Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
L'histoire m'a vraiment plu. J'aime beaucoup les fleurs et la nature et l'idée d'un scientifique qui ferait des modifications sur des plantes est bien trouvée.
L'histoire est prenante et plus on la lit plus on a envie de savoir la fin. C'est vraiment un roman jeunesse qui peut plaire à beaucoup de monde, aux enfants comme aux adultes.

J'aurais peut-être souhaité avoir des parties un peu plus détaillées mais pour que ce soit un livre jeunesse il faut que cela reste assez simple dans les explications.
Je serais par contre très curieuse de voir ce livre adapté à un public beaucoup plus adulte.
Les idées sont tout de même intéressantes. Ce n'est pas un roman qui fait très peur mais je le trouve en tout cas bien écrit.

Les personnages sont assez sympathiques et certains sont surprenants.
Le point de vue est externe mais cela ne gêne pas la lecture. On arrive facilement à suivre le quotidien, assez original, de cette famille.
Il se passe de drôles de choses concernant le père, c'est intrigant mais il aurait été intéressant que l'auteur rajoute certaines situations étranges du quotidien de cette famille.

En résumé un bon roman jeunesse, qui se lit facilement, racontant l'histoire d'un père pas comme les autres.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Ce livre un des meilleurs livres de la série "Chair de poule" que j'ai lue.
Le livre est vraiment génial.
Je l'ai lue à l'âge de 12 ans (il y a pas longtemps) mais il peut être lue avant 12 ans.
Bravo à R.L Stine pour ce super livre.

Cette histoire se passe dans un sous-sol où un père de deux enfants fait des expériences étranges sur des plantes.
Mais attention il est interdit d'aller dans ce sous-sol ! Mais les deux enfants désobéissant, vont avec une amie dans le sous-sol quand même, il découvre des choses qui donne la chair de poule...

Ce livre a été adapté en petit film de 40 minutes environ (2 parties de 20 minutes) disponible sur Dylimotion.
Partie 1 : https://www.dailymotion.com/video/x4jyzyl
Partie 2 : https://www.dailymotion.com/video/x4k18oq
Le petit film est bien mais il y a quelques différences par rapport au livre comme les noms des enfants...

L'histoire est bien chercher surtout la fin mais je ne vais pas spoiler...

Lucile (12 ans).