AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290004135
315 pages
inconnu (13/04/2007)
3/5   1 notes
Résumé :
Jake Dancer a tout : une belle femme, une villa dans les collines de Californie et un poste haut placé de psychologue légal. Mais il a aussi une maîtresse. Ou avait. Cause de la mort : asphyxie par strangulation. Arme du crime : la cravate de Jake. Aussi, quand la police débarque chez lui à la recherche du moindre indice, il doit prouver son innocence. Mais comment se disculper quand toutes les preuves matérielles vous accusent ?
Que lire après La confessionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jake Dancer, psychologue chargé d'évaluer la santé mentale des accusés se retrouve un jour de l'autre côté de la table. Il est en effet accusé d'avoir étranglé sa maîtresse avec sa cravate.
L'homme avait tout pour être heureux : une femme riche et intelligente, un métier qu'il aimait, une place dans la haute société de Marin County (près de Los Angeles). Mais Jake, issu d'un milieu modeste a également toujours aimé flirter avec le danger.
Ce roman est sa confession où il nous explique son parcours, ses relations complexes avec sa femme (surtout après le meurtre !), son rapport avec ses anciens confrères devenus adversaires (notamment le procureur qui deviendra l'amant de sa femme).
Il a promis de ne rien nous cacher, d'ailleurs il ne s'y montre pas toujours sous son meilleur jour : infidèle, méprisant, parfois violent. Mais dit-il toute la vérité ?
Pour l'anecdote, ce polar fut publié pour le lancement d'une nouvelle collection chez J'ai Lu (en 2007, le livre trainait au fin fond de ma bibliothèque) et l'éditeur nous annonçait qu'on n'avait pas fini parler de cet auteur ! Depuis, pas grand-chose, quelques polars en Série noire et c'est tout. Et pour cause… Si l'intrigue tient la route, il ne s'agit ici que d'un roman policier somme toute assez banal, la fin est plutôt convenue plus que provocante.
Résultat, se lit vite et s'oublie sûrement tout aussi vite.
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}