Critique de PegLutine

La collection Courants noirs de Gulf stream est vraiment à découvrir, et même si tous les titres ne se valent pas, on y trouve des pépites comme Ami, entends-tu de Béatrice Nicodème, ou l'Empire invisible de Jérôme Noirez.
Je ne dirais pas que le bouclier de Gergovie est une pépite, mais c'est un roman très intéressant sur la guerre entre les Gaulois et les Romains, avant Alésia.
Les héros, des jumeaux, ne peuvent se résoudre à accepter la disparition de leur mère. Ils sont persuadés qu'elle est retenue en otage par les Romains, et leur instinct ne les trompe pas... En partant à sa recherche, ils vont découvrir un secret stratégique et rencontrer le fameux Vercingétorix.
Il manque un peu de suspense à cette enquête sur fond historique, mais j'ai beaucoup aimé la description de la vie quotidienne, le personnage du druide, et Epona, l'héroïne, jeune fille courageuse qui va devoir s'engager dans les combats.