Tourbillon (07/04/2021)
3.94/5   9 notes
Le renard conduit sa voiture. "Tip tap tip tap" font ses pieds sur le sol. Petit à petit, des passagers s'invitent au voyage, et le renard ne remarque rien. Mais jusqu'à quand ?
Que lire après En voiture, Renard !Voir plus
Allez, en voiture Simone ! Oups.. renard ! Album en 4 C : cool-carré-cartonné-coloré. Parfait pour s'amuser pour les tout-petits, Renard est excité comme tout sur sa voiturette et ne remarque pas qu'au fur et à mesure, son attelage s'alourdit de pleins d'amis. On en fait du bruit derrière et nous aussi pour la lecture !
🦊
« En voiture, Renard ! Tip tap tip tap font ses pied sur le sol. » Lorsque la voiture de Renard roule sur des graviers, les soubresauts empêchent Renard de remarquer que la souris s'accroche à sa queue. Puis la voiture fonce dans une flaque d'eau et Splash 💦. Une taupe en profite pour rejoindre la petite troupe en formation. Renard s'amuse tellement qu'il ne remarque pas que des compagnons le rejoignent au fur et à mesure de ses aventures jusqu'à ce que … Oups 😬😅
🦊
C'est un cartonné en randonnée très drôle dont les répétitions plaisent beaucoup aux jeunes enfants ! Les onomatopées apportent beaucoup de rythme au récit. le vocabulaire est riche, parfait pour ma 2 ans qui répète tout ! La jolie #couverturepleinepage m'a tout de suite attiré. Les illustrations sont tendres et le renard est très expressif et plein de malice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Actualitte
25 février 2021
Un conte-randonnée rythmé, proche de la comptine, un graphisme tendre, des personnages attachants, des onomatopées et des scènes rigolotes !