AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ron Lim (Illustrateur)Jim Sherman (Illustrateur)
EAN : 9781302911867
480 pages
Marvel Comics Inc (12/06/2018)
4/5   1 notes
Résumé :
The Mad Titan is on a quest for Death! The Silver Surfer may believe he has killed Thanos, but the terrible truth is that the Titan still lives - and that's bad news for the Marvel Universe, because Thanos' great love has sent him on a space-faring search for the Infinity Gems! Meanwhile, the Surfer tackles a deadly life-form and deals with the madness of Dynamo City! But when Thanos returns from his quest, glove on hand and hell-bent for revenge, do the Surfer, Gal... >Voir plus
Que lire après Silver Surfer : Thanos QuestVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je souhaitais lire ce volume Epic Collection depuis un bout de temps car il constitue une sorte de prequel à la mini-série The Infinity Gauntlet.

On connait mieux l'adaptation ciné maintenant, avec Thanos qui s'est emparé des gemmes d'infinité. The Infinity Gauntlet conte l'opposition à Thanos de tout ce que l'univers comporte de super héros et autres êtres cosmiques.
Ici cette quête de Thanos s'inscrit au sein de la série consacrée au Surfeur d'Argent, personnage surpuissant mais extrêmement tourmenté, ancien héraut de Galactus. Un vrai héros romantique. Dès qu'il s'agit de Thanos, Jim Starlin n'est pas loin, et effectivement il est à la manoeuvre sur le scénario.

Dès le début, on nous montre que le Surfeur a buté Thanos dont il ne reste qu'un squelette. Ok, c'est réglé. Il part dans le cosmos et se fait coincer dans une ville où il perd ses pouvoirs et où on ne rigole pas avec la loi ni avec l'administration. Voilà notre cher surpuissant obligé d'aller au pôle Emploi local pour tenter des tas de boulot pour lesquels il n'est pas taillé. Il finit SDF et il déprime. Jim Starlin adore mettre ses héros face à des difficultés « du quotidien » contre lesquels tous les pouvoirs cosmiques ne servent à rien.

Puis on insère les épisodes de Thanos Quest proprement dit, dans lesquels on voit Thanos s'emparer d'une gemme après l'autre, moins par la puissance (les porteurs des gemmes le valent bien sur ce plan) que par la ruse, la fourberie, la stratégie. Dans ces domaines il est inéluctable (clin d'oeil).
Une fois équipé du Gant, invincible, il joue au chat et à la souris avec le Surfer. Ce dernier comprend vite qu'il ne peut rien tout seul et se lance dans une course pour alerter les héros de la Terre.

C'est du tout bon. Je ne connaissais du Surfer que les épisodes de sa naissance dans la série Fantastic Four et sa propre série de Stan Lee et John Buscema. Celle-ci est plus récente. Je la trouve un ton en dessous de la « Lee-Buscema » qui est un chef d'oeuvre, mais le potentiel du personnage, sa puissance aussi bien que sa tendance à la détresse, est bien exploité.
Je lirai probablement la suite.
Commenter  J’apprécie          320


Videos de Jim Starlin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jim Starlin
Vidéo de Jim Starlin
autres livres classés : langue anglaiseVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Thanos (en Comics)

Thanos a été créé en 1973 par ?

Stan Lee
Jack Kirby
Steve Ditko
Jim Starlin
William Moulton Marston

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Jim StarlinCréer un quiz sur ce livre

{* *}