauver Sybil, elle rumine ses pensées.
Ce tome m'a aussi exaspérer car il ne contient aucune action sauf celles dites ci-dessus. Je me suis ennuyée tout du long. Les scènes de sexe sont encore et toujours présentes et se ressemblent. J'ai éclaté de rire quand j'ai lu qu'une de celles-ci était "intense" et tellement "ingénieuse" selon Perséphone. Alors que c'était la même que les précédentes !!!!
Les conversations entre les deux dieux sont toujours aussi chiantes et dénuées d'intérêt.

Perséphone m'a encore plus exaspérée que les tomes précédents. Elle n'a pas changé d'un poil (quand j'ai vu que l'autrice était fière de l'évolution de son personnage, j'ai rigolé ). Elle est dépourvue de logique et d'intelligence, ne pensant qu'à Hadès et à son amour pour lui (c'est vrai que c'est la priorité)
Hadès est toujours semblable à lui même. Il pense tout le temps à sa reine, toutes ses actions étant prétexte pour baiser.
Heureusement que les personnages secondaires sont plus intéressants que nos deux tourtereaux. On en apprend enfin plus sur la raison qui a poussé Déméter à enfermer sa fille.
Plusieurs de ses persos meurent à la fin, mais apparemment, ça n'a pas l'air si horrible du point de vue de Perséphone...

Ce que j'ai le plus aimé, est le fait que la tentative de viol de Pirithoos sur Perséphone est causé un traumatisme à cette dernière. Elle fait des cauchemars, et quand Hadès souhaite l'attacher pour baiser pour essayer quelque chose de nouveau (c'est pas trop tôt, si je puis me permettre) elle fait une crise de panique.
Mais, malheureusement, je trouve qu'elle s'en débarrasse un peu vite. Une séance avec le frère de Thanatos et hop, tout est oublié !! Magie !!

L'auteur ne s'est toujours pas renouvelé dans sa façon d'écrire. Encore beaucoup trop de répétition. Beaucoup de scène de sexe pour rien, de dialogues pour rien dire (à part "J'ai envie de te sentir jouir" et toutes ses variantes by Hadès) , très peu de descriptions, pas assez d'action, redondances des pensées des personnages...

Parlons de dernier point, à savoir la fin. Pourquoi est-ce qu'il y a un tome suivant ?? Déjà que je trouvais que ce tome était de trop mais là !! L'auteur souhaite rajouter toujours plus d'élément, sauf que cela ne marche pas !!

En résumé: Plus jamais je ne relis cette saga !!!! Je ne lirai pas le tome quatre, plutôt brûler en enfer !! (Ah, merde il y a Hadès et Perséphone. A bah, tout sauf brûler en enfer). Je vais plutôt me plonger dans des bonnes romances avec une histoire qui tient debout et qui ne me fait pas souffler d'exaspération.
J'avais trouvé le tome 2 long mais le suivant fut pire. Avec du recul, j'aurais du m'arrêter à la page 100... Mais le 4ème de couverture indiquant une guerre, une division des dieux, je me suis dit que cela allait bien arriver.

Alors oui, cela arrive mais loin, très loin, très très loin.... du début du livre. Moi qui normalement lit un livre en 2-3 jours maximum, j'avais tellement de mal à m'y remettre que j'ai mis presque 1 semaine à terminer celui-ci.

Et puis que dire de ces scènes de sexe (je dirais même de c... si je voulais être vulgaire) à répétition. Dans ce tome, j'ai plus eu l'impression de lire l'histoire d'une nymphomane que d'une déesse. le sexe est une réponse à tout pour Perséphone: elle est stressée, elle veut avoir des relations avec Hadès, elle est malheureuse, cela va la rassurer, elle est énervée, cela va la calmer, en fait, elle le voit, elle lui "saute dessus". Pardonnez moi l'expression mais c'est un peu cela quand même dans cette histoire. Sur 10 pages, vous avez 1 page d'histoire pour 9 du reste.

Et comme Hadès a le pouvoir de les rendre invisibles et de les téléporter où ils veulent, imaginez les scènes. Je vous le fait mode midinette: "oh, je vois Hadès dans son bureau... Oh j'ai tellement envie de lui... (enfin ça c'est le vocabulaire que j'emploie, elle utilise plutôt le terme bai...), oh je m'approche de lui, oh je viens m'assoir sur lui en retroussant ma robe, oh il m'attrape, me téléporte dans une chambre et hop... C'est trop bien, je recommencerai dans 1h...."

Je souris devant mon écran mais c'était un peu près cela tout le long. Alors on peut comprendre que les gens soient attirés par des romans un peu pimentés. J'ai moi-même lu la série des 50 nuances mais au moins dans ces livres, on avait quelques pages pour raconter les tourments des protagonistes et il y avait un peu d'érotisme. Là, les scènes sont crues, directes, sans préambule.

Bref, je l'ai terminé par une lecture en diagonale. L'auteure joue le jeu puisqu'elle finit sur une sorte de suspens mais je ne crois pas que je lirai le 4eme... Ou alors il faudrait vraiment que je n'ai plus rien d'autre à lire.
Enfin, je suis venue à bout du 3eme tome. Une chose est sûre, après avoir fait la bêtise d'acheter d'un coup les trois premiers opus, je n'achèterai et ne lirai jamais le 4ème!!!

Cette saga est juste nullissime. Des personnages superficiels et stéréotypés. Une « héroïne » banale et un Hades qui a le charisme d'une huître.
Des scènes de sexe toujours identiques, on en rigole d'avance des descriptions de verge gonflée et de vagin mouillé! On a l'impression que ces deux là ne peuvent pas se voir sans « baiser » comme c'est toujours élégamment écrit dans le texte.
Appeler les Dieux « Lord et Lady », qu'ils ne soient plus immortels et qu'ils aient des cornes sur la tête… je ne sais pas ce qui est le plus atterrant.

Pourtant l'idée de départ était séduisante, mais pour tous les lecteurs aimant la mythologie grecque, « fuyez pauvres fous! ». Rien. Rien. Rien n'est à sauver dans cet ersatz de littérature.
Bon, bon, bon…

Ce tome 3 avait vraiment du potentiel. Au point que j'avais vraiment envie de le lire à la fin du tome 2. J'attendais un livre avec plus de tension (et pas sexuelle…) dû à la guerre. Mais les scènes de sexe omniprésente gâche tout. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel. J'aurais préféré voir une évolution dans leur couple. Que ce soit au niveau de la communication ou des moments typiques d'un couple. Mais au contraire on se traîne toujours leur problématique de confiance etc... Finalement, j'ai l'impression de voir des adolescents… Je lirais ce tome 4 car la guerre promet d'être sanglante mais c'est tout.
Je pense ne faire que répéter les autres critiques, mais je trouve que c'est important car cette saga à vraiment été exagérément encenser surtout sur les réseaux.

Mais je l'avoue j'ai dévorer le premier tome que je trouvais tellement intéressant la façon dont l'autrice à imaginer la mythologie grecque de nos jours. Au 2ème je commençais à trouver l'intrigue longe mais alors ce 3ème tome est un enfer !
Que des pannes de lectures, une répétition d'un scénario digne d'une série pour ado:
-Persephone doute ENCORE de son amour
-Persephone en danger
-Hadès la sauve
-Scène de X
Bon même si les scènes de X arrive à tous moment ce qui est à mon sens très dérangeant quand tu veut juste que l'histoire avance. de plus elles sont très peu intéressant puisque le même vocabulaire est utilisé à chaque scène.

Mais ce qui m'as vraiment dérangé c'est "l'évolution" des personnages principaux qui font tous le temps les mêmes erreurs, ce qui devient répétitif et ennuyant.

En tous cas je suis très déçus de cette sage qui commençait pourtant si bien...