Citations sur Le Cycle du corbeau, tome 1 : La Prophétie de Glendower (15)

-Je m'appelle Blue Sargent.
- Boulou?
- Blue.
- Blouse?
Blue poussa un soupir.
- Jane, dit-elle.
- Oh, Jane ! J'ai cru un moement que vous disiez blue !
- Tu es vraiment jolie.
- C'est le caillou qui te fais croire ça, répliqua Blue aussitôt. (Le bout des doigts d'Adam effleurait la commissure de ses lèvres, et elle sentait la chaleur de sa propre peau)
il donne une vision très flatteuse des choses.
Adam prit délicatement le caillou que tenait Blue et le déposa entre eux sur le plancher. Il passa les doigts dans une mèche rebelle près de son cou.
- Ma mère répète toujours "Ne gaspille pas les compliments, même si ils sont gratuits!" dit-il avec sérieux. Je n'ai pas parlé à la légère, Blue.
Blue tritura l'ourlet de sa robe, mais ne détourna pas les yeux.
- Je ne sais pas quoi répondre quand tu dis des choses comme ça.
- Tu peux me dire si tu veux que je continue.
Blue se sentait déchirée entre son envie de continuer et sa crainte des conséquences.
Gansey cherchait en vain les mots pour dire le choc qui l’avait paralysé à la pensée de la mort rampant tout près de lui, à l’idée qu’en quelques secondes il serait passé du statut d’«élève prometteur» à celui d’«élément perdu».
- Prive-t-on les adolescents de sortie, de nos jours, ou était-ce seulement dans les années quatre-vingt?
- Je serais drôlement fâchée si tu faisais ça, dit Blue, encore sous le choc de la réprobation maternelle. Je risquerais de me révolter et de sortir de ma chambre par la fenêtre en déchirant mon drap pour en faire une corde.
Gansey had once told Adam he was afraid most people didn't know how to handle Ronan. What he meant by this was that he worried that one day someone would fall on Ronan and cut themselves.
Blue parla d'une voix plus oppressée qu'elle ne l'aurait voulue :
- Comment se fait-il que... que je peux le voir ?
Neeve jeta un coup d'oeuil par-dessus son épaule (Blue se demanda si c'était parce que d'autres esprits arrivaient, ou parce qu'au contraire il n'en venait plus) et, lorsqu'elle tourna la tête, Gansey avait complètement disparu. Blue sentait déjà une certaine chaleur revenir sur sa peau, mais derrière ses poumons subsistait un point glacé, et une tristesse envahissante s'épanouissait en elle, amertume ou regret.
- Il n'y a que deux raison pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu doit être soit l'amour de sa vie, soit la cause de sa mort.
Ici, dans l'entrée, il faisait un peu moins président, mais uniquement parce que, à cause de la chaleur, il vait remonté les manches de sa chemise en les roulants de travers et ôté sa cravate, et que ses cheveux châtains étaient tout ébouriffés. Restaient la montre, assez grande pour assommer un braqueur de banques, et l'éclat rayonnant de sa peau : le teint d'un garçon qui n'a jamais connu la pauvreté, et dont ni le père, ni le grand-père, ni l'arrière grand-père ne l'ont connue non plus. Blue n'arrivait pas à décider s'il était très beau, ou juste très riche ; cela revenait peut-être au même.
Gansey. C'était lui, Gansey.
Il n'y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut t'apparaître, Blue. Tu dois être soit l'amour de sa vie, soit la cause de sa mort.
Il trouvait difficile de se rappeler la vie à Aglionby avant l’arrivée de Gansey et gardait un souvenir lointain de moments pénibles, de solitude, et d’attentes jusque tard dans la nuit sur les marches de la maison, à cligner des paupières sous les larmes en se demandant à quoi bon continuer.
- Je me demandais si conduire une vieille Camaro tapageuse n’était pas l’équivalent masculin de coller des arbres en carton sur les murs de sa chambre et de lacérer ses tee-shirts.
- Lui et moi, on ne se ressemble pas du tout, tu peux me croire, dit Blue. Et je n’utilise pas du carton, mais de la toile recyclée.
- L’environnement en pleure de soulagement !