Citations sur Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous (36)

C'est normal d'avoir peur de ce que l'on ne connaît pas.
Debout devant la cuisinière, il préparait des oeufs brouillés, avec du chorizo évidemment. Pendant longtemps, le régime carnivore de ma famille ne m'avait pas génée, mais depuis peu j'étais devenue végétarienne et cela me dérangeait de plus en plus, surtout à 7 heures du matin.
« En tout cas, je comprenais mieux pourquoi, depuis le début, Pénélope était tendue quand elle croisait un homme. Les garçons étaient pour elle terra incognita, un continent inexploré.
Plus Pénélope me livrait des bribes d’informations sur son monde, plus cela me laissait un sentiment diffus d’inquiétude et plus j’avais envie d’en savoir davantage. Même si je serais morte depuis longtemps en 2187, c’était mon avenir et ça me faisait mal d’imaginer qu’il puisse être bourré de règles, de préjugés et de barrières. Jusqu’alors, j’avais imaginé que le monde de Pénélope était forcément mieux que le mien. Maintenant, j’avais un doute ».
(M. Hyde)
Ce livre est fantastique , il s accorde bien avec le titre . Il y a une histoire de garcons avec la fille du futur et un mystere qui met la vie de plusieur personne en danger !! Je vous le conseil fortement ! Et bonne lecture
À mon époque, nous pouvons être nues si nous le voulons ! Nous sommes libres !
Deux filles de seize ans ont sauvé les hommes.
Je devrais être soulagée, heureuse, mais je ne peux pas me réjouir. Je pense à Tiago. Où est-il en ce moment? Dans le jardin en train de jouer, ou couché dans son lit, frappé par une forte fièvre? Est-ce que Pénélope et moi avons agi à temps? Ou fera - t-il partie des premières victimes que nous n'avons pas pu sauver?
J'entends un train qui passe. J'accélère le pas, je veux rentrer chez moi. Vite.

«Tes parents étaient plus cool. Toi, tu as des préjugés du Moyen Age.»
Je lui ai alors posé ma vraie question, celle qui avait pris forme peu à peu dans mon esprit et que j'avais désespérément essayé de repousser loin de moi :
-Est-ce qu'il y a encore des hommes en 2187 ?
-[...] De toute façon ma vie est foutue . Je suis coincée dans ton époque de merde .
- Attention , fais-je remarquer , tu commences à parler comme moi .
- Je sais, c'est horrible . Je me médiévalise .
- Ça ne vous dérange pas que Pénélope soit une fille du futur ? Vous ne trouvez pas ça incroyable ?
- Des choses incroyables , j'en voit tous les jours . Des gens à la rue dans une société qui pourrait leur permettre de vivre dignement ,par exemple .