Tourbillon (01/01/2018)
4.31/5   13 notes
A l'heure du coucher, les animaux trouvent un prétexte pour sortir du lit : le phoque a besoin d'aller aux toilettes, le pélican a soif, l'oreille de l'âne le démange, le renard n'a pas son doudou. Ils se retrouvent tous dans le lit de l'enfant qui doit trouver une solution car il n'a plus de place pour dormir. Soudain, les animaux sentent une mauvaise odeur...
Que lire après Un sommeil agitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Flip, flap! Flip, flap!

Porte ouverte. Porte fermée!

Tour à tour, les animaux sortent du lit. Chacun a une bonne excuse...une petite soif, un doudo perdu,... ils atterrissent tous dans le lit de l'enfant. Mais comment l'enfant va-t-il bien pouvoir les renvoyer tous dans leur lit?

Voici une histoire à structure répétitive adorable reprenant toutes les bonnes excuses des enfants pour quitter leur lit le soir. La conclusion manque certes un peu de finesse mais elle fera rire les petits (et les grands) plutôt deux fois qu'une. D'ailleurs je l'ai souvent lu plusieurs fois d'affilée à Arthur qui adorait ce livre.
J'adore ce livre hâte de le faire découvrir aux enfants de la crèche. Tout les animaux qui se trouve dans un lit qui cherche une excuse pour sortir du lit à tour de rôle pour se diriger hors de la chambre. D'une simplicité adaptée aux plus petit et la fin est terrible !!
Un livre pour les petits à partir de 2/3 ans.
C'est une histoire à structure répétitive avec une fin très amusante.
Chacun des animaux trouve une bonne excuse pour sortir du lit, comme un enfant pourrait en trouver pour retarder l'heure du coucher.
Nous sommes aussi invités à bruiter les pas de chaque animal lorsqu'il marche sur le sol de la chambre pour en sortir, ce qui rend le texte encore plus vivant pour l'enfant.
Je recommande !
Un sommeil agité est un album cartonné pour plaire au plus grand nombre, il pourra être manipulé voire mordillé, il ne devrait pas beaucoup s'abimer. C'est Mini-Noisette qui l'a choisi à la librairie, sûrement que cette association d'animaux dans un lit lui donnait envie d'en savoir plus...

Cet album fait un peu penser à Dodo de Dorothée de Monfreid, alors que c'est la nuit, chaque animal se réveille pour une raison quelconque et va rejoindre le petit garçon dans son lit. Mais lui en a marre, il voudrait dormir tranquille !

Une histoire très sympa avec une fin super drôle pour les petits !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
😴 Un album au top pour aborder le sommeil, ou plutôt.. le coucher !
Le principe de répétition fonctionne plutôt bien et les illustrations sont très choupi !On reste sur une histoire classique mais qui fonctionne !

💤 J'adore les histoires avec des chutes drôles ou décalée et celui-ci ne fait pas exception 🤭🤭
Lien : https://www.instagram.com/le..

- S'il te plaît, l'enfant, donne-nous un dernier bisou avant d'aller dormir !