Citations sur Une vie parfaite (27)

J’adore mon métier, il est passionnant. J’imagine aussi qu’il est prestigieux, mais ce n’est pas ma motivation. Je crois que j’aime surtout relever des défis. Même s’il est vrai qu’après toutes ces années j’en ai assez du stress et de la relative précarité de ma position. C’est comme si je jouais à la roulette russe tous les jours. Mais quand ça fonctionne, c’est une vraie drogue.
Même les icônes se font licencier. Si mon audience baissait, ne serait-ce que de quelques points, je serais virée dans les cinq minutes.
Les mecs ne font pas de tels cadeaux sans raison…
Quand les gens ironisaient sur son manque de sommeil, elle leur clouait le bec en leur rappelant que Margaret Thatcher ne dormait que trois heures par nuit.
Elle avait le chic pour mettre les célébrités à leur aise et les amener à se dévoiler. Elle n’hésitait pas à les faire rire et parvenait ainsi à leur soutirer bien plus de révélations que par une confrontation directe. Et dès que la célébrité baissait les armes, Blaise abordait des thèmes sensibles. Tout en douceur, sans avoir l’air d’y toucher, elle posait les questions les plus brûlantes. Personne mieux qu’elle ne savait recueillir les confidences que tout le monde attendait.
La liberté d’expression n’a jamais tué personne. On ne peut pas en dire autant du droit de porter des armes. Nous devons faire preuve de discernement et ne pas avoir peur de limiter certains droits, qui ont eu leur raison d’être autrefois, mais qui ne sont plus d’actualité.
« Le véritable amour est comme une langue rare : Il y a ceux qui la parlent et ceux qui ne la parlent pas. »

Laleh SHAHIDEH