Citations sur Les Promesses de la passion (7)

L'Histoire. Le Pouvoir. L'Argent. A ce stade-là, nul ne pouvait plus usurper un statut. On naissait avec. Quand,en outre, la beauté s'en mêlait, ainsi que l'élégance, quand à tous ces dons s'ajoutait encore ce vif-argent magique qui vous dansait dans les veines, alors.. alors seulement vous étiez Kezia Saint Martin. L'unique.
Les apparences trompeuses, les contrastes, les secrets..toutefois pas de mensonges. Elle ne disait rien à personne mais ne mentait jamais. Enfin, presque jamais. Elle n'aurait pu vivre dans le mensonge. Elle préférait les secrets.
- Vous savez très bien que je considère Martin Hallant comme une sorte de canular, que seule compte pour moi la carrière de journaliste et d'écrivain qui m'attend sous le nom de K.S. Miller.
- Vous n'allez pas vivre éternellement sous un pseudonyme.
Il avait besoin de retrouver ses réunions, ses hommes, sa cause. Il n'y avait pas de place pour Kezia dans ce monde; comme ses codétenus, Luke avait bien dû s'habituer à vivre sans femme. Pas un instant, il n'envisagerait de l'emmener avec lui, pas quand il devait affronter un risque, pas après ce qui s'était passé à San Francisco, pas après s'être fait tirer dessus.
Elle faisait partie de ce monde depuis son adolescence. La notoriété.A seize ans, elle en étouffait, à dix-huit, elle s'y habituait, à vingt-deux, elle tentait d'y échapper et maintenant, à vingt-neuf ans, elle s'en amusait, comme d'une plaisanterie.
Parfois il est insupportable de ne pouvoir révéler à personne qui on est vraiment.
Kezia ressemblait plus à Keenan, son tuteur le constatait chaque jour, pourtant il s'effrayait de tout ce qu'elle tenait encore de Liane. Des siècles d'usage britannique, un grand- père duc, un autre comte, avaient donné à cette dernière une telle classe, une telle élégance d'esprit qu'il en était tombé fou amoureux dès le premier instant où il l'avait vue; sans qu'elle l'apprît jamais. Il vécut un amour impossible. Si seulement elle ne lui avait fait endurer que ce doux tourment!. . Mais le rêve s'acheva dans les pires affres de la folie et du chantage, pour devenir un véritable cauchemar. En prenant pour amant le précepteur français de Kezia, Liane n'avait fait que se rabaisser.