Critique de Hollischenbooks

Je remercie infiniment les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

J'ai toujours aimé les histoires qui se passe dans un pays que je ne connais pas. Alors lorsque j'ai découvert le synopsis de « Chercheur d'or » j'ai été totalement séduite parce que l'histoire se passe en Alaska. J'avais hâte de me retrouver entourer de sommet enneigés, tout en restant bien au chaud chez moi, sur mon canap'.

De plus que le résumé, outre le fait de me promettre un voyage en Alaska, a attisé ma curiosité, à tel point que j'étais hyper impatiente de le lire. Et j'ai ADORÉ ! Seul petit bémol, j'aurais aimé plus de profondeur au niveau des personnages et plus de détails sur certains éléments. Il n'empêche que cette lecture m'a fait passé un très bon moment, et je ne peux que vous la conseiller !

Ici nous allons suivre, Lia qui est dans un avion avec son patron pour se rendre en Alaska et travailler sur un futur projet. Cependant, en plein vol, la météo se fait violente et l'avion va s'écraser. Seule rescapée de ce terrible accident, Lia va être secourue par Stanford et Alpha.
Stanford a vit un peu comme un ermite, isolé du monde. Il vit seul avec son Loup, Alpha, tombé sur Lia va bousculer son quotidien et sa vie…

J'ai toujours aimé les histoires avec des catastrophes que se soit naturelle ou accidentelle, ça me mets le frisson et l'adrénaline coule dans mes veines. Alors lorsque le crash a lieu, je suis restée un peu sur ma faim, dans le sens où je m'attendais à quelque chose de plus grandiose et effrayant. Gros point positif pour moi, c'est que j'ai ressenti toute la peur de Lia, Nathalie Sulivane a extrêmement bien réussi à faire passer ses émotions lors de l'accident.

Stanford, Lia et Alpha vont vivre une multitude de péripéties, et si mon coeur a raté un battement plus d'une fois, j'aurais voulu plus de tension, plus de suspense, car tout s'arrange assez facilement au final.

Maintenant parlons des personnages ! Clairement, que ce soit Lia ou Stanford, je les ai vraiment beaucoup apprécié. Je me suis attachée à eux, rapidement. J'ai énormément aimé Stanford, je l'ai trouvé très bien travaillé, j'ai été très sensible à la relation qu'il a avec Alpha, son loup. J'ai trouvé leur lien très beau et très touchant. Les secrets et le passé que Stanford cachent, m'ont bouleversé, et j'ai beaucoup aimé le fait que Nathalie ne dévoile pas tout trop rapidement. J'aurais cependant aimé plus de détail sur le métier de chercheur d'or car j'ai l'impression que je l'ai juste effleuré du bout des doigts.

Pour Lia, c'est un peu plus compliqué, si je l'ai bien aimé, et que je me suis attachée à elle par ce qu'elle a vécu, je l'ai trouvé un peu trop effacée. Comme si elle avait enfermé toutes ses émotions et sentiments, cependant je pense qu'avec le traumatisme qu'elle a vécu il est normal qu'elle réagisse. Donc ça ne m'a pas gêné plus que cela.

Pour ce qui est de la romance, je l'ai trouvé plein de mignonnerie et de douceur, mais il m'a manqué un petit truc, un je ne sais quoi pour que mon coeur fonde complètement. Peut être plus d'ardeur, de passion dans les sentiments qu'ils éprouve l'un pour l'autre. Très rapidement, peut être trop à mon goût, Lia tombe sous le charme de son sauveur, et Stanford ressent très vite une forte attraction pour la jeune femme. En soi, que ça aille vite de m'a pas dérangé plus que cela, dans le sens où ce qu'ils vivent est hors norme.

Je n'ai énormément aimé la plume de Nathalie Sulivane. Je l'ai trouvé douce, et sensible. J'ai trouvé sa façon de décrire les paysages de l'Alaska, juste magnifique, j'y étais et c'était merveilleux.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lectures malgré quelques petits bémols. Je l'ai dévoré en une après midi. C'était mignon et tout doux. Des paysages à couper le souffle, une jolie romance qui se lit rapidement et vous fera voyager. Stanford et Alpha m'ont emporté et guidé dans ces sommets couverts de neige. Je vous le conseille !