EAN : 9782844206275
Editions Thierry Magnier (17/03/2008)
3.83/5   6 notes
Ce petit livre répond en images a une question récurrente des tout-petits : « Qui a un zizi ? Qui a une zézette ? »
Des petites poupées en tissu, toutes simples, toutes nues et très rigolotes, représentent chaque membre (!) de la famille, et l'enfant a la réponse à sa question : alors : Papi ? zizi ! Mémé ? zézette ! Petit frère ? zizi ! (...)
Que lire après Zizi ou zézette ?Voir plus
Parmi Pépé, Mémé, Tonton, Tata et toute la smala, qui a un zizi, qui a une zézette ?
Réponses en images via des petites poupées de tissu totalement nues (ou presque, certaines ont gardé les lunettes) mais tout à fait décentes. L'anatomie est explicite mais moins moche que dans le désormais célébrissime 'Tous à poil', par exemple.

Bof bof. Les petits aiment la répétition dans les histoires. Mais à ce point ? On passe toute la famille en revue. Et ?

Pas grand intérêt, je trouve, hormis :
• le pied de nez à ceux qui vilipendent ce genre d'album jeunesse
• la rigolade pour les enfants à un âge où le sujet plaît beaucoup (de 2 à 5 ans ?)
• la petite leçon de choses pour ceux qui ont un entourage pudique
• la question de la dernière page - je suis curieuse de savoir comment les enfants y réagissent

Sur ce thème, beaucoup de petits livres me semblent mériter davantage le détour.