Lecture terminée tome 2 "Anienda "
Merci à @alexandrastreel pour l'envoi de ce tome 2.

J'ai encore beaucoup beaucoup aimé et peut être même plus que le tome 1, ce qui est plutôt normal. Je suis contente d'avoir retrouvé Elwyn et ses amis.

Dans le tome 1 l'action n'était pas ce qui marquait l'histoire nous étions sur la découverte avec Elwyn de ce monde magique tellementreposant malgré le contexte tendu, c'était trop facile pour lui.

Dans ce tome il mûries difficultéssont plus nombreuses,il doute encore d'être celui qui les sauvera tous, se pose encore beaucoup de questions. Mais il devient petit à petit l'homme que l'on espere . Il prend en confiance, mais il a quand même du chemin à faire quand il s'agit des sentiments, qu'il n'a pas encore conscience d'avoir pour une certaine personne, bref je m'égare &#xNaN. il est protecteur et bienveillant envers ses ami.es

Ici la première partie est basée sur la préparation au combat, la devouverte de nouveaux personnages et de découverte de nouveaux territoires.

La seconde de partie l'action est lancée, il y a un petit côté Bilbo le Hobbit dans cette partie, en cause la réunion des différents peuples magiques et la quête en question.

Et pour finir la fin 😱 j'ai beau me douter d'une ou deux choses je ne suis pas sereine, il y a eut pas mal de perte quand même.

Bref un coup de coeur et puis cette fin promet un tome 3 assez tendu. Vivement !!!

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #anienda #alexandrastreel #servicepressenonrémunéré
Il y a quelques jours, je vous donnais mon avis sur le premier tome de cette saga. Si nous savons déjà qu'elle sera composée de 4 tomes, je m'étais dit que le premier tome était essentiellement pour basé le contexte de l'histoire, de nous présenter ce que nous devions savoir et que la suite allait être le coeur même de l'histoire. Je ne me trompais pas tant que cela, puisque cette suite est époustoufflante !

Elwyn, notre protagoniste principal, a donc digéré tout ce qu'il a pu vivre jusqu'à là. Cet arrachement à son monde initial, la séparation avec son grand père pour accepter son mission liée à une prophétie. Néanmoins, les derniers évènements qu'il a pu vivre l'ont quelque peu chamboulé et s'en vient une phase de doutes, accompagné d'une soif de réussir là où il a échoué jusqu'à maintenant. Il commence alors un entraînement intensif, physique comme mental, pour être prêt à combattre de nouveau Yrgalon et récupérer l'Arkéa.
Du moins, il s'agit là de la première partie du roman. Nous avons comme une coupure dans tout ceci quand son amie, Iryane, est au plus mal. Notre Elfe préférée doit alors quitter l'endroit où ils sont pour aller plus loin dans Anienda et rencontrer les Sept Prayeurs, pour sauver sa vie. A partir de cet évènement, nous rentrons dans une histoire quelque peu changée, mais beaucoup plus intéressantes. On note les évolutions des personnages, qui paraissaient mignonnes, pour avoir un sujet plus sérieux sur leur quête commune: Sauver Anienda.

Les remises en question des différents personnages que nous commençont à connaître amènent à de beaux discours et une vision de la vie qui permet de relativiser et voir les choses autrement. Un point important pour réussr à ses fins d'une manière ou d'une autre. Des moments de lecture très appréciables qui contrastent bien avec l'intensité et la gravité des évènements qui suivront. Je parlerais bien de la fin du tome qui est d'un sadisme incroyable pour nous autres lecteurices, mais par chance, le tome 3 est disponible donc ma peine sera de courte durée ☺ Anienda se révèle un monde aussi dangereux que magnifique et Alexandra Streel a réussi à se l'approprier pour nous entraîner d'un bout à l'autre, chez elle ☺ J'ai déjà bien envie de plonger mon nez dans le prochain tome, mais avec déjà ce petit pincement au coeur, en me disant que le 4ème et dernier sera déjà proche ... Savourons donc les prochains chapitres, les adieux ne sont pas pour tout de suite ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Nous reprenons l'histoire là où elle s'était arrêtée dans le tome 1. Après avoir été secouru, Elwyn se remet de ses blessures dans la cité d'Anienda. Si physiquement la guérison se fait rapidement, l'esprit d'Elwyn reste tourmenté. En effet, Yrgalon le mage noir, prépare sa vengeance et la guerre semble inévitable. Avec ses amis, Elwyn s'entraîne sans relâche, apprend à maîtriser ses pouvoirs afin d'affronter le mage noir.

Alexandra Streel nous plonge avec une facilité déconcertante dans son univers où au fil des pages et des chapitres, les légendes connues de tous prennent vie. Dans ce deuxième tome d'Anienda, Alexandra Streel nous livre enfin des éléments de réponses sur la création de son royaume.

Anienda et les sept prayeurs marque le début du long périple d'apprentissage d'Elwyn. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce personnage évoluer. Petit à petit, l'adolescent mûrit vers l'âge adulte. Les doutes qui l'assaillaient se dissipe pour qu'il gagne en maturité et détermination.

L'univers créé par Alexandra Streel est unique et c'est un plaisir de suivre les aventures de ses personnages dans ce monde empli de magie.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Alexandra Streel nous donne à lire une histoire fantastique qui sera publiée en 4 tomes pour les jeunes lecteurs de 9 à 12 ans. Il est difficile d'aborder les aventures du héros dans le tome 2 sans évoquer les bases mises en place dans le 1er volume, par lequel nous allons faire un petit détour…

Dans le tome 1, le jeune Elwyn vit dans le monde des humains avec son grand-père, dans une petite maison au milieu des montagnes. Très curieux et amoureux de la nature, il prend du plaisir à explorer la forêt et ses recoins jusqu'au jour où il découvre une porte d'entrée vers un autre monde appelé Anienda, dans lequel il bascule un peu précipitamment. Les habitants de cet univers peuplé de magie et de créatures variées s'appellent les Elniens.

Elwyn rencontre rapidement une nelionne, Kilia, qui lui parle d'une vieille légende racontant qu'un garçon possédant du sang elnien délivrera Anienda. Piqué par cette histoire, Elwyn décide de rencontrer le vieux sage Neouma afin d'en savoir plus sur son identité et la raison de sa présence dans ce monde. Durant son périple, il découvre les particularités de la cité : chaque habitant est associé à un élément (la terre, l'eau, le vent ou le feu) et apprend à en maîtriser les pouvoirs grâce à un objet symbolique appelé carystel.
Lien : https://le-carnet-et-les-ins..
Il m'a fallut quelques pages avant de me remémorer le premier tome mais ce que j'ai remarqué c'est une évolution dans la plume de l'auteure. J'ai senti celle-ci plus sûre d'elle et plus fluide.
J'ai trouvé le debut un peu long à démarrer, l'entraînement d'Elwyn traînant dans le temps mais où le jeune homme se pose beaucoup de questions.
Une fois que ce personnage entre un peu plus en action, le rythme est devenu un peu plus rapide et ma lecture également.
L'univers de cette histoire est parfaitement décrit. L'auteure a réussit à me plonger dans ces décors grace aux nombreux détails et j'ai pu sentir la magie autour de moi.
La deuxième partie est ensuite très addictive, me sentant aux côtés d'Elwyn pour aller au bout de cette quête.
La fin arrive ensuite tres vite me déstabilisant complètement! Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la suite mais si l'auteure continue sur cette voie, ca promet 😍
Une saga un peu jeunesse mais qui, de mon point de vue, vise un public assez large donc n'hésitez pas 😊
Aujourd'hui je vous parle du second tome de la saga Anienda d'Alexandra Streel.

Il y a très peu d'écart de temps entre la fin du premier et le début de ce second volet. Donc si jamais vous ne les lisez pas à la suite, vous retrouverez facilement les souvenirs qui vous manquent.

L'écriture est toujours aussi agréable, les descriptions sont très imagées et c'est vraiment ce qu'il faut pour bien cerner l'environnement de ce monde incroyable. On plonge un peu plus loin dans cet univers fantastique, pour le plus grand plaisir de l'imagination.

J'aime beaucoup les relations entre les personnages. Elles sont bien construites et réalistes. L'autrice nous laisse le temps de découvrir un peu les nouveaux venus dans l'histoire sans toutefois occulter les protagonistes.

J'ai été surprise à plusieurs moments. Habituellement je devine plutôt facilement comment va se dérouler l'intrigue mais pas avec ce roman et j'avoue que ça fait du bien 😁

Certaines questions abordées dans le premier tome reviennent en partie. Les réponses ne sont pas toutes offertes sur un plateau, certaines restent incomplètes. Une très bonne façon de donner envie de découvrir la suite.

La fin... 😱 la fin risque cependant de vous traumatiser (non je n'exagère pas... enfin pas trop).
C'est très dur de terminer une lecture par un tel dénouement et en même temps, je ne suis pas sûr que cela aurait pu se faire autrement.

En conclusion, j'ai autant apprécié le second tome que le premier et je remercie Alexandra Streel de m'avoir permis de découvrir l'univers qu'elle a créé.
Dans ce 2ème tome, on retrouve toujours cette imagination débordante de l'auteur, rien que pour des noms de plantes ou de créatures. Je m'exclame moi-même pendant ma lecture en me disant mais comment elle fait pour trouver toutes ces idées!!!! J'en reste sans voix.
Cependant, ce 2ème tome est plus mur que le 1er et un peu plus sombre également. En effet, il y a une opposition entre la beauté d'Anienda et le mal via la menace d'Yrgalon qui est de plus en plus présente. D'ailleurs, Yrgalon a un sacré humour et c'est un très bon méchant.

Un gros plus dans cette histoire, il n'y a pas uniquement que le personnage principale qui se démène mais les autres personnages secondaires également. Je suis à ce titre ravie de voir l'évolution d'Iryane.
Pour rester sur l'ambiance du livre, l'auteur mélange la fête, les petites victoires, mais aussi la douleur de vies perdues. Les sentiments des personnages prennent ainsi plus d'ampleur sur le récit. Il y a eu vraiment des moments touchant dans ce livre. L'intrigue y est plus soutenue comparé au 1er tome. Heureusement que l'auteur nous permet quelques petites pauses pour reprendre dans une série de rebondissements.

De plus, je voudrais souligner que ce 2ème tome est aussi celui des révélations. J'en comprends beaucoup mieux le 1er tome. Elles sont en plus bien amenées.

Et pour terminer la fin. Alors oui quand j'ai les derniers lignes, je me suis dit non ça ne peut pas se terminer comme cela. Et ensuite j'ai vu la page des remerciements. Et ben si Alexandra Streel a osé!!!!
Un cliffhanger. Une vraie torture cette fin. On sent du désespoir, que tout est perdu et puis bam.....le mot fin.
J'ai vraiment trop hâte de lire le suivant maintenant.

Merci vraiment à @alexandrastreel de m'avoir donner ce billet pour Anienda, de découvrir son univers et ses personnages. Cela a été un plaisir de pouvoir lire ce tome 2 d'Anienda. Comme c'est un plaisir d'échanger avec elle via instagram.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Elwyn et Iryana se remettent progressivement de leurs blessures et des terribles aventures qu'ils ont vécu tout en profitant de cette phase de repos avant de se lancer de nouveau dans la quête de l'Arkéa et de contrer les plans destructeurs d'Yrgalone.
Riche en découvertes et révélations, ce deuxième tome nous donne l'occasion d'approfondir la mythologie d'Anienda, toujours aussi surprenante par son niveau de détails et intéressante. En effet, si les descriptions du premier tome sont plus légères, elles sont désormais beaucoup plus étoffées et complexes, pour le plus grand plaisir du lecteur qui peut s'immerger totalement dans ce monde enchanté (à quand un bestiaire d'Anienda ?). Cela vaut aussi bien pour les descriptions des différents lieux que des personnages qui sont également plus travaillés en profondeur, leur apportant une complexité indéniable et les rendant bien plus intéressants.

Si à la première lecture le premier tome m'avait laissé une impression assez partagée, sa relecture m'avait finalement totalement convaincue. On y ressent tout le potentiel que recèle l'univers d'Anienda et la fin laissait espérer des aventures épiques ! Ce deuxième tome vient confirmer tout cela.

Roman plus mature, il est agréable de voir l'évolution de l'auteur aussi bien que celle de ses personnages. Et ce qui est encore plus agréable, c'est de voir que l'auteur a également su conserver l'esprit plein d'innocence et de naïveté du premier tome tout en le rendant progressivement plus sombre. Roman de fantasy s'adressant surtout à un public adolescent, il sait aussi faire le bonheur des plus grands. Pour autant, je regrette à sa lecture de ne plus être adolescente car comme pour bien d'autres romans qui ont marqué cette période de ma vie, j'ai grandi en même que certains héros (Harry Potter, Tara Duncan, Ewilan et bien d'autres encore...). J'aurais vraiment aimé qu'Elwyn et ses amis fassent partie de ces héros pour que je puisse grandir en même temps qu'eux au fil de leurs aventures. Bon après, soyons honnête, ça n'empêche pas du tout de l'apprécier et puis j'ai gardé une âme d'enfant. Donc j'ai l'âge que je veux.

Conclusion : merci à Alexandra Streel pour m'avoir une nouvelle fois accordé sa confiance et permis de redécouvrir le bel univers d'Anienda. Je terminerai ma chronique sur ces quelques mots : POURQUOI, MAIS Ô POURQUOI, CETTE FIN ??! Désolée mais non, non, non et non ! Je n'étais pas d'accord la dernière fois, je ne le suis toujours pas ! Je conteste ! Comment je fais en attendant la suite maintenant ? Pour les curieux, il vous faudra vous plonger jusqu'à la toute dernière page pour comprendre !
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Ce tome bien que court par son nombre de pages est riche en découverte. Les personnages sont bien travaillés et leur psychologie est cette fois bien mise en avant. Il n'y a pas de temps mort non plus. J'ai été happée dès les premières lignes et l'histoire monte en puissance pour se terminer par une salve de révélations et de rebondissements qui ont su me tenir en haleine jusqu'à la toute fin. Je trouve que c'est très bien joué de la part de l'autrice. Et que dire du style impeccable et addictif ?

Anienda et les sept prayeurs est un excellent roman en fantasy jeunesse que je vous recommande chaudement. Que vous soyez ados ou adultes ! La plume d'Alexandra Streel vous fera voyager dans un autre univers aussi foisonnant que passionnant.

Je me suis régalée 💖.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Pardon, mais c'est incroyable. J'ai adoré suivre Elwyn de nouveau. Un vrai bonheur ! Si vous n'avez pas lu cette saga foncez vraiment.

Dans ce deuxième tome, on voit vraiment le personnage évoluer. J'ai adoré me replonger dans l'univers d'Anienda. Avec tout ce qui se passe en ce moment, ça fait vraiment du bien de se plonger dans ces paysages.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié c'est que la plume de l'auteure n'est pas différente mais évolutive. On a plus de vocabulaire et on sent une volonté chez l'auteure.

Les rebondissements dans cette histoire sont extraordinaires. Beaucoup d'imagination, de détails qui se ressentent lors de la lecture.
Et cette fin, vraiment pas acceptable ! Je veux savoir la suite je ne peux pas attendre.

En résumé, le tome 2 est encore mieux que le tome 1. On ressent une évolution de la part de l'auteure. Cette auteure apprend à me faire aimer ce genre et je la remercie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..