Un ours se promène et attiré par l'odeur remarque posé sur le bord d'une fenêtre un joli gâteau. Comment faire pour l'atteindre et le dévorer ? le cochon va venir l'aider, puis le chien, la poule etc...

Arriveront-ils à leur fin ?

Un ouvrage tout en hauteur, cartonné, qui propose une belle histoire pleine d'humour et d'entraide.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
C'est cet album-ci qui m'a fait craquer pour cette autrice. Sympathique randonnée, illus mignones et efficaces. Parfait pour les petits. La fin nous offre une double chute bien réussie. Les gourmands solidaires seront à la fois pris au piège et satisfaits. Miam!
Un ours gourmand aperçoit un gâteau tout en haut d'une maison... Où comment la gourmandise avec un peu de solidarité peut s'accomplir ! Mais le plus malin n'est pas celui qu'on croit... Un graphisme épuré pour laissé libre l'observation du lecteur !