Et voilà, j'ai terminé la trilogie. le propos est intéressant, mais je reste mitigée. Si vous ne l'avez pas encore lu, difficile d'en dire plus sans vous révéler ce qu'il se passe. Nous retrouvons Andrea et Pénélope pour la suite de leurs aventures. Difficile de lâcher ce tome, mais je lui ai trouvé quelques longueurs.

Pour les personnes qui l'ont lu voici mes impressions...pour les autres, ne cliquez pas...sous peine de voir des éléments de l'intrigue révélés !

Le petit plus : les mini biographies des prénoms féminins utilisés dans les trois tomes.

Ça y est fini! Alors que dire de ce tome sans être trop dure? Je l'ai trouvé léger, léger...
Les choses que j'ai aimé d'abord:
- les personnages sont vraiment attachants, même si j'adhèrais plus vraiment à l'histoire, j'avais quand même envie de savoir ce qui allait leur arriver. Et même j'aimerais bien une suite pour savoir comment chacuns s'en sort dans sa nouvelle vie.
- des thèmes intéressants de notre société, et de cette société futuriste qui amène des réflexions. Cela montre aussi que rien n'est tout noir, tout blanc.

Les choses que j'ai très moyennement aimé :
- beaucoup de choses irréalistes, notamment (sans spoiler) la raison pour laquelle ils se retrouvent tous dans le futur. Bon je veux bien être bonne lectrice et adhèrer au scénario de l'autrice et laisser couler bcp de choses
- j'ai trouvé que son monde du futur manquait cruellement d'originalité, je crois que c'est ce qui m'a le plus déçu

Conclusion de la trilogie :
Un bon divertissement qui ouvre quelques portes en soi
J'aime la proposition qui est faite de la manière dont la société va évoluer (manger des insectes est passé dans les moeurs, les cours sont annulés les jours où il fait beau, il pleut tous les jours donc on ne meurt pas de chaud...).