Critique de PascaleAM

Bien étrange roman que ce "Niceville" de Carsten Stroud !

On peut y entrer de deux façons : comme dans un polar "classique" assez sordide où tous les protagonistes (policiers véreux, tueurs sans scrupules, hommes d'affaires, manipulateurs de toutes sortes) sont plus abjects les uns que les autres...
Ou alors, on peut trouver dans ce roman, une histoire complètement folle de vengeance surnaturelle par-delà les frontières de la mort avec des phénomènes paranormaux, des personnages qui devraient être morts depuis des décennies mais qui semblent être toujours là, des disparitions inexpliquées, un enfant dont on ne sait finalement pas d'où il vient réellement...

C'est très touffu et les personnages sont très nombreux (les vivants, les morts, les revenants !!)
J'avoue ne pas avoir très bien compris le lien entre les deux aspects du roman, entre le polar et le fantastique.
Cette impression d'être un peu noyée au milieu de tout ça est renforcée par le fait que le déroulement chronologique des deux intrigues parallèles, est sans cesse interrompu et que l'on suit un personnage différent dans chaque chapitre (comme l'indiquent les titres... l'auteur aurait-il peur que son lecteur se perde dans les méandres de son intrigue ?)

Malgré cela, on est tenu en haleine jusqu'à la fin du livre, on a envie de comprendre... et là, on s'aperçoit que, finalement, il faudra lire "Retour à Niceville" pour découvrir ce qu'il se passe réellement dans cette petite ville bien mal nommée !

Aurai-je vraiment envie de lire la suite ?