AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 14 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est toujours un plaisir de lire un livre comme celui-ci, c'est tout doux et tout mignon, on se laisse embarquer dans l'histoire et on le referme avec le sourire.
J'ai trouvé la fin un peu rapide, j'aurai bien aimé en avoir un peu plus, j'espère que l'on aura un petit "rappel" dans le tome suivant.
Ce tome était peut-être un peu en dessous du précèdent, enfin je crois que si la fin était un peu plus détaillée....
C'est une belle histoire même si elle est rapide :-) (en temps, pas en nombre de pages)
Commenter  J’apprécie          10
Zane, un garçon de 23 ans a quitté la Nouvelle Zélande depuis deux ans pour voyager en Europe, puis au Canada, avant d'arriver aux États Unis pour voir son frère préféré qui l'a toujours soutenu dans sa famille où il est le canard déficient, ses trois frères étant des génies alors que lui a toujours préféré dessiner, ayant des problèmes avec les mots, et a abandonné jeune l'école. Il veut rester à proximité de son frère, et comme son visa va expirer dans un mois, sa solution c'est de trouver l'amour et une fille qui l'épouserait afin d'obtenir la nationalité. Il ne ménage pas ses efforts, fréquente assidument les sites de rencontre et ne doute pas de trouver l'amour.
Devant libérer le logement qu'il partageait, la seule solution s'il ne veut pas dormir sous les ponts est de demander à Becky dont on lui a fourni les coordonnées … en fait c'est Beckett, un prof de fac en anglais cultivé, qu'il faut convaincre de l'héberger. L'amour, c'est mystérieux, Zane, Poisson serait-il en train d'hameçonner Beckett le Taureau sans s'en rendre compte ? mais non, c'est la bromance qu'il cherche, n'est-ce pas


L'autrice nous livre une comédie pleine de tendresse avec des personnages attachants. Comme dans les autres opus de cette série le héros témoigne d'un aveuglement ingénu, heureusement légèrement aiguillé par des horoscopes parfois aidés de coups de pouces loufoques. La "bromance" peut-elle si facilement devenir moins platonique si on grimpe allègrement et à l'insu du plein gré dans l'échelle de "Kinsky" ? …


L'écriture fluide, agréable et parsemée d'un humour pétillant bienvenu en cette période de confinement, nous offre un livre qui permettra de passer un bon moment de détente à tous les lectorats.
Commenter  J’apprécie          10
#coupcoeur

À peine ai-je terminé « Gemini Keeps Capricorn », que j'ai commencé le tome suivant dans la foulée… Et la première chose que j'ai à dire c'est : Un grand MERCI à Anyta Sunday pour cette sublime comédie so cute !Prenez un romantique désespéré et un professeur de littérature divorcé et blasé diamétralement opposés et vous obtiendrez une petite merveille à couper le souffle.

Étant un éternel optimiste et romantique, Zane a toujours eu cette idée saugrenue qu'il finira par rencontrer la fille idéale, qu'ils tomberont amoureux au premier regard et qu'ils vivront heureux pour toujours. Et si cela peur résoudre son problème de visa provisoire, cela serait un énorme bonus en plus. Mais voilà tout ne se passe pas totalement comme prévu, surtout quand son chemin croise l'énigmatique et terre à terre Beckett

Après avoir été trompé par son ex-mari et avoir eu le coeur brisé en mille morceaux, Beckett ne croit plus du tout à l'amour avec un grand A. Pour lui, l'amour c'est surtout un beau et magnifique mensonge. Mais son petit monde bien rangé va être chamboulé par l'arrivée fracassante de Zane…

Zane & Beckett rejoignent ma liste des duos préférés. Je suis tombée sous le charme de ces deux hommes exceptionnels. Que cela soit individuellement, en tant qu'amis et surtout en tant qu'âmes soeurs. Chacune de leurs interactions fut un pur régal non seulement pour les papilles mais également pour le moral… depuis leur première rencontre qui fut maladroitement hilarante jusqu'à leurs pensées les plus intimes qui mettront du baume au coeur.

En bref…. Un autre sans faute pour Anyta Sunday ! « Pisces Hooks Taurus » est un coup de foudre livresque ! Je ne l'aurai jamais cru cela possible mais l'histoire de Zane & Beckett détrône celle de Théo & Jamie. Ce petit bijou c'est tout simplement plus de 288 pages de pur bonheur, de fous rires, de jeu de mots délirants, de tendresse et bien évidement de romantisme. Un pétillant et succulent récit que l'on dévore littéralement sans modération. Que demander de plus ? Ah oui je sais, la suite à venir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4so
Commenter  J’apprécie          10
I haven't laughed and giggled that much while reading a book in a long time. Zane was so oblivious and lost in his bubble, as a Pisces myself I found that really entertaining hahahaha. The misused words, the inuendos he never caught, his whole bromance thing while acting like a couple, this was peak romantic comedy !
And the slow burn romance made everything so much better when it happened~

It will definitely be a cozy reread for me
Commenter  J’apprécie          00
Quatrième tome de cette saga visant à écluser tous les tropes de fanfiction, celui-ci peut, encore une fois, être lu indépendamment des autres et se lance dans une tentative de bromance que j'ai trouvée un peu ratée, la faute au personnage de Zane que je n'ai pas beaucoup aimé.
Celui-ci est un Néo-Zélandais qui se trouve en fin de visa aux Etats-Unis et il a besoin de se trouver un.e partenaire pour pouvoir rester à proximité de son frère et de sa toute nouvelle nièce. Comme il ne lui reste que peu de temps et qu'il est à la rue, il s'installe chez Becky qui est, lui, un personnage adorable qui a vécu une grosse déception amoureuse dans sa vie.
Pour le côté un peu anecdotique, leur voisine est la grand-mère de Leone et Theo et c'est très chouette d'avoir des nouvelles du couple du premier tome.

Le concept de cette saga étant limpide, il est évident dès le départ que Zane et Becky vont finir ensemble et que Zane va devenir écrivain et réussir à écrire son propre roman.
Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'alchimie entre les deux personnages et que je ne me suis pas intéressée au couple en tant que tel parce que la romance ne fonctionne pas à mon goût.
Du coup je suis passée à côté de ce tome que je n'ai, en plus, pas trouvé très drôle, ce qui est un comble pour une série qui est plutôt amusante en temps normal.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          01
Coup de coeur pour ce tome 4. Là où le tome 3 m'avait semblé être répétitif, celui-ci relève incroyablement le niveau.

Zane est un jeune homme peu cultivé, en manque de confiance, mais qui a de l'or dans les mains. Sa passion, c'est le dessin ; et sa seconde passion, c'est la recherche de l'amour. C'est un grand sentimental qui rêve du mariage et d'être aimer. Il enchaîne les rencontres, et avouons le les déconvenues. Lorsqu'il cohabite avec Becky, professeur de littérature, ce sont deux mondes qui se rencontrent.

Cette lecture était douce et drôle, j'ai passé un merveilleux moment.
Commenter  J’apprécie          00
J'aimerais que cette série de livre ne s'arrête jamais !
Encore un super tome adorable avec des personnages délicat, doux, tendre...
Qui se dirige tranquillement vert un amour fort, parfait pour une homme blessé et un invétéré romantique !
Toujours une plaisir de lire un nouveau tome d'Horoscope amoureux.
Commenter  J’apprécie          00
Zane Penn, néo zélandais de 23 ans, dessinateur-illustrateur, voyageant depuis 2 ans autour du monde, réside depuis 3 semaines à Redwood, Etats-Unis, près de chez son frère ainé, Jacob, bientôt papa. Son visa expire dans un mois et, incorrigible romantique, il s'est mis en tête de trouver la femme de sa vie et de se marier afin d'obtenir la fameuse carte verte. Pour ce faire, il écume les sites de rencontre en ligne. Venant de se faire virer de sa coloc, sa belle-soeur Anne lui transmet les coordonnées de Becky Fisher, qui pourra l'héberger.

Il s'avère que Becky Fisher est le professeur de littérature Beckett Fisher, 30 ans, cultivé, aimant les débats de mots et d'idées, gay, qui après une conversation épique par sms, accepte de l'accueillir quelques jours. Becky vient de divorcer, son mari l'ayant quitté peu de temps après le mariage, est assez désabusé et ne croit plus en l'amour.

La rencontre des deux est explosive, donnant lieu à des échanges verbaux hauts en couleurs, Zane étant absolument sans filtre et employant par moments un mot pour un autre. Conseillé par la voisine de Becky, la géniale Darla , Zane se met en tête d'entamer une "bromance" avec Becky et se rapproche de lui, sans comprendre du tout qu'il s'en rapproche amoureusement. Une naissance, un début de roman graphique, une échelle de Kinsky, des brownies, ... nous amènent à un final mignon et évident.

Même si j'ai trouvé les dialogues toujours aussi truculents (il m'a semblé toutefois que la traduction était différente des autres), que j'ai adoré avoir des nouvelles de Jamie et Théo et d'avoir évoqué Cal, j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite. Dans les autres tomes, la romance, bien qu'évidente dès le départ pour nous, s'installe doucement, avec le temps, à coups d'échanges et situations cocasses et abracadabrantesques. Ici, la magie a moins fonctionné et m'a donné la sensation que Zane, finalement, se rapproche faute de mieux pour pouvoir rester aux Etats-Unis. Certes il est touchant, attachant, toussa toussa, mais je n'ai pas eu le gros coup de coeur des deux premiers tomes, le couple du troisième tome étant déjà un peu en dessous.

Mais le roman m'a malgré tout bien fait rire et j'attends avec impatience le tome 5 de la série.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}