Citations sur Chroniques des mondes magiques, tome 1 : La Quête du ro.. (10)

Tous les grands changements commencent par de petits pas...
Il y a quelque chose en lui, quelque chose qu’aucune magie ne peut enseigner. C’est le pouvoir de distinguer au-delà des apparences. Car ce que l’on voit n’est pas toujours ce qui est vraiment.
-A la maison,j'ai toujours été la petite,la soerette,la fillette délicate,patiente et raisonable,celle qui ne désobéissait jamais... Tu as été le seul a me traiter différament!Comme si tu avais su que j'étais capable de me débrouiller par moi-meme,dit Spica.
En quelques secondes, tout est clair pour Regulus…Il doit affronter sa peur avant d’affronter ses adversaires quels qu’ils soient.
- La vérité...c'est un mot immense, mon garçon ! soupira Brugus avec amertume.
- Pour certains, c'est un mot dérangeant ! Parfois,il est plus facile de s'enfermer dans ses propres mensonges que d'affronter la réalité...ajouta Ulmus avec résignation.
- Petit frère ? Fit-elle après une longue pause. Vous êtes ...frères ? ajouta-t-elle, surprise.
- Eh bien, pas exactement. Comme tu le vois, dit Regulus, il est beaucoup plus moche que moi !
Ombrage éclata de rire et secoua la tête.
- Nous avons été élevés ensemble....
...Mais voyons...sauriez-vous me dire à quoi il faisait allusion lorsqu'il parlait de "ce qui sera en suspens tant qu'il ne tombera pas".
- Facile ! s'exclama Regulus en souriant. c'est le doute !
Il y eut un instant de silence étonné, puis Ulmus acquiesça.
- C'est bien cela, oui. Et qui est "l'horrible monstre qui, plus il engloutit, plus il grandit, moins il se voit" ?
Ombrage répondit tranquillement :
- C'est le noir, l'obscurité...
La tempête semble terminée. Le ciel est limpide, les oiseaux gazouillent sur les branches. Tout semble s'apaiser.
Mais, parfois le calme n'est qu'un prélude à une nouvelle et terrible tempête.
Il faut des esprits courageux et des bras puissants pour réconforter ceux qui fléchissent... Mais le plus important, c'est de combattre auprès d'amis valeureux.
Parfois, la curiosité est une arme dangereuse.
Comme dans les contes qu'elle lisait lorsqu'elle était enfant, elle se retrouve seule au coeur de la forêt. Et elle se surprend à penser que... dans tout conte il y a un fond de vérité ! Mais, comme dans tous les contes, le méchant loup finit par être tué.