Malaya est une petite fille de 8 ans qui pèse 76 kilos.
Elle vit à Harlem avec son père et sa mère.
Cette enfant en obésité morbide est traînée dans des réunions WW par sa mère et au lieu de perdre du poids elle en prend.
Malaya est obsédée par la nourriture.
On va la suivre dans sa vie d enfant puis d adolescent.
De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman : la grossophobie, le dysfonctionnement familial, les troubles du comportement alimentaire, le racisme…
J ai trouvé ce roman touchant
Rentrée littéraire 2023
Malaya est une petite fille de huit ans et pèse 76kgs.
Elle vit à Harlem avec son père et sa mère.
Cette enfant en obésité mortelle et traînait par sa mère dans les réunions WW pour l'aider à perdre du poids mais c'est l'effet contraire qui va se passer.

Malaya est obsédée par la nourriture. Elle mange jour et nuit pour se remplir, se sentir bien et être apaisée.

On va grandir avec elle et la voir affronter la vie qui va s'avérer difficile pour une jeune fille obèse qui vit à Harlem.
Les reproches de sa grand-mère, les différentes tentatives de sa mère pour qu'elle maigrisse et la nonchalance de son père qui ne voit pas l'intérêt pour Malaya de perdre du poids.
Les regards quand elle doit s'habiller et surtout trouver sa taille, sa scolarité dans une école chic avec des blancs, son amitié ambivalente avec sa meilleure amie et ses rencontres.

Un événement familial va changer sa vie et son poids.

Big Girl est un roman sur la grossophobie, un sujet tellement d'actualité.

Merci aux Edition Plon et à NetgalleyFrance pour cette découverte.

Lire ma critique de « Big Girl » de Mecca Jamilah Sullivan. #BigGirl #NetGalleyFrance

Lien : https://www.instagram.com/is..