Citations sur Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous (36)

Des femmes et des hommes qui vivent ensemble, c'est quand même pas mal.
- Tu en veux? ai-je demandé la bouche pleine, crachant quelques miettes sur mon carnet où je comptais noter les réponses de la fille du futur.
- Qu'est-ce que c'est? s'est-elle méfiée.
- Des palmiers.
- C'est cuisiné avec quoi?
J'ai lu la composition sur l'emballage:
- Farine de blé, sucre, huiles végétales, eau, sel, je te passe la suite.
- Quelle suite?
- Mono- et diglycérides d'acides gras, correcteur d'acidité, bêtacarotène, dextrose de blé.
- De quoi s'agit-il?
- Aucune idée.
- Tu manges quelque chose sans savoir ce que c'est? s'est exclamée Pénélope, interloquée.
- Bien obligée. Je ne vais pas faire des études d'agroalimentaire avant de manger un paquet de gâteaux.
-Mais comment vous avait pu faire ça? Laisser mourir trois milliards d'êtres humains.
-Je n'était pas encore née quand c'est arrivé, répond-elle.
...
-Si tu était née à mon époque, tu comprendrais.
-Que le monde est meilleur sans les hommes?
Jamais.
Parfois, j'avais l'impression de vivre avec des êtres appartenant à une espèce différente de la mienne. J'était une étrangère dans ma propre maison, une extraterrestre perdue sur la terre. Dans ces moments-là, je me sentait seule.
- Plus sérieusement, quels sont les événements qui marquent le Moyen Âge ?
- Les grandes épidémies ? a hasardé Pénélope.
- Par exemple. Vous pouvez nous en dire plus ?
- Il y a la Peste noire, la grippe espagnole et le sida...
- Selon vous, le Moyen Âge s'étend donc du Ve au XXIe siècle ?
C'est normal d'avoir peur de ce qu'on ne connaît pas.
La parole la plus importante du livre se trouve pour moi à la page 61 puisque Pénélope révèle en quelque sorte sa vrai identité: «Je m'attendais à tout, sauf à ce qu'elle a alors déclaré:
-Je viens du futur.