Moi qui adore les fantasy romances, ou les romances tout simplement… j'ai été déçue !

La plupart du temps, les héroïnes se ressemblent quand même beaucoup. Mais elles ont quand même ce petit truc personnel, cette petite touche qui peut les rendre particulières.

Ici, Ella est… vide. J'ai eu l'impression de lire un roman où les personnages ont été écrits à l'arrache. Deimos l'est tout autant.

Il ne se passe rien. le seul événement qui « bouleverse » (et encore, hein, parce-qu'on s'y attend et que ça ne dure que quelques pages) l'histoire est aussi plat que le reste.

Je suis un peu dure, mais honnêtement si ça peut permettre à d'autres personnes de ne pas acheter ce livre pour rien, pourquoi pas. Après, ça peut plaire à d'autres gens et c'est tant mieux!

La romance n'est pas bonne du tout à mes yeux. C'est une sorte de enemies to lovers qui ne fonctionne pas, qui n'a pas été bien établi. Ella se retrouve mariée de force à Deimos mais au bout de cinq minutes elle a déjà envie de faire des choses avec lui alors que deux secondes auparavant elle exprime son dégoût ? C'est insensé.

Ses pensées sont exprimées comme si elle était un robot. Elle ne se focalise que sur Deimos. Elle voit qu'elle a sûrement des pouvoirs (elle luit de temps en temps) mais elle s'en fiche. Elle ne cherche même pas à savoir d'où ça vient au début alors qu'elle passe son temps à dire qu'elle n'a pas de pouvoirs et qu'elle se sent à l'écart…

Bref, il y aurait d'autres choses à dire mais ça ne sert à rien.

Pour être claire, l'héroïne n'est pas stylée, elle est vide, monotone. Il ne se passe pas grand-chose et la romance - qui est pourtant centrale ici - est… morne, triste, inexistante… (je n'ai pas eu l'impression qu'ils s'aimaient ou quoique ce soit)
Je voulais une lecture légère je l'ai eu je pensais qu'il était plus mal écrit que ça mais pas au point de lire le tome 2 et 3 ,il est évidemment bourré de clichés elle est naïve et innocente il est beau et froid, cette manie d'Ella de vouvoyer son mari alors que Deimos la tutoie me fait lever les yeux au ciel