L'horoscope amoureux tome 4 sur 6
Anyta Sunday (14/10/2018)
4.25/5   14 notes
Il y a un temps pour chercher et un temps pour trouver, Poissons. Continuez de jeter votre ligne et vous hameçonnerez ce que vous voulez.

Zane a tout prévu : tomber sur une femme mignonne et parfaite, en tomber amoureux et vivre heureux pour toujours.

Son plan devrait être assez simple, s’il y mettait un peu de cœur. Avec de la créativité et en sortant des sentiers battus, voilà, il se retrouverait marié à la femme de ses rêves.
... >Voir plus
Que lire après L'horoscope amoureux, tome 4 : Pisces Hooks TaurusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Zane Penn, néo zélandais de 23 ans, dessinateur-illustrateur, voyageant depuis 2 ans autour du monde, réside depuis 3 semaines à Redwood, Etats-Unis, près de chez son frère ainé, Jacob, bientôt papa. Son visa expire dans un mois et, incorrigible romantique, il s'est mis en tête de trouver la femme de sa vie et de se marier afin d'obtenir la fameuse carte verte. Pour ce faire, il écume les sites de rencontre en ligne. Venant de se faire virer de sa coloc, sa belle-soeur Anne lui transmet les coordonnées de Becky Fisher, qui pourra l'héberger.

Il s'avère que Becky Fisher est le professeur de littérature Beckett Fisher, 30 ans, cultivé, aimant les débats de mots et d'idées, gay, qui après une conversation épique par sms, accepte de l'accueillir quelques jours. Becky vient de divorcer, son mari l'ayant quitté peu de temps après le mariage, est assez désabusé et ne croit plus en l'amour.

La rencontre des deux est explosive, donnant lieu à des échanges verbaux hauts en couleurs, Zane étant absolument sans filtre et employant par moments un mot pour un autre. Conseillé par la voisine de Becky, la géniale Darla , Zane se met en tête d'entamer une "bromance" avec Becky et se rapproche de lui, sans comprendre du tout qu'il s'en rapproche amoureusement. Une naissance, un début de roman graphique, une échelle de Kinsky, des brownies, ... nous amènent à un final mignon et évident.

Même si j'ai trouvé les dialogues toujours aussi truculents (il m'a semblé toutefois que la traduction était différente des autres), que j'ai adoré avoir des nouvelles de Jamie et Théo et d'avoir évoqué Cal, j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite. Dans les autres tomes, la romance, bien qu'évidente dès le départ pour nous, s'installe doucement, avec le temps, à coups d'échanges et situations cocasses et abracadabrantesques. Ici, la magie a moins fonctionné et m'a donné la sensation que Zane, finalement, se rapproche faute de mieux pour pouvoir rester aux Etats-Unis. Certes il est touchant, attachant, toussa toussa, mais je n'ai pas eu le gros coup de coeur des deux premiers tomes, le couple du troisième tome étant déjà un peu en dessous.

Mais le roman m'a malgré tout bien fait rire et j'attends avec impatience le tome 5 de la série.
Zane, un garçon de 23 ans a quitté la Nouvelle Zélande depuis deux ans pour voyager en Europe, puis au Canada, avant d'arriver aux États Unis pour voir son frère préféré qui l'a toujours soutenu dans sa famille où il est le canard déficient, ses trois frères étant des génies alors que lui a toujours préféré dessiner, ayant des problèmes avec les mots, et a abandonné jeune l'école. Il veut rester à proximité de son frère, et comme son visa va expirer dans un mois, sa solution c'est de trouver l'amour et une fille qui l'épouserait afin d'obtenir la nationalité. Il ne ménage pas ses efforts, fréquente assidument les sites de rencontre et ne doute pas de trouver l'amour.
Devant libérer le logement qu'il partageait, la seule solution s'il ne veut pas dormir sous les ponts est de demander à Becky dont on lui a fourni les coordonnées … en fait c'est Beckett, un prof de fac en anglais cultivé, qu'il faut convaincre de l'héberger. L'amour, c'est mystérieux, Zane, Poisson serait-il en train d'hameçonner Beckett le Taureau sans s'en rendre compte ? mais non, c'est la bromance qu'il cherche, n'est-ce pas

L'autrice nous livre une comédie pleine de tendresse avec des personnages attachants. Comme dans les autres opus de cette série le héros témoigne d'un aveuglement ingénu, heureusement légèrement aiguillé par des horoscopes parfois aidés de coups de pouces loufoques. La "bromance" peut-elle si facilement devenir moins platonique si on grimpe allègrement et à l'insu du plein gré dans l'échelle de "Kinsky" ? …

L'écriture fluide, agréable et parsemée d'un humour pétillant bienvenu en cette période de confinement, nous offre un livre qui permettra de passer un bon moment de détente à tous les lectorats.
I haven't laughed and giggled that much while reading a book in a long time. Zane was so oblivious and lost in his bubble, as a Pisces myself I found that really entertaining hahahaha. The misused words, the inuendos he never caught, his whole bromance thing while acting like a couple, this was peak romantic comedy !
And the slow burn romance made everything so much better when it happened~

It will definitely be a cozy reread for me
#coupcoeur

À peine ai-je terminé « Gemini Keeps Capricorn », que j'ai commencé le tome suivant dans la foulée… Et la première chose que j'ai à dire c'est : Un grand MERCI à Anyta Sunday pour cette sublime comédie so cute !Prenez un romantique désespéré et un professeur de littérature divorcé et blasé diamétralement opposés et vous obtiendrez une petite merveille à couper le souffle.

Étant un éternel optimiste et romantique, Zane a toujours eu cette idée saugrenue qu'il finira par rencontrer la fille idéale, qu'ils tomberont amoureux au premier regard et qu'ils vivront heureux pour toujours. Et si cela peur résoudre son problème de visa provisoire, cela serait un énorme bonus en plus. Mais voilà tout ne se passe pas totalement comme prévu, surtout quand son chemin croise l'énigmatique et terre à terre Beckett

Après avoir été trompé par son ex-mari et avoir eu le coeur brisé en mille morceaux, Beckett ne croit plus du tout à l'amour avec un grand A. Pour lui, l'amour c'est surtout un beau et magnifique mensonge. Mais son petit monde bien rangé va être chamboulé par l'arrivée fracassante de Zane…

Zane & Beckett rejoignent ma liste des duos préférés. Je suis tombée sous le charme de ces deux hommes exceptionnels. Que cela soit individuellement, en tant qu'amis et surtout en tant qu'âmes soeurs. Chacune de leurs interactions fut un pur régal non seulement pour les papilles mais également pour le moral… depuis leur première rencontre qui fut maladroitement hilarante jusqu'à leurs pensées les plus intimes qui mettront du baume au coeur.

En bref…. Un autre sans faute pour Anyta Sunday ! « Pisces Hooks Taurus » est un coup de foudre livresque ! Je ne l'aurai jamais cru cela possible mais l'histoire de Zane & Beckett détrône celle de Théo & Jamie. Ce petit bijou c'est tout simplement plus de 288 pages de pur bonheur, de fous rires, de jeu de mots délirants, de tendresse et bien évidement de romantisme. Un pétillant et succulent récit que l'on dévore littéralement sans modération. Que demander de plus ? Ah oui je sais, la suite à venir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4so
C'est toujours un plaisir de lire un livre comme celui-ci, c'est tout doux et tout mignon, on se laisse embarquer dans l'histoire et on le referme avec le sourire.
J'ai trouvé la fin un peu rapide, j'aurai bien aimé en avoir un peu plus, j'espère que l'on aura un petit "rappel" dans le tome suivant.
Ce tome était peut-être un peu en dessous du précèdent, enfin je crois que si la fin était un peu plus détaillée....
C'est une belle histoire même si elle est rapide :-) (en temps, pas en nombre de pages)

Beckett retira les maniques et les remit à leur place, sur le petit crochet au-dessus duquel était écrit « gants de cuisine ».

Zane leva les yeux au moment où Beckett les baissait, et se figea. Ses cuisses étaient couvertes de cannelle, et Zane était tellement proche de lui qu’il suffirait qu’il tire la langue pour avoir droit à un véritable festin.

Beckett pivota et s’éloigna rapidement.

— J’ai de la lessive à faire…

Zane emprisonna ses jambes, le visage plaqué contre l’extérieur de sa cuisse. Le tissu de son pantalon était fin et la chaleur de sa jambe réchauffa sa joue. Il leva les yeux vers le visage surpris de Beckett.

— On n’a pas encore fini.

— Qu’as-tu prévu d’autre exactement ?
Un lit propre et un petit-déjeuner ? Charmant. Malgré tout, Zane était davantage préoccupé par les araignées suicidaires. Il étudia le plafond en réprimant un frisson.

— Tu penses qu’il y en a d’autres ?

La fenêtre se referma, empêchant l’air frais d’entrer.

— Est-ce que tu te sentirais mieux si tu dormais avec mon chat ?

Zane reporta son attention sur les mains de Beckett qui ajustaient le verrou. De longs doigts, habiles, sûrs.

— Je préférerais dormir avec toi, plutôt.

Beckett émit un bruit étranglé, se balança hors du lit et fila vers l’échelle.

— Bonne nuit, Zane, dit-il avant de disparaître de sa vue.

— Très bien, je prendrai le chat ! cria-t-il au professeur.
Zane récupéra la main de Beckett. Ses doigts froids et habiles glissèrent sur les siens, larges et maladroits. Un soudain regain d’énergie faisait tressauter ses mains.

— Zane ? murmura Beckett d’une voix incertaine.

— La bromance, Becky.

— Ça ressemble beaucoup à de l’amour pour moi.

— Les deux sont liés. Beckett trébucha.

— Quelle est la différence, exactement ?

— Notre relation est platonique.

Le professeur baissa les yeux sur leurs mains jointes, et Zane resserra sa prise.

— Platonique.

— Ça veut dire que nous ne couchons pas ensemble.

Son explication fut accueillie par un regard vide.

— Tu as aussi lu ça sur wikiHow ?
La cuillère de Beckett resta suspendue dans les airs.

— Cherches-tu un M.M. ?

Zane secoua la tête.

— L’humiliation, ce n’est pas trop mon truc. Ce n’est pas du tout pour le sexe…

Le café déborda de la tasse de Beckett. Il la reposa sur la coupelle avant qu’il ne coule sur la table. Ses yeux se posèrent sur Zane.

— Pas S.M., M.M., épela-t-il. Un mariage migratoire.

Zane laissa échapper un rire frustré. — C’est quoi ce délire avec toutes ces lettres, là !

— Des acronymes.

— J’aimerais qu’il existe un moyen de séduire quelqu’un sans avoir à ouvrir ma bouche.
Au son de cloches lointaines, Beckett hâta le pas jusqu’à un auditorium victorien, Zane sur les talons.

Il fourra ses mains dans les poches de son sweat, son regard s’attardant longuement sur les colonnes majestueuses et les touches de laiton sur la brique. Le bâtiment sentait le vieux bois, les livres, et une insatiable envie d’apprendre.

Tout cela ressemblait bien à Beckett.

— C’est donc ici que tu pontifies.

Ce mot pourrait devenir l’un de ses préférés. Il sonnait terriblement grossier.

— Veux-tu venir regarder ?

Zane s’étrangla en toussant. Des images d’un Beckett nu, se prélassant sur une méridienne, tenant son sexe dur au creux de sa main déclenchèrent une vague de sensations inconnues dans son ventre.

— Zane ?

Le jeune homme repoussa cette image dans un coin de son esprit.

— Encore plus de leçons sur Tolstoï ? Aussi excitante que soit l’offre…

— C’est un cours d’écriture créative.

Créative ? Comme, apprendre à écrire ses propres histoires ?