Prince Koo tome 1 sur 3
Albin Michel (28/03/2018)
3.98/5   33 notes
Êtes-vous prêts à rencontrer Prince Koo ? À découvrir une forêt cachée au milieu de la ville ? À apprivoiser un wombat ? À construire des cabanes dans les arbres ? Alors, n'hésitez pas une seule seconde, ouvrez ce livre et suivez Ben dans une aventure pleine de pièges, de poils, de toboggans... et de rires !
Que lire après Prince Koo, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Poursuivi par l'atroce Monty Grabbe et ses acolytes, Ben Covert se retrouve soudain propulsé dans une forêt mystérieuse où règne un curieux personnage : prince Koo...

Un bon petit roman d'aventure, plein d'humour et de fantaisie. J'aime beaucoup le curieux personnage de prince Koo, qui mène la vie dure aux stéréotypes et développe toute sa malice pour aider le fluet Ben à se défendre contre ses cruels camarades.

Les illustrations en noir et blanc complètent le récit et le dynamisent, notamment avec des schémas explicatifs et des parties en BD.

Monty Grabbe est le fils du maire et aime (avec ses amis) embêter et racketter les autres élèves à l'école. C'est pour cette raison que Ben fait tout ce qu'il peut pour être le plus invisible possible. Mais lorsqu'il se fait attraper par Monty et sa bande, il ne lui reste qu'une solution, celle de fuir. C'est comme ça qu'il va tomber dans un trou et en suivant le tunnel, tomber sur une forêt et rencontrer le Prince Koo.
Koo est une petite fille à barbe qui ne manque pas d'astuces et qui a placé des pièges partout dans sa forêt. Elle est accompagné par Herbert son wombat. Et elle va devenir l'amie de Ben.

Cette histoire est très mignonne et super fun. Elle contient quelques jeux de mots, les personnages sont loufoques, et l'aventure est prenante. Ce que j'ai préféré dans ce livre, ce sont les illustrations qui servent le livre et qui font partie intégrante de l'histoire. On a même tout un chapitre en bande dessiné. Ça rend l'histoire très vivante.
J'ai beaucoup aimé le prince Koo, elle est ingénieuse et super maligne, elle va aider Ben contre Monty, et ensemble ils vont être plus fort contre le garçon et sa bande. Ben est un enfant assez sympathique et attachant. Et bien sûr on déteste Monty et ses acolytes. Malgré cela, leurs traits sont très exagérés et c'est ce qui les rend marrant.

J'ai aimé cette petite histoire et j'ai passé un bon moment de lecture. C'est un livre qui doit plaire aux enfants par son côté drôle et ses illustrations.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Un petit roman d'aventures drôle et imaginatif pour la jeunesse, que j'ai particulièrement apprécié pour ses illustrations douces pleines de feuillages et de jeux d'ombre et de lumière. Sous certains aspects, les personnages sont assez caricaturaux, ce qui n'empêche pas la petite héroïne à barbe de s'asseoir sur les conventions et d'inventer les pièges les plus ingénieux pour aider son nouvel ami Ben Covert à échapper à Monty Grabbe, et tenter de sauver sa forêt secrète par la même occasion.
Aussi enjoué et rebondissant qu'un petit wombat, ce récit plaira aux jeunes lecteurs en soif d'aventures !
Ben Covert est un garçon timide qui se fait harceler par le cruel Monty et ses acolytes. Alors qu'il fuit ses agresseurs, Ben découvre un lieu caché, une forêt habitée par un étrange personnage à barbe accompagné d'un Wombat : le Prince Koo. Ben va alors vivre d'étonnantes aventures, découvrir l'amitié et apprendre à se défendre.
Ce petit roman illustré et pétillant est un vrai coup de coeur ! Ben est attachant et va grandir au contact d'un personnage improbable [qui se révèle être une fille] . Il plaît beaucoup à mes élèves de 6e.
Un livre un peu bizarre avec son héroïne princesse barbue, mais dynamique, enlevé, et assez mignon. Il s'agit de l'histoire d'un petit garçon qui découvre par hasard une sorte de monde parallèle en voulant se cacher de garçons qui l'embêtent. Ainsi découvre-t-il Prince Koo, et tous les deux, avec un wombat bien sûr, ils mettront en déroute les méchants garçons. C'est drôle, ingénieux, les illustrations apportent un vrai plus, je pense que c'est une bonne lecture pour la fin de l'école primaire.

Ça y est ! pensa Ben. Ma dernière heure a sonné. J'ai toujours cru que je mourrais par un week-end ensoleillé vers 96 ans, en accomplissant un acte héroïque, par exemple en sautant dans le grand canyon sur une moto en feu. Eh bien non, ce sera un mercredi dans une ruelle miteuse. Et je n'ai même pas pris mon goûter.