Critique de tousleslivres

Encore un très gros coup de coeur pour mon second thriller signé Chevy Stevens, en effet j'avais connu cet auteur avec Séquestrée il y a deux et j'avais craqué avec un coup de coeur !!! Aujourd'hui je réitère ma note car avec Cette nuit-là, je me suis encore de nouveau régalée. L'auteur Chevy Stevens nous emporte dans un tout autre monde de chapitre, car ici, nous avons affaire à des ados dans un premier temps, puis nous les suivrons jusqu'à l'âge adulte, mais une très grande partie du livre est consacrée à leur adolescence.

En effet, nous découvrons la vie presque paisible d'un groupe d'ados lycéens notamment Tonie et Ryan qui sortent ensemble, ils ont 16 ans, ils ont la vie devant eux, jusqu'au jour où ils emmènent la petite soeur de Tonie lors d'une soirée au bord du lac. Ce soir là Nicole est assassinée, elle est retrouvée par Tonie et Ryan dans l'eau le visage en bouillie, morte... Les deux adolescents sont immédiatement inculpés du meurtre et vont purger, bien sans mal, 18 ans de prisons, ils auront passés plus de temps enfermés que dehors, mais à leur sortie de prison, ils vont retourner dans la ville qui les a condamnés et vont mener leur propre enquête, eux ils savent qu'ils sont innocent malgré que tous les témoignages les ont accusé surtout les dépositions des « amis »... Mais comme tout à une justice, encore heureux !!! Ils pensent s'en sortir... mais vont-ils tout de même y arriver... vont-ils trouver qui sont ou qui est les/le meurtrier de Nicole ???

Quand tous vos amis sont contre vous, quand toutes les peuvent sont toutes dirigées contre vous, quand vous êtes ados et que vous ne pouvez pas vraiment vous défendre, quand vos propres parents ne croient plus en vous et qu'ils ne peuvent plus vous regarder en face et qu'ils ne vous écrivent plus, ne viennent plus vous voir en prison pendant des années, quand tout vous accuse comment prouver que vous êtes innocent alors que toutes les prisons partout sont pleine de personnes qui crient leur innocence... Même à votre sortie, quand on veut tout de même que vous disparaissiez et qu'on vous vole votre liberté conditionnelle... tout devient insurmontable !!!

Un thriller psychologique très dure qui m'a fait monter les larmes aux yeux !!! Tonie m'a touchée, Ryan aussi mais moins, l'histoire de cette fille qui se bat contre tout et partout est très compliqué à supporter, même si, ici nous avons une histoire, un roman. Il m'a beaucoup fait pensé à : Meurtres pour rédemption de Karine Giebel qui aussi dépeint la vie en prison, j'avais aussi eu un très gros coup de coeur...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..