Critique de books_tea_and_cosy

Dacre Stoker, selon moi, a su prendre la relève. Il a son style d'écriture, même si il reprend les codes de son grand oncle. J'ai frissonné et angoissé ! Et l'épilogue... Une pépite.

Dans ce prequel de Dracula nous suivons Bram Stoker, enfant maladif, vivant avec sa famille à Dublin. C'est sa nanny Ellen Crone qui va prendre soin de lui et le guérir. Des faits étranges vont survenir et poser questions et Ellen Crone va disparaitre, pour réapparaître plusieurs années plus tard lors d'un voyage de Mathilda, la soeur de Bram.

Nous sommes mis dans l'ambiance des les premières pages de "l'histoire".
Tout dans ce livre a de l'importance, de la préface jusqu'aux remerciements des auteurs. Je trouvais Dracula fascinant, mais je trouve Bram Stoker tout aussi fascinant. Lorsque Bram Stoker à présenté ses écrits pour la première fois a sa maison d'édition, celle ci a refusé de publier. Les meurtres de Whitechapel étaient dans les esprits et le meurtrier courrait toujours, il n'était donc pas possible de publier de tels écrits.
Bram Stocker a du réécrire, enlever certains passages, il parle notamment des cent et une premières pages. Il a en revanche envoyé l'originel à des maisons d'éditions partout dans le mond Fascinant !
Je pense que vous l'aurez compris s'est une lecture que je recommande à 100%