3,6

J'avais découvert cette auteur grâce à sa nouvelle "le fantôme de mes rêves" dans "Amours d'enfer". J'avais beaucoup aimé l'idée de l'histoire et l'écriture, j'étais donc pressée de me jeter dans ce livre.

L'histoire se passe dans un internat, et personnellement, j'adore. Déjà du fait que j'aime beaucoup ce qui se passe dans les lycées, internat, fac, etc... Et j'aime tout particulièrement les histoires qui se passent dans un huis clos.

Le gros point fort de ce roman est le suspens qui ne m'a pas lâché du début à la fin. C'était glauque et intense, j'ai adoré. Bon je suis assez chochotte dans mon genre, mais j'ai vraiment évité de le lire quand il faisait nuit dehors *.*

Bien que l'environnement n'était pas beaucoup détaillé (voir pas du tout) j'ai bien réussi à m'imaginer les lieux et j'avais souvent l'impression d'être là, avec Lucy, Drea & Amber. Cela est sûrement dû à l'écriture tout simplement géniale de l'auteur.

Pour les personnages je les ai tous beaucoup aimés. Lucy est très attachante, l'amie dévouée mais tiraillée par les sentiments qu'elle a pour l'ex de sa meilleure amie, j'adore !

Amber, la fille complètement déjantée et totalement gamine dans sa tête.

Je trouve que l'auteur a beaucoup détaillé ses personnages et leur a crée des personnalités toutes attachantes.

Pour conclure, je pense que je ne peux trouver aucun point négatif à ce roman et, pour celles qui auraient lu ces romans, je trouve que c'est un savant mélange de It Girl et de Une irrésistible envie de sucré.
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Ce livre a des bons côtés, et desmauvias côtés, mais l'on va dire que je l'ai lu à la mauvaise période, et que de fait, ces simagrés de voyances et sorcelleries m'ont fait plus sourire qu'autre chose (quand l'on désire fait un exposé sur la preuve que ce genre de chose n'existe pas, il est vrai que ce n'est pas une très bonne idée de lire des livres là dessus), mais si l'on omet mon état d'esprit du moment, je dirais donc que ce livre est bien, malgré la présence de quelques clichés, et de personnages exécrables....Nous avons donc la rivale pouffiasse, l'héroïne qui attire le héros à elle, la meilleure amie qui fait confiance jusqu'à une certaine limite et la troisième amie qui suit le mouvement. Mis à part ça, l'histoire en elle même était bonne. Lucy fait des rêves prémonitoires, et pratique la sorcellerie, une chose assez simple et sans fioritures ou effet spéciaux, tout cela est ancré dans la réalité avec aisance, et sonne assez fantastique. Les rêves de Lucy me faisaient flipper à certains endroits, et notamment penser à des jeux vidéos d'horreur tels que Slender. Tout cette pratique emmène quelques désagréments, assez original, et je l'ai un peu plains. Dréa est sa meilleure amie, au caractère assez entêté, qui me pesais sur le cerveau et que je n'appréciais pas forcément. Amber, plus joyeuse et vive, me plaisait un peu plus mais pas non plus avec toute ma force Drea se retrouve menacé par une sentence de mort, et les filles enquêtent, avec Chad, le petit ami ou pas de Drea. L'histoire d'amour plane donc, et l'on suit l'enquête en même temps au gré des rêves de Lucy ou des révélations qui sont laissés par le coupable. Je me suis doutée du coupable, mais j'ai eut faux, bien qu'à un moment j'ai pensé que c'était lui, et je dois avouer que c'est tout à fait tordu et malsain. La fin est en somme assez simple, et je pense acheter la suite. L'écriture avait une certaine finesse, qui démontrait un certain talent, et l'ambiance glauque qui régnait, était sympathique. J'ai donc apprécié ce livre, malgré quelques clichés présents du young adult de base. Et la couverture est magnifique, je n'ai rien à redire là dessus.
Pourquoi Bleu cauchemar? « Parce que le bleu, c'est pour les cauchemars. Pour les éloigner ou pour les rapprocher, selon l'usage qu'on en fait.«
Enfin un livre jeunesse que j'ai apprécié dès le début, dès le premier chapitre, dès les premières lignes. Et surtout, enfin un livre jeunesse qui a su garder le suspense jusqu'aux 30 dernières pages.
Tout au long de la lecture, on se surprend à soupçonner tout le monde. Et pourquoi pas même l'héroïne? Peut être que pendant ses cauchemars, en vérité, Lucy s'en prend à sa meilleure amie Drea.
Amber, Chad, Donovan, Pj, Veronica et pourquoi pas même Mrs Lafuite. Tous y passent.
Dès le début du livre, on plonge au coeur de l'action. Lucy fait des rêves que l'on peut qualifier de prémonitoire, elle est aussi une « sorcière » et sait utiliser ce que lui offre la nature pour se protéger ou pour aider les autres (au passage, on se demande quand même ce qu'elle fait avec une patate dans son tiroir…).
Les appels téléphoniques, le fait de ne pas savoir qui était derrière tout cela a même été gênant pour moi. On en vient à craindre une ombre derrière soit, car au final, l'intrigue joue beaucoup avec le psychologique. Il ne se passe pas grand chose dans le livre mais un détail qui paraîtrait insignifiant peut vite devenir une pièce puzzle.
Un pensionnat, des coups de fils un peu trop insistants, un cauchemar à répétition, des attitudes suspectes, quelques Lys… Il n'en faut pas plus pour dévorer d'un bout à l'autre cette intrigue.
Pour la suite, ça sera Blanc Fantôme. J'ai hâte!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Lucy fait des cauchemars. Toutes les nuits. Elle rêve qu'elle est poursuivie dans les bois et que sa meilleure amie est en danger ... Et puis les coups de fil anonymes et les premier messages arrivent, accompagnés de lys blancs, symboles de mort, et Lucy sait que ses terribles songes sont en train de prendre vie. Utilisant ses "dons", la jeune fille fera tout son possible pour démasquer le coupable, quitte à braver les pires dangers.

Bleu Cauchemar est un bon thriller, plein de mystères et de tension. le suspens enfle au fil des pages jusqu'à devenir grisant et vous procurer quelques frissons, surtout lorsque la liste des suspects se précise et que les soupçons se portent tout naturellement vers les proches ...
Là où le bas blesse, à mon sens, c'est question style et personnages. le premier est un peu fade, sans saveur, tandis que le second pêche par des choix délibérés. Car si Lucy, l'héroïne de l'histoire, est quelque peu attachante par son vécu personnel et sa fragilité, les autres acteurs, quant à eux, manque de profondeur ou d'humanité, en particulier Drea, la victime et meilleure amie de Lucy. En effet, Drea est arrogante, suffisante, égoïste et vaniteuse si bien qu'on peine à vouloir la sauver, préférant presque qu'elle disparaisse du tableau pour laisser le champ libre à Lucy et Chad qui cultivent une relation ambiguë des plus intéressante. Autre personnage qui aurait mérité d'être mieux mis en valeur, celui d'Amber, la mauvaise fille, toujours cynique ou sarcastique, qui apporte un trait d'humour et de légèreté à ce récit.
Au final, Bleu Cauchemar possède tous les ingrédients du bon thriller mais la mise en scène créée par le style ainsi que les personnages m'a quelque peu déçue. Cependant, je me laisserais bien tenter par la suite de cette série avec Blanc Fantôme, avant de vraiment me prononcer sur cette saga en quatre volumes. A bientôt ;)
C'est le 2e livre qui m'a fait découvrir la lecture ( après Harry Potter bien sûr) est je l'ai dévoré ! Comme à tous les livres que j'ai adoré , ce livre m'a permis de trouver mon style de lecture c'est à dire l'univers fantastique , je n'ai pas su m'arrêter et je me suis pris le 2e tome !
Je vous le conseille bien sûr ;)

Hmmm.... Comment dire.... J'ai aimée, mais en même temps... Déjà je préfère la fin au début... Ensuite, toute les filles sont des garce dans ce livre... Sauf Lucy...mais bon ce n'est pas un problème, je m'attendais pas du tout a cette fin là ! Certes, j'ai adoré l'évolution de l'enquête du début à la fin je donne donc un 10/10 là dessus, niveau relation, bon, je vais être franche je ne vois pas du tout pourquoi Lucy traîne avec Drea. Je ne supporte pas cette fille ! ( ouais, je sais, l'histoire est carrément centré sur elle mais bon...) je trouve le personnage d'Amber très drôle mais parfois elle aussi elle était un peu garce. j'attribue donc un 2,5/5 pour l'entourage et les relations de Lucy. Et enfin, le niveau sentimentale de l'histoire... ¡Attention je spoil un peu!Je suis assez déçu... J'aurai préféré qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un d'autre... Chad est un personnage chaleureux mais bon sans plus, disons que je vois plus le footballeur hyper populaire que le grand amour de Lucy... C'est pour ça qu'il aurait mieux fait de rester avec Drea. Je donne donc la note de 1,5/5 au niveau sentimental ( oui, je sais, c'est peu...)
Drea est jeune adolescente qui fait des rêves prémonitoires. Elle va découvrir que ses cauchemards on un lien avec Drea sa meilleure amie et camarade de chambre. Qui est cette personne qui en a après Drea? Est-ce une personne qu'elle connaît ?
Ce livre est vraiment bien. On n'accroche dès les premières lignes. Lucy est un personnage attachant, elle veut vraiment aider sa meilleure amie et elle fera tout son possible. Elle va avoir dû mal à lui avouer ses rêves, mais finalement l'amitié est vraiment fort entre elles. On adore Amber et PJ toujours à se lancer des vannes. Ils nous font bien rires ces deux là. Ils ajoutent leurs petites touches d'humours dans se roman à suspense. Et Chad se garçon que toute les filles veulent. Par contre le coup du pipi au lit quand elle fait les cauchemars e m'a pas trop plus. Impossible de me détacher de ce livre. On veut tellement savoir qui est derrière tous ça. Je me suis pas douter que c'était cette personne qui en avait après Drea. Laurie Faria Stolarz à su nous embrouiller en nous envoyant sur de mauvaise piste. La fin répond à toute les questions que je me suis posé pendant la lecture du livre. En tout je lirais la suite.
Lucy une adolescente qui possède un don, le don de prémonition. Elle loge dans une chambre avec Drea, ça meilleure amie. Quand cette dernière commence à recevoir des coups de téléphone anonymes, des lettres lui indiquant une rencontre dans les prochains jours, Lucy décide de la protéger. de plus Lucy avec son don prévoit la mort prochaine de son amie...
L'histoire est terrifiante et mystérieuse, remplie de suspense et de fausses pistes. Ce roman est fabuleux, toutes les actions s'enchainent avec grâce ! Au début, on a peut-être un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais après, il est dur de s'arrêter. C'est sur qu'il y a quelques petits défauts, mais c'est quand même un coup de coeur pour moi ! Un coup de coeur que je conseille aux adolescents, mais ne vous laissez pas avoir par la début en vous disant que c'est nul, et ne pas finir le roman, ca serait une grosse erreur ! Quand aux personnage ils sont tous attachants. Lucy est une personnage attachante et on peut la suive jusqu'au bout de ses rituels magiques et de ses difficultés personnelles. J'espère que nous en serons un peu plus sur elle dans la suite !
"Bleu cauchemar" est le premier livre d'une série de quatre tomes, dont le suivant est "Blanc fantôme" que je compte lire.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Ça faisait un moment que ce livre me donnait très envie, le résumé m'attirait énormément. Et je n'ai pas du tout été déçu !

Lucy est une jeune lycéenne tourmentait par d'horribles cauchemars. Dans ses cauchemars, sa meilleure amie, Drea, meurt. Mais ce qu'il lui fait vraiment peur c'est qu'elle sait que ses cauchemars sont en faite des prémonitions. Elle va donc tout faire pour sauver sa meilleure amie.

J'ai bien aimé le personnage de Lucy mais sans petit plus, je ne la trouve pas très attachante. En revanche, elle s'y connait énormément en magie et ça m'a beaucoup plu ! Je n'aime pas trop Drea, je ne saurais pas vraiment expliqué pourquoi mais je ne l'aime pas beaucoup ! Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Amber, je me suis beaucoup attachée à elle. Et bien sûr il y a le beau Chad, je l'adore. Et je le trouve tellement gentil ... Pj m'a fait beaucoup rire, je l'aime beaucoup aussi !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il y a beaucoup d'action et on se pose beaucoup de questions tout au long du roman. Il y a aussi quelques moments qui m'ont fait frissonné. On soupçonne un peu tout le monde d'être l'harceleur de Drea. J'ai soupçonné énormément Chad, il est toujours là quand il ne faut pas et il y a beaucoup de choses qui l'accusent ! Je pensais aussi que ça pouvait être Pj, Donovan et même Véronica ! Je me suis beaucoup interrogée en lisant ce livre. Je voulais tellement savoir qui poursuivait Drea que j'avais beaucoup de mal à m'arrêter de le lire ! J'avais aussi du mal à m'endormir le soir car je n'arrêtais pas de me retourner le cerveau et à chercher qui été "le sadique" (comme l'appel Lucy) !

C'est un très bon livre et j'ai passé un agréable moment en le lisant. Mais il me manque un petit quelque chose pour qu'il soit un coup de coeur. Il aurait fallu que l'héroïne soit plus attachante je pense. Mais j'ai tout de même vraiment hâte de lire le tome 2: Blanc Fantôme, surtout après avoir lu le résumé et un extrait de ce dernier ....
Lien : http://une-mordue-de-lecture..
Je craque totalement devant l'ambiance si particulière de ce livre : un peu comme si on se trouvait dans un huis clos mystique. C'est un peu dérangeant, mais finalement c'est assez fascinant. Surtout que ce côté mystique vient du personnage de Lucy qui a hérité de "pouvoirs" de sa grand-mère : rien de dérangeant ou de glauque, juste des cauchemars et de la magie blanche...

J'aime d'autant plus cette ambiance qu'elle est assez crédible : l'histoire se passe dans un internat de lycée, alors elle se mélange entre disputes de fille, amitié et jalousie. le tout raconté avec simplicité et fluidité par Laurie Faria Stolarz.

Les différents personnages de Bleu cauchemar sont très sympathique : Lucy est ma préférée, cela dit, ses copines, Dréa et Amber, m'ont également beaucoup plu. Elles apportent beaucoup de fraicheurs à l'histoire. J'ai bien aimé Veronica également : elle a de bons côtés sous sa carapace de petite peste. Sans oublier les garçons : P.J. et Chad qui apportent une juste dose masculine dans cet univers de fille.

Bleu cauchemar est vraiment une histoire que je ne pourrais pas ne pas vous conseillez !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..