AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fromtheavenue


Tommy, New-Yorkais de 32 ans, est videur dans un bar en attendant que sa carrière d'acteur démarre (le lecteur comprend assez vite qu'elle ne décollera jamais). Pourtant, il y croit dur comme fer, persuadé de son talent. Puis un jour, un type lui propose de s'associer avec d'autres participants afin d'acheter un cheval de course et se faire de l'argent. Seulement voilà, la mise de départ est plutôt élevée (10000 dollars) pour un mec qui claque tout son argent dans les courses. Pourtant, ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Il envisage de dévaliser le coffre-fort du bar et va profiter de la gentillesse de son patron qui le considère comme son fils et son confident.

Si dans Harcelée, l'humour n'était jamais loin et le ridicule de certains personnages poussé à l'extrême, ici le roman est beaucoup plus sombre. Jason Starr distille une tension tout au long du roman et la fait monter crescendo. La lecture devient alors compulsive.

Jason Starr excelle dans la psychologie de son personnage, véritable raté, qui franchit "la ligne blanche" sans s'en rendre compte. Il en fait une proie facile dans ce New-York qui écrase les plus faibles. Un roman noir que j'ai vraiment eu plaisir à lire.
Lien : http://fromtheavenue.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}