AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9789523405301
214 pages
Atramenta (07/09/2019)
4/5   1 notes
Résumé :
Nouvelle édition chez BOD :
https://www.bod.fr/librairie/les-mains-de-velours-june-summer-9782322204908

Ce roman retrace le parcours et l'évolution personnelle de cinq femmes, placées dans un moment charnière de leur existence, chacune pour des raisons différentes.
Elles sont de tous âges, se trouvent à la croisée des chemins, avec en commun l'envie de découvrir ou de renouer avec leur propre sensualité, leur féminité, leur corps de femm... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les mains de veloursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je tiens tout d'abord à remercier June Summer auteure de vingt-trois livres genre érotique pour m'avoir proposé son nouveau roman et me l'avoir fait parvenir au Liban.
Avec cette première lecture de June Summer, je découvre une auteure qui sublime le désir, ravive le plaisir, initie à l'amour et ses voluptés avec élégance et tout en pudeur.
L'érotisme dans toute sa splendeur se dévoile dans ce livre « les mains de velours » par une caresse de mots qui résonnent et nous invitent à la découverte des plaisirs cachés de la femme
C'est par le massage tantrique qui est une forme de douce et sensuelle thérapie que les femmes de ce roman aux générations distinctes que se fera le dénouement de leurs blocages sexuels, que se fera leur prise de conscience avec leur corps, pour vivre pleinement une sexualité longtemps oubliés, enfouis…
Tant de personnages dans l'histoire qui se rencontrent et tissent une amitié profonde et sincère sur laquelle humour, bienveillance, compassion, empathie, soutien feront une belle route avec elles pour leur délivrance et bien-être.
Une véritable initiation au plaisir de la femme et ce à travers les mains d'un homme expert ,rassurant, compréhensif qui s'attache à apporter à toute personne confiance et reconnexion avec son intimité dévastée par un autre homme… On perçoit le désarroi , la délicatesse, mais aussi le courage et la force de chacune de ces femmes au vécu propre .
Écrit d'une fluidité et sensualité permanente juste pour se libérer d'un mal-être, un manque de confiance en soi, une dévalorisation de soi, et permettre ainsi à toutes les femmes et de comprendre leurs besoins et attentes sexuelles sans peur, ni tabou.
246 pages où la femme est reine et l'homme son guide pour une libération des sens et d'exotiques retrouvailles avec la sexualité.
Entre rêve et réalité , l'érotisme accompagne des femmes tant sur le plan psychologique, sexuel, et que sentimental pour les aider à faire un choix dans ce roman qui se poursuivra prochainement avec « Femmes en marche “.
Ce roman s'adresse aux femmes, mais aussi selon mon avis aux hommes qui devraient le lire sans attendre, car c'est une lecture que je nommerai ‘thérapie de couple'

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          200
Un livre qui fait du bien !!! Lecture sensible et sensuelle. Quelle belle aventure ! le début est alléchant...Sublime...Un beau voyage dans les fantasmes de la vie. Un voyage en montagne... Un ouvrage dédié au plaisir féminin, que femmes et hommes devraient tous lire... Des clés pour comprendre la sexualité féminine, merci !
Lecteurs , lectrices sur Atramenta
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Mathilde tentait d'expliquer à son amie Maddy ce qu'elle avait vécu, lors de son massage tantrique.
— C’était un massage… Euh…
— Avec des pierres chaudes peut-être ? Ou bien avec de la boue ? tentait de deviner Maddy.
— Non… non…
— ?
— C’était un massage tantrique.
Mathilde n’osait lever les yeux vers Maddy, inquiète de sa réaction, craignant surtout d’expliquer ce terme peu connu. Mais elle avait sous-estimé celle-ci, qui répondit avec décontraction :
— Ah, superbe ! C’est une belle manière de découvrir de nouvelles sensations ! Moi j’avais adoré les quelques séances que nous avions vécues avec Hervé !
— Ah ? balbutia Mathilde décontenancée. Tu connaissais ?
— Bien sûr, c’est assez répandu actuellement parmi les gens qui font du yoga ou d’autres techniques corporelles ; on s’était inscrits à un cours de massages tantriques pour couples, et cela avait été extra ! Nous avons depuis développé notre sexualité de manière merveilleuse…
— Ah ? répétait bêtement Mathilde, qui peinait à imaginer Hervé, son crâne chauve et sa grande carcasse de retraité en pleine activité sensuelle avec Maddy. « À leur âge, ils le font encore ? À 65 ans passés ? » Elle qui craignait de choquer son amie, se retrouvait l’être elle-même !
Maddy semblait avoir deviné ses pensées et poursuivait avec un sourire amusé :
— Eh oui, tu sais, l’étape senior, c’est juste parfait pour épanouir la vie sexuelle ! On a le temps, on connaît son corps, on sait exprimer ses envies, on ose demander, on peut aussi mieux dire non ! Actuellement avec Hervé, on se régale…
Commenter  J’apprécie          10
xtrait d'un dialogue entre Maddy (64 ans) et Augusta (80 ans)

Mais avec mon mari, on aimait ça tous les deux, tu comprends ? On avait une belle entente de couple ! On se faisait des petits rendez-vous dans le mayen , pour être tranquille, entre quatre z’yeux !

Maddy souriait en écoutait cette vieille dame à cheveux blancs, ses beaux yeux bleus brillant de malice, raconter ainsi sa folle jeunesse. En l’observant, on devinait la jeune femme charmante qu’elle avait été. Elle était bien en forme malgré ses huitante ans, encore svelte et pleine de vie. L’énergie qu’elle dégageait était étonnante.

— Il te manque, ton mari ?

— Oui, bien sûr ; mais tu vois c’est comme ça, on ne choisit pas ! fit Augusta avec fatalisme. Il est parti il y a douze ans déjà, et je suis restée seule. Je ne m’ennuie pas la journée, mais le soir, dans mon lit, je rêve parfois qu’il va rentrer… et s’occuper de moi !

Elles sourirent, se regardant avec connivence. Augusta reprit :

— Tu vois, pour moi, la sexualité a été très agréable, et cela m’attriste de penser que je n’aurai plus jamais ce genre de sensations… C’est ça vieillir : c’est une litanie de « plus jamais ». Tu verras !

— C’est clair… Vieillir c’est une étape importante de notre existence, je prévois que ce doit être une suite de renoncements en effet…

Il y eut un silence. Puis Maddy sourit, poussant la carte "Salva Santori, massages tantriques" sur la table vers Augusta :

— Quoique…
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce massage à Mathilde, il s’était tout d’abord concentré à la comprendre, en observant avec attention les réactions les plus infimes de son corps, ses soupirs ou ses frémissements, les frissons qui parcouraient sa peau blanche ou hérissaient sa nuque. Tout cela lui donnait les indices des chemins qui la conduiraient au plaisir. C’était un jeu passionnant, de décrypter une énigme sensuelle chaque fois différente, même avec la même femme qui ne réagirait jamais de la même façon ! C’était aussi un challenge passionnant, de trouver la clé intime des plaisirs d’une inconnue, et de découvrir quelque chose d’inattendu, de surprenant ! C’était magique et si valorisant, de déclencher des orgasmes dévastateurs par une succession de petits gestes infimes… Il aimait beaucoup l’impression de faire naître de vrais tsunamis par quelques pressions de ses doigts !
Salva s’étonnait que tant d’hommes ne l’aient pas compris, et ne prennent pas ce temps de décryptage sensuel, trop pressés à conclure des coïts hâtifs afin de jouir rapidement, sans savoir, ou sans vouloir savoir, que leurs compagnes avaient besoin de temps, d’attentions, et de caresses pour libérer leurs propres jouissances… Trop de ces sprinters du sexe ignoraient combien leur serait alors rendu en plaisirs partagés nettement plus intenses !
Commenter  J’apprécie          00
Dans la salle de bain attenante au studio de massage, Mathilde retirait lentement ses habits qu’elle rangeait soigneusement sur le valet ; elle se sentait pleine de doutes.
« Quelle idée, mais quelle idée d’être venue ici ! Je suis folle à lier ! » se grondait-elle en son for intérieur. Puis elle se rappelait ce que son hôte lui avait expliqué au téléphone et se rassurait, haletante de crainte mêlée d’excitation : « Nous n’aurons pas de relation sexuelle, l’accent est mis sur votre plaisir, uniquement. Je suis un homme certes, et je ne serai pas indifférent bien sûr à votre contact, mais je ne ferai rien d’autre que de me consacrer à vos sensations… » Cela l’avait « scotchée », d’entendre un homme se déclarant prêt à oublier ses propres désirs, pour se consacrer uniquement aux siens ! Quelle découverte cela serait ! Terriblement tentée de vivre cette expérience, elle avait finalisé le rendez-vous… Tout en poursuivant son effeuillage solitaire, elle revoyait la suite des événements qui l’avaient amenée dans cet endroit improbable.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui fait du bien !!! Lecture sensible et sensuelle. Quelle belle aventure ! Le début est alléchant...Sublime...Un beau voyage dans les fantasmes de la vie. Un voyage en montagne... Un ouvrage dédié au plaisir féminin, que femmes et hommes devraient tous lire... Des clés pour comprendre la sexualité féminine, merci !
Lecteurs, lectrices sur Atramenta
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : découverte de son corpsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}