Le sang du Dragon tome 12 sur 12
EAN : 9782302071001
Soleil (12/09/2018)
3.82/5   11 notes
Hannibal et ses hommes pénètrent dans le sanctuaire mais se font vite rattraper par les troupes espagnoles emmenées par le redoutable capitaine Vasquez. Tandis que Vasquez pense qu'Hannibal n'est là que pour assouvir son désir de richesse, il ignore que ce dernier n'a qu'un but, garantir la survie des Elfes. Au coeur d'une cité cachée dans les entrailles de la jungle vénézuélienne l'ultime combat du capitaine à la jambe de bois se prépare, et nul n'en ressortira ind... >Voir plus
Que lire après Le sang du dragon, tome 12 : Une autre voieVoir plus

Les Druides

Jacques Lamontagne

4.13★ (956)

9 tomes

Hannibal Meriadec poursuit sa mission de protéger le peuple elfe d'Amazonie. En compagnie d'Elween l'elfe qu'il aime, Lilith sa fille réincarnée et Puck le nain lycanthrope, il se lance dans une course contre les espagnols.

Un tome sympathique mais pas plus emballant que ça. Ca mélange beaucoup de chose, peut-être un peu trop. J'ai du mal à trouver les personnages sympathiques.
Le nombre de tomes a émoussé mon intérêt. Il était temps de trouver une fin et d'ailleurs ce tome a des allures de conclusion même si on nous annonce un nouveau cycle qui se déroulera au japon.
Série totalement atypique qui mèle Merlin, les elfes, les sorciers, le bien et le mal mais aussi Louis XIV et les pirates (des vrais pirates!). C'est foisonnant tout comme le dessin. Histoire de vengeance d'Hannibal vis à vis du pouvoir, de sa fille vis à vis d'Hannibal, A découvrir. Il y a de tout, parfois c'est trop, excessif mais ce n'est jamais ennuyeux
Un beau final émouvant. Ça tourne une page et on nous présente le futur cycle ! le siège de la cité d'or était très bien, et les graphismes sont toujours superbes. C'était peut être un peu trop rapide dans sa fin. J'ai beaucoup aimé l'entièreté de ce cycle ! Vivement le prochain tome, si vous avez une date de sortie à communiquer ! ^^

Il y a en moi quelque chose de mauvais, une violence inextinguible qui remonte sans cesse à la surface. Cette violence, si je ne la maîtrise pas, me conduit au meurtre. Elle me ronge, je le sens. Elle prend racine dans un passé lointain, un passé lui-même violent et j'aurais beau faire, je ne pourrais pas m'en débarrasser. J'aimerais être l'alchimiste de mon esprit, transformant le plomb en or, le mal en bien... J'ai souvent essayé et toujours... échoué.
Faites rêver les rois, les reines, les princes et toutes sortes de nobles ou de banquiers avides d'or et vous obtiendrez la fortune qu'il convient pour financer votre expédition !