AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 41 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le commentaire de Lynda :
Danielle Steel nous a habitués à des romances qui nous font rêver. Cette fois-ci, elle a changé de registre. Nous allons découvrir six femmes qui sortent des rangs traditionnels. C'est l'époque où la femme n'avait pas besoin d'étudier, puisque sa vie future serait de tenir la maison et d'élever les enfants. Audrey décide d'étudier pour être infirmière. Sa première ambition est d'aider sa mère atteinte de la maladie de Parkinson. Au collège, elle fera la connaissance de Lizzie dont le statut social est à l'opposé du sien. Elle deviendra sa meilleure amie. Pendant ce temps, la guerre sévit et le Japon attaque la flotte américaine qui mouillait dans la rade de Pearl Harbor, à Hawaï. Les hommes sont appelés à aller combattre, ils devront faire face à la mort plus d'une fois. Lizzie décide de s'engager comme infirmière dans l'armée. Alexandra, Emma, Prudence, Audrey et Louise formeront une équipe et seront amies pour la vie. Elles seront surnommées les anges du salut et n'auront qu'un objectif, c'est de sauver le plus de blessés possibles. Elles apprendront rapidement que la guerre brise des corps, des esprits et des vies humaines. Elles côtoieront l'amour, mais ne s'engageront pas, en ne sachant pas de quoi est fait leur lendemain. Elles verront des amies tombées au combat, leur peine sera lourde. L'auteur rend un bel hommage à ses femmes qui n'ont pas eu froid aux yeux. Leur courage, leur dynamisme et leur bonté sont mis à l'avant. Un très beau roman qui, cette fois-ci, est basé sur l'amour de vivre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est récervé à un public adultes puisqu'il y a des scènes émouvantes comme des deuils et des batailles aériennes. Les paragraphes sont longs et comportent trois actions dans chacun d'eux.

Tout au long de la lecture, ce livre nous apprend tout sur les appareils de l'aviation militaire utilisés lors de la deuxième guerre mondiale. On apprend un peu plus sur le rôle essentielle et primordiale de ces infirmières de l'air. Danielle STEEL nous décrit la façon dont elles s'y prennent pour sauver bon nombre de soldat. Aussi, on est est le témoin de leurs doutes, leurs dévouements, leurs joies et leurs peines et surtout une solidarité entre elles.

Passionant, intriguant et émouvant, ce sont les termes dont je déterminerais ce livre et on ne connait aucun temps morts comment on est bringbalé d'aventures en aventures. de ce fait, en aucun moment on ne connait le dénouement de l'intrigue à part à la fin.
Lien : https://lecturesteals.fr/her..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert Danielle Steel avec ce roman mais je ne réitèrerai pas.
L'histoire aurait pu être passionnante mais elle reste très lisse. Impossible de me plonger dans l'ambiance et de m'attacher à ces infirmières... La deuxième partie du livre laisse un sentiment d'inachevé alors qu'elle aurait dû être la plus intéressante au niveau émotionnel a minima.
Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait peu de recherche dans l'intrigue et de trop nombreuses redites comme s'il fallait meubler. Sans compter la fin tellement convenue.
Commenter  J’apprécie          00
📚 Et alors ce livre ? 💙 😀

Nous voila plongé au coeur de la Seconde guerre mondiale.
Six jeunes femmes, américaines et anglaises, spécialisées dans la récupération des blessés près du front, par avion dans la Royal Air Force.
Elles sont appelées les Anges du ciel. 👼
Toutes les six ont du caractère, sont téméraires...
Elles risquent leur vie à chaque mission, sont journellement confrontées à la souffrance, à la mort.
Elles sont tout simplement admirables. J'ai lié des liens d'amitié, j'ai ri, pleuré avec elles.
Une histoire passionnante, bouleversante.
Un bel hommage à ces femmes courageuses.
Commenter  J’apprécie          90
Une très bonne surprise. J'avoue avoir préjugé cette autrice pendant plusieurs années sans raison apparente si ce n'est la quantité de livres publiés (6 sont prévus rien qu'en 2024 !)

Et pourtant j'ai passé un excellent moment durant cette lecture. Les personnages sont attachants (j'ai moins accroché avec Alex et Emma néanmoins) et on ressent vraiment leurs émotions tout au long du récit.

J'ai pleuré une bonne partie de la seconde moitié du roman... ce fut une très bonne expérience et j'ai apprécié découvrir la vie de ces femmes courageuses aux destins tragiques.

A mon sens, une bonne façon d'aborder Danielle Steel sans trop de romance.
Commenter  J’apprécie          30
Une agréable surprise que ce dernier roman de Danielle Steel « Héroïnes » !
Pas de mièvrerie style collection Harlequin, pas de trop bons sentiments, pas d'histoire bâclée. Comme quoi, les préjugés ont la vie dure. Je fais mon Mea Culpa, et je reconnais que j'ai pris du plaisir à la lecture. L'écriture est belle, fluide, l'histoire intéressante, prenante, les personnages attachants, fouillés, le sujet historique pas souvent traité en littérature ou au cinéma semble ici bien documenté, on apprend des choses.

L'histoire se situe durant la 2e guerre mondiale. 6 jeunes femmes de pays, de milieu et d'horizon différent deviennent infirmières et se spécialisent dans l'armée de l'air et la récupération de blessés près du front. On les appelle les anges du ciel, les anges du salut, les anges des airs. Elles se retrouvent basée près de Londres. Elles opèrent dans des conditions difficiles et subissent au même titre que les hommes les violences de la guerre. Ces 6 femmes risquent leur vie à chaque mission, sont confrontées quotidiennement à la mort, à la peur, à la souffrance. Mais il y a aussi les amitiés indéfectibles qui se créent, les instants magiques de bonheur, les rires, les regards amoureux, les promesses.

Danielle Steel met à l'honneur les femmes pendant la guerre, leur courage, leur dévouement, leur force de caractère. Elle met aussi en exergue les problèmes raciaux existants à l'époque, les différences de culture, les différences entre classes sociales qui sont très appuyées. Elle nous raconte ce qui se passe en Amérique, loin de la guerre qui fait rage en Europe, mais dont les familles ne sont pas épargnées, la résistance en France, les bombardements au-dessus de Londres, les enfants anglais envoyés dans les campagnes pour y échapper. Un roman féru d'Histoire qui ne laisse rien au hasard, bien construit, avec un happy end, qui laisse un sentiment de feel good malgré toutes les horreurs lues et éprouvées par ses héroïnes. Finalement un pageturner bien sympathique, pas si futile que ça.

Je recommande.
Commenter  J’apprécie          120

Lizzie et Audrey se rencontrent lors de leurs études d'infirmière. Elles deviennent de très grandes amies alors quand Lizzie part en Angleterre pour aider la RAF lors des rapatriements des blessés lors de la deuxième guerre mondiale, Audrey, après un bouleversement familial décide de la suivre. Elles vont rencontrer tous un groupe de jeunes gens et ensemble ils vont tout faire pour soigner les blessés. Mais le quotidien lors d'une guerre est très dur et la mort jamais loin...

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce groupe de jeunes gens. L'auteure tisse une toile de fond historique remarquable. Déjà sous fond de deuxième guerre mondiale elle a très bien expliqué les grandes étapes de ce conflit. Ensuite elle a parlé de la place de la femme dans la société à travers les études des filles et en mettant dans le groupe plusieurs classes sociales. Ces jeunes femmes, defois de la haute, rêvent d'un monde meilleur et se battent contre les dictateurs de ce monde et contre les coutumes veillent de plusieurs siècles.
Elle aborde également le côté médical et technique des rapatriements, ce que j'ai trouvé passionnant!

Si tu aimes cette autrice nul doute que tu aimeras cette histoire!

Tu as déjà lu cette autrice?
Commenter  J’apprécie          20
Quel plaisir de replonger dans un roman de Danielle Steel. J'adorais la lire puis j'ai fait une (longue) pause avant d'y retourner avec celui-ci.
J'ai adoré suivre ces femmes venues de milieux sociaux différents.
J'ai aimé leur force, leur caractère, leur bravoure.
Ce roman est poignant, touchant.
Je retrouve bien la plume de Danielle Steel qui sait si bien m'émouvoir.
Ce roman se lit à une vitesse folle. Une fois commencé, les pages se tournent seule et on ne peut pas s'arrêter.
Bref, encore une réussite pour moi, sur un sujet que j'affectionne tout particulièrement : la seconde guerre mondiale.
Quel bonheur d'avoir une histoire centrée sur les femmes durant cette période. Je trouve que c'est encore assez rare de nos jours.
Je vais en profiter pour me plonger dans les derniers non lus de cette auteure et relire mon chouchou (Nick Traina, mon fils) qui me fait pleurer à chaque fois.
Commenter  J’apprécie          30
Les héroïnes.
Un roman écrit par Danielle Steel.
336pages , édité par Presses de la cité le 04 /1/2024.
C'est mon premier de cette autrice.
Fraîchement sorti.. l'histoire nous plonge dans les années quarante ,ou les principaux personnages sont des jeunes femmes de différentes classes sociales.elles décident de s'engager à l'armée en tant qu'infirmières diplômées .
Pendant ces années de la deuxième guerre mondiale ou les avis étaient unanimes et que la place de la femme était à la maison pour s'occuper des enfants quelque soit leur niveau.
Quatre jeunes américaines se retrouvent dans l'armée de l'air à servir leur pays contre les Bosh.
Elles découvriront ainsi les horreurs de la guerre,les bombardements,la mort ,le deuil et la perte de personnes proches..
En parallèle ces héroïnes connaîtront le beau versant de la vie , l'amitié, l'amour,la fidélité et la solidarité.
Le monde sera à l'image d'un petit village où les retrouvailles auront un autre sens après la fin de la guerre et la victoire sur les allemands.
Dans les pires moments de leurs vies ,ces infirmières seront toujours courageuses et certaines mourront juste avant la fin de la guerre.
Un récit passionnant , attendrissant et facile à lire .
Un roman à dévorer avec un bon café chaud ❤️☕
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman, nous suivons le quotidien de jeunes femmes qui pendant la guerre, s'engagent dans l'armée en tant qu'infirmières.
Au gré de leurs sauvetages, elles se lient d'amitié et trouvent même l'amour.

Il s'agit de mon premier (et possiblement dernier) roman de cette grande autrice qu'est Danielle Steel! Je me suis laissée tentée par l'univers à la « Pearl Harbor » de ce roman. Bien que l'ambiance de ce film emblématique soit présente avec cette franche camaraderie entre les infirmières, j'ai été déçue du manque de réalisme des idylles.
Bien que la Seconde Guerre Mondiale soit une période bien particulière, qu'un homme tombe sous le charme de son infirmière après quelques heures à ses côtés, et l'épouse à la fin de la guerre, est peu probable selon moi…Alors quand cela arrive à plusieurs couples, ce n'est pas possible!

Peut-être suis-je trop habituée aux schémas de la New Romance, mais je n'ai pas particulièrement apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre

{* *}