Citations sur Mina de Vanghel (5)

Mais enfin la lune se leva derrière la montagne de Haute Combe. Son disque brillant se réfléchissait dans les eaux du lac doucement agitées par une brise du nord. De grands nuages blancs à formes bizarres passaient rapidement devant la lune, et semblaient à Mina comme des géants immenses.
Cette flamme secrète d’honneur et d’héroïsme que vous m’avez transmise ne trouve rien de digne d’elle dans le siècle prosaïque où le destin m’a jetée.
les amoureux découvrent de singulières perfections chez la personne qu'ils aiment.
Il manquait à son bonheur de pouvoir ne rien cacher à son ami. Dès qu'on aime, celui qui trompe est malheureux.
Les Français l'amusaient, mais ils ne la touchaient pas.
"Sans doute, disait-elle à sa mère, qui les lui vantait souvent, ce sont les hommes les plus aimables que l'on puisse rencontrer. J'admire leur esprit brillant, chaque jour leur ironie si fine me surprend et m'amuse ; mais ne les trouvez-vous pas empruntés et ridicule dès qu'ils essaient de paraître émus ?"