AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pulphead (3)

Leurs fringues étaient ridicules. Ils semblaient incapables de distinguer parmi leurs morceaux les meilleurs des pires. Il faut toutefois se souvenir d'une chose : à l'époque où ils ont percé, les chanteurs à la dégaine d'Axl, qui balançait des hanches sans une once d'ironie, et les guitaristes qui écartaient les jambes en arborant des mimiques pompeuses de dieux du solo, n'étaient censés intéresser personne, que ce soit d'un point de vue mélodique, culturel ou autre.
Ceux de Guns n' Roses y sont pourtant parvenus.
Commenter  J’apprécie          70
De toute sa vie, le vieil homme n'avait jamais su faire marcher un appareil électrique. Un matin, au petit déjeuner, alors que j'avais commis l'erreur de laisser mon ordinateur à l'étage après avoir passé la nuit à travailler, il m'avait hurlé dessus pour avoir "introduit l'ennemi chez lui, dans un lieu de travail".
Commenter  J’apprécie          50
… deux disques, cinquante chansons, un sous-titre, Pre-War Revenants (1897-1939). Quiconque s’intéresse à la culture américaine devrait trouver le moyen de se procurer ce disque. Il s’agit probablement des plus importantes archives rendues publiques en la matière depuis Harry Smith en 1952 et sa remarquable Anthology of American Folk Music, et cela pour la même raison : il consiste moins en un projet scientifique visant à conserver et divulguer d’obscurs enregistrements, si indispensable soit cette tâche, qu’en un état des lieux exhaustif réalisé par un être d’une sensibilité esthétique éclairée, où pointe, derrière la souffrance, le lien passionné qu’il entretint toute sa vie durant avec ces chansons et leurs nuances artistiques. Ecouter ce disque, c’est accéder à l’œuvre d’un Virgile
Commenter  J’apprécie          20



    Lecteurs (16) Voir plus




    {* *}