Citations sur La clé du bonheur (14)

leurs règles étaient simples: ne pas râler ne rien exiger ne pas pleurnicher s'éclater ensemble le week end!!
- Qu'est-ce que vous cherchez ?
- Je ne sais pas. Une présence, une amitié, du rire, de l'amour, quelqu'un qui partage ma vision des choses et mes valeurs. Quelqu'un qui ne me blessera pas et ne me décevra pas. J'attache plus d'importance à la tendresse qu'à la passion. En fait, je veux quelqu'un qui m'aime et que j'aime.
On oublie souvent combien la vie est brève et précieuse et combien l'amour et le bonheur peuvent se révéler éphémères...
Si jamais l'un des membres de ma famille s'oppose à ce don qu'il sache que je reviendrais d'entre les morts pour lui botter les fesses!!
l'argent ne vaut que par les bonheurs qu'il permet de connaître et de faire connaître!!
- Il trouve que je suis folle.
- C'est vrai, répliqua Jeff en souriant. Mais délicieusement folle. Il n'y a pas de mal à avoir des rêves, Sarah. Nous en avons tous besoin. Ce n'est pas un crime.
- Non, bien sûr.
Elle lui retourna un pauvre sourire. En quelques jours, Jeff était devenu un véritable ami, et le fait qu'elle ne connût à peine ne changeait rien à la confiance qu'elle lui accordait. Son instinct lui soufflait qu'il en était digne.
- Mais avouez que ce rêve-là est particulièrement imposant non ?
- Où est le problème ? objecta-t-il. Les grands hommes ont de grands rêves. Les petits n'en ont pas du tout.
Brutalement, elle éprouvait le besoin de combler tous les manques dont elle souffrait. Elle voulait redonner un sens à sa vie. Le moteur de son existence avait calé à un moment donné, sans qu'elle s'en aperçoive, et depuis elle essayait de le faire redémarrer sans avoir la moindre idée de la façon de s'y prendre.
[...]
Elle s'arrêta, descendit et leva les yeux vers l'imposante bâtisse. Le projet qui venait de germer dans son esprit était le plus fou qu'elle eût jamais eu. Il n'était pas simplement fou, d'ailleurs, mais carrément insensé.
Mimi se plaisait à dire qu'elle était née le jour où elle l'avait épousé. C'était à ce moment-là que sa vie avait véritablement commencé.
L'argent ne signifie rien. Il ne vaut que par les bonheur qu'il permet de connaître et de faire connaître.
Elle espérait que, où qu'elle fût allée, Lilli avait trouvé ce qu'elle cherchait et que la vie n'avait pas été trop dure envers ses enfants. Puis elle posa le cliché devant elle, songeuse. Le visage qui lui faisait face affichait une jeunesse et une beauté éclatantes, mais il lui rappelait avait tout combien la vie était brève et précieuse, et combien l'amour et le bonheur pouvaient se révéler éphémères.