Autant le premier tome m'a beaucoup plus.
Je voulais continuer de lire l'épopée d'Hades et Persephone j'ai donc enchaîné les 3 tomes à la suite.

Ce que je n'aurais certainement pas dû faire.

J'ai mis un temps infini à finir celui ci, mini panne de lecture alors que le tome 1 m'en avait sorti d'une précédente...

Nous sommes dans de la New Romance je veux bien, c'est le premier livre du genre que je lis, mais bon sur les 3 tomes les scènes X sont encore et toujours les mêmes d'une part, et d'autre part il y en a beaucoup trop et souvent à des moments inopportuns. Trop c'est trop ça en gache les autres moments du livre qui sont intéressants.

Hadès à toujours le caleçon en feu et Persephone le suit de près. C'est vraiment lassant d'autant plus que le vocabulaire est toujours très pauvre. J'en viens à passer les scènes pour avoir le reste de l'histoire.

Finalement c'est plutôt ça qui m'intéresse, et encore là j'ai été un peu déçue par rapport aux 2 précédents tomes. Car dans celui ci, hormis sur la la 2eme moitié voir dernier tiers du livre il ne se passe pas grand chose. J'aime beaucoup pourtant les différentes relations entre les personnages, les rivalités, les alliances mais il manquait vraiment de tout d'une part et "trop de" d'autres part.

Finalement l'équilibre de ce tome n'est vraiment pas terrible. Je ne sais pas pour l'heure si je vais poursuivre cette saga ou lire juste les résumés des prochains juste pr avoir le fin mot de l'histoire.

Je souligne néanmoins que le gros problème est tout de même le vocabulaire. J'ignore si la traduction en est responsable ou si l'original est aussi pauvre linguistiquement parlant mais les mots employés sont toujours les mêmes et le registre familier beaucoup trop employé à mauvais escient.

Allez on passe au suivant bien contente de l'avoir enfin fini.
Certains diront que j'ai voulu enfoncer le couteau dans la plaie en persistant et en lisant le dernier tome disponible en VF mais je voulais savoir si on allait persister dans un récit franchement décevant ou si on allait remonter la pente. Je dois avouer que pour ce tome, les choses se sont arrangées.

Bref, je termine sur une meilleure note cette lecture mais je vais pourtant m'arrêter là dans cette saga car bien que les personnages évoluent, que l'intrigue devient plus intéressante et que la romance est bien présente, je n'ai pas réussi à adhérer à cette réécriture de la mythologie.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Un tome trois que j'ai moins aimé, j'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place.

Hadès et Perséphone préparent leur mariage Déméter s'oppose à celui-ci.
Je m'attendais à plus de rebondissements et d'action.
J'ai trouvé aussi qu'il y avait trop de scènes de sexe qui n'apporte rien à l'histoire

Dans les derniers chapitres, les meilleurs, l'histoire s'accélère et tout s'enchaîne rapidement avec un sacré rebondissement pour la fin.
Cela m'a donné envie de lire le tome quatre afin de savoir ce qu'il va se passer
bon, plus ça va et moins ça va 😅. J'ai bien aimé l'histoire en fond elle est intéressante mais comme je viens de dire, c'est l'histoire de fond alors que ça devrait être l'histoire principale... mais tout est totalement masqué par les scènes 🌶. Honnêtement ces scènes ne me dérange en rien mais plus on avance dans les tomes et plus il y en a et ça n'a ni queue ni tête ! Ils font ça partout tout le temps et surtout le plus dérangeant à des moments pas opportuns du tout ! La fin est cool parce qu'on a enfin autre chose que du sexe. On a même un combat 😱😱. Bref. J'ai bien aimé quand même mais j'espère que le 4 aura une histoire qui s'imposera un peu plus !
Réécriture inspirée du mythe grec d'Hadès et Perséphone, qui sont fiancés.
Toutefois leur union n'enchante pas tous les dieux, notamment Déméter, la mère de Perséphone, qui de rage, provoque une tempête de neige… et Zeus, qui soulève des objections.
La future reine des Enfers va t'elle pouvoir affronter la colère des Dieux et trouver sa place parmi eux?
Son amour pour Hadès triomphera t'il?

Avec ce roman, je suis clairement sortie de ma zone de confort! J'étais très contente du fond de l'histoire et de l'originalité inspirée par les mythes grecs… mais je m'attendais à une romance classique, pas à des scènes de sexe bien crues toutes les 3 pages. C'est quand même légèrement too much.
Roman qui doit trouver son public mais pour ma part, même si la couverture est trop jolie, je pense en rester à ce tome.
Merci à #netgalleyfrance pour cette découverte.
Hadès et Persephone sont fiancés, ils vont maintenant devoir préparer leur mariage, mais surtout se battre contre Demeter.
Déméter qui par vengeance a décidé de plonger le monde sous une vague de froid.

Les dieux sont partagés, soutenir l'union d'Hadès et Persephone où empêcher cette union et calmer la rage de la déesse des moissons.

Une guerre se prépare, la chose à ne pas oublier, c'est que Hadès mettra tout à feu et à sang si on l'empêche de s'unir à l'élue de son coeur.

Et à côté de ça, de nouveau dangers sont en approche et malheureusement, Persephone ne maitrise pas assez ses pouvoirs pour être à l'abri.
Elle va devoir se former, et pas forcément de façon agréable.
Mais elle doit absolument réussir à se protéger et à se défendre, les dangers sont trop nombreux.

Elle n'est pas faible, elle est la Reine des Enfers et saura le montrer.

J'aime énormément le côté mythologique, la romance est profonde et puissante, mais est ce que autant de sexe est nécessaire? Je ne le pense pas, je comprends que leur amour est fort, la passion qu'ils ressentent est puissante, mais au lieu de faire de la foufoune un peu de discussion c'est pas mal aussi.

De nombreux sujets sont abordés dans ce livre, viol, violences, … mais je trouve que ça passe presque à la trappe avec les nombreuses parties de sexes passionnels que nos deux tourtereaux nous offre, ou plutôt nous balance, trop c'est trop.
C'est plus de la romance c'est limite un livre d'épanouissement sexuels !

Je suis mitigée, parce que je pense que Persephone possède énormément de potentiel mais on arrive toujours pas à cerner sa puissance.

Je reste dubitative qu'en à la suite, je pense qu'il y a aura encore une fois trop de sexe et que je vais rapidement me lasser, mais pas peur je lirai quand même le quatrième tome en croisant les doigts afin que je ne sois pas déçue.
Pfiou il était un peu long ce tome non ?

Plus on avance dans les tomes et plus le personnage de Persephone m'exaspère. Bon je crois que c'est le genre de personnage que j'aime bien ne pas aimer si vous voyez ce que je veux dire.

Quel toupet face à ses réflexions sur Helene en disant qu'elle s'est faite lavée le cerveau, mais enfin Persephone à la base les Dieux ils ont pas l'air hyper funky et justes (akka Apollon qui a fait du chantage sexuel à sa pote mais ça devient son ami par la suite ???) c'est d'ailleurs sur ça que tu écrivais de base. On abandonne totalement la carrière de Persephone qui fait... Rien de ses journées ? On a perdu l'ambitieuse fille du départ. La découverte de ses pouvoirs et ses entraînements relèvent un peu l'affaire...

Sinon les discussions/scènes entre Hadès et Persephone sont tellement creuses ça oscille entre ils baisent ET ils se demandent si ça va et qu'ils veulent se protéger.
Je pense qu'on a compris la vib, j'aurais aimé avoir une relation plus élaborée que ça... Je crois que le mot gutturale a été écrit 7281819 fois, les gars étant incapables d'être en société plus de 5min sans se sauter dessus.

C'est seulement dans les 20 dernières pages que ça bouge enfin m'obligeant ainsi à devoir lire le 4eme tome car je veux quand même savoir comment cela va finir
Ce troisième tome a eu un début en dent de scie avec la répétition incessante des scènes d'intimité qui alourdissent toujours autant le récit creux et surtout le lien qu'unit nos deux protagonistes. Mais peu à peu, le vent tourne et on se régale un peu plus, notamment grâce à un meilleur équilibre entre l'intrigue et les scènes érotiques. Ces dernières sont plus justifiées et servent davantage le développement de l'histoire. J'ai particulièrement apprécié la façon dont Hadès et Perséphone tentent de reconstruire leur relation après les événements traumatisants du tome précédent. Leur amour est palpable, et on ressent véritablement leur lien profond où l'âme, le coeur parlent (et non juste le corps). Enfin de l'authentique, du solide ! Ils font preuve de communication et de compréhension mutuelle rendant leur relation plus profonde et plus gratifiante.

Du côté de l'action, ça bouge ! Enchantement, affrontements, nouvelles divinités qui prennent place, des ennemis, des alliés... Tout est là pour nous tenir en haleine. du suspense, des rebondissements et des révélations chocs contribuent à maintenir un niveau de tension constant. J'ai également été séduite par la manière dont l'élément de la magie propre de la divinité est intégré au récit, reconnaissable en fonction de son pouvoir, de son identité et de ses émotions En résumé, malgré quelques défauts, ce troisième tome offre une lecture plus captivante. L'équilibre entre l'intrigue, la romance et l'action est mieux géré, et les personnages montrent une évolution significative. Avec un final palpitant et des promesses d'aventures à venir, ce tome laisse présager une suite pleine de rebondissements et de surprises.
L'auteur reste fidèle à son style : vous avez aimé les ébats amoureux de Lady Perséphone et Milord Hadès dans les deux premiers tomes, vous aimerez tout autant ceux du troisième. L'inverse fonctionne aussi, j'en suis plutôt là.

J'ai eu un peu plus de mal à finir, toutes ces redondances ! L'auteure reste sur sa zone de confort, les scènes et les dialogues se suivent et se ressemblent. Il n'y a que la fin qui attire mon attention, mince un cliffhanger, vais-je lire le prochain tome ?

Une petite note positive pour le bonus en fin du roman, j'ai apprécié les explications de S. St CLAIR ; Elles permettent de comprendre le choix des personnages même si l'intrigue n'est pas sophistiquée et de rechercher quelques informations complémentaires afin d'augmenter mes connaissances en mythologie.