AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 1636 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un mélange de sorcellerie et de dieux et déesses grecs et me voila plonger dans une nouvelle saga !
Ce premier tome a été une très bonne surprise pour ce début d'année. Tant par la richesse du texte ( il y a eu un travail de recherche sur le panthéon grec, j'ai découvert des divinités inconnues à mes yeux) que par l'histoire qui m'a fait voyager aux Etats Unis mais aussi en Grèce.
Les dieux et les déesses grecques sont décrits comme dans la mythologie grecque, Zeus est toujours égal à lui même !
L'histoire d'Ella m'a transporté dans ses émotions et ce qu'elle a vécu. J'ai été aussi en colère qu'elle quand tout se dévoile vers la fin et que l'on découvre ce qu'elle a subit pour une histoire de pouvoir ! Hate de lire la suite sur sa soeur Circé et Hermes.
Commenter  J’apprécie          141
Ella est, malheureusement, une sorcière sans dons, la seule de la sorte.
Pour calmer les esprits et les dieux en colère, un mariage arrangé va avoir lieu, entre une sorcière (la soeur d'Ella) et un dieu (celui de la terreur), ce qui va rendre l'Olympe à nouveau accessible pour les dieux. (il faut savoir que ces deux entités, à la base, se font la guerre et se détestent.)
Lors de la cérémonie, le choc de tous fut que Deimos, le futur mari, décide à la dernière minute de prendre pour épouse la sorcière sans dons.
Une romance avec fond de mythologie très addictive, des personnages attendrissants, d'autres détestables, des histoires de famille, des secrets, des complots, une bonne dose de mensonge et de manipulation, mais aussi et surtout une belle romance “ennemies to lovers”.
Une écriture agréable, mêlant très bien les différents thèmes, j'ai été très prise par ma lecture, et je vais rapidement me procurer le T2.
Commenter  J’apprécie          90
Cela faisait un moment que j'avais ce roman dans ma wish-list. Oui parce que la couverture me plaisait, mais aussi le résumé !
Il y a des sorcières mais aussi des Dieux. Et cela change et fait du bien !
Une sorcière sans don, un dieu de la terreur, quel mélange !
Ce roman mêle de l'amour mais aussi des secrets, que l'on découvre au fur et à mesure des pages. Il y a des passages (trop) prévisibles, qui m'ont fait lever les yeux au ciel, j'ai parfois eu le coeur qui se serre pour les personnages.
J'ai vraiment beaucoup aimé ! Ce côté prévisible m'a fait passer a quelques millimètres du coup de coeur pour ce premier roman de 2024 mais on est vraiment pas loin!
Commenter  J’apprécie          80
A la sortie de Witch and God, j'ai été fortement tentée de craquer. Il faut dire que les premiers retours étaient vraiment bons et le mélange entre mythologie grecque et sorcellerie m'avait fortement intriguée. Mais prise de doutes, j'ai patienté. Je remercie d'ailleurs Aurelia pour ce cadeau car sans elle, j'aurais sans doute encore repoussé un peu avant de craquer.

Witch and God nous propose, comme son nom l'indique une opposition entre deux camps ennemis. Les dieux et les sorcières. Alors pour établir la paix entre eux, la décision est prise, un mariage sera célébré avec un représentant de chaque camp. du côté des sorcières, nous avons Ella. La jeune femme, dernière de sa famille a toujours été à part et pour cause, elle n'a pas de pouvoirs... sa particularité l'isole énormément de sa communauté et elle ne s'attendais certainement pas à être choisie comme future épouse du dieux de la Terreur, Deimos. Une alliance aussi surprenante et que fragile.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'avais bon espoir d'apprécier ma lecture. D'autant qu'après un abandon, j'avais besoin d'une lecture qui me captive un minimum pour rebondir. Alors qu'elle n'a pas été ma surprise d'être aussi emballée par Witch and God, qui d'ailleurs se rapproche clairement d'un coup de coeur. Je m'attendais à apprécier, certes, mais à ce point, pas forcément et j'ai envie de dire, c'est encore plus appréciable quand on est surpris comme ça. En même temps, la dédicace au début du roman avec l'allusion à Charmed, aurait pu me mettre la puce à l'oreille.

Ella est héroïne que j'ai trouvé vraiment attachante et à laquelle on s'identifie aisément. Elle vit sa vie, le plus normalement possible. Ses soeurs sont des sorcières puissantes et destinées à un avenir prometteur. Mais elle, qui a toujours été la sorcière-sans-pouvoirs, vit cela différemment. Alors quand le dieu de la Terreur en personne la choisie elle, pour devenir sa future femme, elle se pose des questions tout en se faisant la réflexion que pour une fois, elle ferait quelque chose d'important pour sa famille. J'ai aimé son côté accessible, sans prise de tête et vraiment spontané. de même que dans cette situation, elle est consciente de craquer rapidement pour son époux sans pour autant oublier les objectifs de cette union et ce qui en découle.

Face à elle, Deimos, dieu de la Terreur. Arrogant (quoique pas trop non plus) il est habitué à être fui et suscite tout un tas d'émotions négatives le concernant. J'ai aimé sa complexité, à la fois dur et implacable et en même temps respectueux, attentif et très correct vis-à-vis d'Ella. le mystère autour de son personnage est l'un des gros points forts du roman. Pourquoi a t-il choisi Ella, la sorcière-sans-pouvoirs et pourquoi se montre t-il totalement différent de ce à quoi on pourrait s'attendre ? Les clichés seront démontés les uns après les autres et pour ça, je dis bravo. En toute honnêteté, j'ai été séduite dès les premières lignes par son personnage... Sans en faire dix tonnes, je trouve son personnage suffisamment taquin, distant (pour plus de mystère) et avec une part d'ombre tout à fait intriguante.

Nous sommes ici dans une romance paranormale, la romance a donc une place importante dans l'histoire et je dois dire que je l'ai particulièrement apprécié. J'étais déjà bien fan des deux personnages séparément alors ensemble, ça ne pouvait que fonctionner. En même temps, nous sommes là dans deux schémas que j'adore, à savoir, le ennemies-to-lovers et le mariage arrangé. J'aime cette opposition des deux camps et le fait qu'ils vont devoir composer l'un avec l'autre. J'aime aussi la volonté d'Ella de l'enquiquiner au maximum au début (ce qui donne lieu à des scènes très drôles) et j'aime également les moments de rapprochements et le lien qui se crée petit à petit. le couple qu'il forme est à la fois mignon, surprenant et sexy sans pour autant tomber dans l'excès ce que, je l'avoue, j'appréhendais vu que la collection BMR est souvent assez épicée dirons-nous.

Enfin, parlons de l'univers. Comme je vous le disais plus haut, j'aime ce mélange de mythologie grecque et de sorcellerie. Je trouve ça fascinant et intriguant de voir ces deux camps opposés se combattre depuis des années. Je lis peu de roman sur la mythologie car parfois j'ai tendance à trouver que c'est survolé mais j'ai clairement apprécié Witch and God parce que ce n'est pas le cas ici. L'autrice arrive à nous donner suffisamment d'éléments pour nous plonger dans son univers sans en faire trop ni donner la sensation que ce n'est là que pour le décor. La mythologie fait partie intégrante de l'histoire et j'apprécie. Quant à la partie sorcellerie, je ne peux que être fan. J'ai aimé découvrir la façon dont la magie est présentée ici, en apprendre plus sur les pouvoirs de chacune mais aussi être surprise par certaines révélations. Je me suis totalement laissée happer par l'histoire.

Ce premier tome de Witch and God m'a surprise sur tous les niveaux. L'univers m'a conquise, ses personnages également. La romance est justement dosée et j'avoue avoir été émue à plusieurs reprises durant ma lecture. Clairement, les émotions étaient là. Je n'en ai fait qu'une bouchée et j'ai déjà bien trop hâte de découvrir l'histoire de Circé, la soeur ainée d'Ella.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          81
Des sorcières et des dieux : je ne pouvais que sauter sur ce roman qui avait tout pour me plaire.
Ella, la sorcière, est un personnage auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à m'attacher. Elle est gentille, généreuse, drôle et a ses côtés fragiles, mais elle reste une battante, courageuse et sûre d'elle.
Deimos, le dieu, m'a inspiré plus de réserve au début, mais il s'est avéré agréablement surprenant. Je n'en dirai pas plus, ce serait dommage de vous gâcher tout le plaisir !
J'ai beaucoup aimé cet univers mélangeant les sorcières et la mythologie grecque. C'est clairement une romance paranormale (quand on voit la couverture aucun doute ne subsiste) mais pour autant, l'intrigue n'a pas été laissée de côté, il y a de vraies problématiques, de vrais enjeux et beaucoup de moments stressants et émouvants.
La seule chose que j'aurais à reprocher à ce roman, c'est le style qui m'a parfois fait grincer des dents et les corrections un peu légères, mais l'histoire a su m'embarquer suffisamment pour que je ne m'y arrête pas trop souvent.
En résumé, une lecture vraiment sympa et plutôt originale !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          80
Je cherchais depuis un moment un livre qui me fasse cet effet : me rendre dans l'impossibilité de le lâcher sans l'avoir fini, tout en redoutant les trois lettres finales !
Voici enfin un récit complet, qui imbrique uniquement des choses que j'aime : amour, érotisme, magie, sorcellerie, mythologie grecque... le tout traité avec suffisamment de profondeur pour que ça s'adresse tant aux jeunes adultes qu'aux plus âgés.
J'avais découvert ce tome sur Babelio il y a un long moment via l'une des critiques positives qui en avait été faite et dès que je l'ai vu en librairie je me suis jetée dessus. Sans regret.
L'histoire d'Ella et Deimos est réellement magique et attachante. Les personnages gravitant autour d'eux sont touchants la plupart du temps et ne manquent pas de profondeur même si je pense qu'ils seront encore plus développés dans les tomes suivants.
C'est une belle prouesse de l'auteure d'avoir réutilisé la mythologie grecques en la respectant et la revisitant tout à la fois. Chaque dieu est bien décrit, on comprend les tenants et les aboutissants de leurs relations. Elle a également choisi de mêler la sorcellerie à cette mythologie, ce qui m'enchante car elle met bien en évidence la puissance des femmes.
L'histoire d'amour est superbe et j'ai hâte de découvrir celle des deux autres soeurs. J'espère également que l'auteure ne s'arrêtera pas là et nous fera découvrir d'autres aventures amoureuses des dieux grecs.
Commenter  J’apprécie          70
Je suis la reine des tomes 1 :) il va falloir passer à la seconde :)) . Ce tome a été une excellente surprise même si au début j'ai trouvé que c'était un peu mou. J'ai découvert des dieux grecques dont je ne connaissais pas l. La romance est bien là. Je me suis attachée aux personnages. Ce livre se lit très bien. J'ai dévoré ce tome. Reste plus qu'à lire le 2.
Ella , sorcière sans dons , se retrouve à une réunion sorcière / dieux . Elle va être choisi par Deimos , le dieu de la terreur pour l'épouser. Cette union est pour faire la paix entre sorcières et dieux. Mariage qu'elle accepte pour préserver sa soeur. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que l'amour va s'en mêler.
Commenter  J’apprécie          60
Très bonne romance mythologique ! On suit Ella et Deimos, petit fils de Zeus, dieu des ténèbres. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée.
On découvre un monde de sorcières intéressant et des dieux ou demi-dieux qui ne sont pas forcément les plus connus, ce qui aussi original.
Je lirai la suite sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          60
Ella ne s'est jamais vraiment sentie à sa place parmi ses soeurs de clan. Même si sa famille l'aime, son manque de pouvoir a créé un vide en elle. Les machinations de Zeus et des Aînées du clan vont la pousser à accepter un mariage arrangé avec le dieu de la terreur. Ella va alors rejoindre cet univers baigné de magie auquel elle a toujours aspiré. Pour le meilleur et pour le pire.

Ella est une jeune femme qui ne se laisse pas abattre malgré sa différence. Elle n'éprouve pas de rancoeur, même si elle regrette de ne pas posséder de pouvoirs et de faire partie intégrante du clan. Influençable sans être niaise, elle manque d'assurance mais n'est pas pour autant une souris apeurée. Bref, le personnage d'Ella n'est pas ce qu'on pourrait considéré comme bad-ass (mon type d'héroïne préférée). Il n'en demeure pas moins qu'elle demeure un personnage attachant tiraillé entre ses sentiments et sa famille.

Quand à Deimos, le pauvre tout le monde le craint et son frère plus que les autres. Fidèle soldat de son père, il créé la surprise en réclamant Ella comme épouse plutôt que sa soeur. Cet éclair de rebellion serait-il un indicateur de la tension qui règne au sein de la communauté divine lassée de l'hégémonie despotique de Zeus ?
Ce personnage gagne en profondeur au fur et à mesure qu'avance l'histoire, ce qui le rend intéressant.

Autres point positifs :

* Panorama du panthéon grecque qui ne se limite pas aux 12 Olympiens.

* Des personnages clivants (Zeus mériterait de bonnes baffes)

* Une romance qui prend le temps de s'installer, le coup de foudre n'est pas instantané.

* La tension/le mystère autour d'Hécate

* La couverture très réussie

* La plume de l'auteure fluide qui m'a embarqué et m'a permis de lire le livre très rapidement.

Bref : J'ai très envie de découvrir quelles aventures attendent les soeurs d'Ella.
Commenter  J’apprécie          60
Depuis longtemps, je suis fascinée par la mythologie ! Il ne m'a donc pas fallu cent-sept ans quant à savoir si j'allais craquer pour Witch and God ! C'est vrai quoi ! Quelle adoratrice serais-je si je ne lisais pas un livre où il est question des Dieux ! Rajoutez à cela des sorcières, une autre de mes passions 😉, et ce livre avait vraiment tout pour me plaire !
Doooooonc... je referme ce premier tome sur... un coup de coeur ! Et oui, pour changer 😋 J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai passé un super moment avec Ella et Deimos !
Et que dire de cette couverture ? Elle est juste tellement belle 😍 et résume bien l'alchimie future de nos deux personnages principaux 💛


Ella appartient à la communauté des sorcières, bien qu'elle ne possède malheureusement aucun pouvoir (ce qui la fait se sentir désespérément seule parmi les autres membres) ; c'est pour cela qu'elle est autorisée à suivre des cours à l'université... là-bas, elle va rencontrer un chien-loup très mystérieux...
Deimos est le petit-fils de Zeus, le roi des Dieux, mais à cause d'une guerre survenue des centaines d'années auparavant, ils sont tous coincés sur Terre, dans l'impossibilité de retourner sur l'Olympe ! Pour autant, ils ont toujours leurs pouvoirs, et ceux de Deimos rebutent tout le monde ! Il est en effet l'incarnation de la Terreur 😱😈, ce qui arrange bien Zeus disons-le ; celui-ci ne s'est pas gêné pour l'embaucher en tant que chef de la sécurité des Dieux sur Terre : en gros, il doit faire respecter les lois divines à tous les Dieux et autres créatures divines...
Ces deux personnes n'auraient jamais dû se rencontrer, car les Dieux et les sorcières se vouent une haine vivace... mais il en a été décidé autrement, et les voilà tous deux unis, pour le meilleur (si cela est possible 😋) et pour le pire ! Ce qui ne s'apparentait qu'à une union pour calmer les deux clans et les rapprocher afin que les Dieux puissent enfin retourner sur l'Olympe, ne serait finalement qu'un plan afin que chacun y tire avantage... mais Ella et Deimos verront-ils réellement les choses ainsi ? Pourront-ils s'apprivoiser et commencer à se comprendre ? Des sentiments plus forts verront-ils le jour ?
Plongez dans la vie des Dieux sur Terre et des sorcières dans La Clairière !


Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que l'on nous présente une multitude de Dieux ; on ne se contente pas de la famille (si on peut appeler cela famille, n'est-ce pas Zeus 😑) proche de Deimos. Il est évident que cela pourrait en repousser beaucoup ; après tout, il y a nombre de prénoms (avec leurs fonctions) à retenir, mais pour quelqu'un passionné de mythologie comme moi, au contraire, cela n'ajoute que du positif au livre 😉

Ensuite, le fait qu'Ella et Deimos apprennent à se connaître et ne se sautent pas dessus dès les premières rencontres n'a fait qu'apporter de la profondeur au récit. En effet, plus ils passent du temps l'un avec l'autre, plus ils se découvrent, s'apprivoisent et comprennent mieux les pensées de l'autre ; même si Ella est plus facile à lire que Deimos ! Ce dernier peut paraître froid et intimidant (après tout, il est La Terreur même !) au premier abord, mais quand on apprend à le connaître plus profondément, on se rend compte que ce n'est qu'une façade et que derrière l'homme distant, se cache quelqu'un de beaucoup plus complexe ! Il cache ses blessures psychologiques et a du mal à s'ouvrir... mais l'arrivée d'Ella va lui faire vraiment de bien !
Celle-ci s'adapte assez vite à son nouvel environnement divin ; même si porter le surnom de Fiancée de la Terreur n'est pas très élogieux pour elle et l'énerve plus qu'autre chose ! Après tout, elle n'est pas que la fiancée de... ! Elle ne se résume pas qu'à cette position ! Heureusement, ce surnom sera vite oublié une fois le mariage établi !

J'avoue que "certains incidents" (et les personnes derrière) étaient assez prévisibles pour moi ! J'ai réussi relativement vite à déceler les manigances de quelques personnages (🕵🏻‍♀️) sans que cela me gêne dans la suite de ma lecture ! Effectivement, même si je savais QUI, je ne savais pas POURQUOI ! Cette personne fait-elle cela, car elle est mauvaise de tout son être, ou fait-elle cela, parce qu'on la menace ? Ainsi, un personnage que je n'arrivais pas du tout à aimer (contrairement à Ella qui l'a tout de suite adoré) m'est apparu moins mauvais que prévu après avoir découvert son histoire ! En revanche, je peux le dire haut et clair : Zeus est un vrai c** ! Décidément, ce livre ne m'aide pas à aimer plus Zeus ; rien à faire, je pense toujours qu'il n'est qu'un gros égoïste, prétentieux et imbu de lui-même ! Et tant pis s'il est le roi des Dieux 😜

Heureusement, une petite surprise se cache dans ce livre ! Je ne vous dirais que cela, car je ne veux pas vous spoiler, mais finalement, elle m'a fait plaisir pour la personne concernée ! Et elle n'est pas du côté des Dieux 🤫🤔...


En conclusion, je dirais que j'ai vraiment apprécié ma lecture, de même que le style de l'auteure. Comme ce livre est le tome 1, j'espère vraiment lire la suite ; et je suis impatiente de savoir si celui-ci portera toujours sur Ella et Deimos, ou si nous ferons la connaissance, plus en profondeur, d'autres personnages 🤗😊
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (3546) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2499 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}