Citations sur Jusqu'à la fin des temps (17)

Cette maison d’édition était son bébé, sa petite amie, sa passion. Depuis qu’il s’était lancé dans l’aventure, elle était en réalité toute sa vie. Il avait tiré un trait sur les histoires d’amour, les relations amicales, le sport, les voyages, et même le sexe, à force de consacrer ses jours, ses nuits et souvent ses week-ends à son entreprise.
Ma famille a beau se targuer de sa bonne éducation et brandir son pedigree, je crois que je n’ai jamais rencontré d’individus aussi mal élevés qu’eux.
Tout vient à point à qui sait attendre… Le destin leur apporterait ce dont ils avaient besoin.
On ne peut pas tourner le dos comme ça à l’histoire et à la tradition familiales, laisser tomber sa carrière dans le cabinet d’avocats le plus respecté de New York et épouser une fille sortie de nulle part. Ça rime à quoi, cette espèce de rébellion adolescente ?
On était jeunes et on s’amusait bien ensemble. C’était il y a vingt ans. Maintenant, c’est différent. Avec l’âge, on change. A l’époque, ni elle ni moi ne savions qui nous étions réellement.
Ce métier n’était pas pour moi. Aller au bureau chaque jour était un véritable calvaire. J’avais l’impression de devoir jouer un rôle. Mais dès que j’ai commencé le séminaire, j’ai su que j’étais sur le droit chemin. Il m’a suffi d’un cours de théologie pour m’en rendre compte. Un peu comme avec un aimant, tout s’est emboîté.
Il n’est pas question d’argent ici. J’ai la profonde conviction que nous avons chacun une destinée à accomplir. Etre pasteur est la mienne. J’ai mis du temps à le comprendre.